Faites de l’exercice à la maison confortablement avec une plateforme vibrante

plateforme vibrante

De nos jours, il est très courant de trouver différentes options pour faire de l’exercice dans le confort de la maison, et l’une des plus simples et des plus confortables est sans aucun doute la plateforme vibrante ou oscillante. Il s’agit d’une machine d’exercice qui est devenue très populaire dans la plupart des foyers et qui est le résultat de recherches menées par diverses agences spatiales. Notre préféré est le Bluefin 4D, car il est de très haute qualité et vous offrira toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour pouvoir vous entraîner confortablement à la maison.

Et en en choisissant un, vous verrez que sur le marché, vous trouverez de nombreuses options différentes, certaines avec un prix plus élevé que d’autres. Tous ne sont pas de bonne qualité, et pour cette raison, nous avons préparé ce post, où nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir et nous vous montrerons les meilleurs modèles pour obtenir les performances maximales possibles.

Donc, si vous souhaitez vous procurer l’une des meilleures plateformes vibrantes pour votre maison, nous vous invitons à continuer à lire attentivement cet article.

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?c est quoi le plateforme vibrante

Les plateformes vibrantes sont des machines de sport statiques, qui aident à effectuer des exercices physiques pour améliorer notre condition physique. De cette façon, vous pouvez avoir une meilleure santé, et le mieux est que vous n’ayez pas à faire de gros efforts et que vos périodes d’utilisation soient courtes.

Ce sont des appareils qui émettent des vibrations et qui vont aider à améliorer la circulation et à stimuler les muscles. Ceux-ci ne se substituent pas à l’exercice ou à la préparation à un sport, et leur utilisation excessive peut être néfaste pour la santé . Pour cette raison, il est déconseillé d‘utiliser la plateforme plus de 10 à 15 minutes par jour, et ainsi vous pourrez en tirer le meilleur parti.

Quelle est la meilleure plateforme vibrante ?

Les plateformes vibrantes vous aideront à prendre soin de votre santé et à améliorer votre condition physique sans faire de gros efforts, mais vous devez garder à l’esprit qu’elles ne remplacent pas l’exercice physique. Par conséquent, il sera toujours préférable de combiner les deux choses, en plus d’avoir l’une des 8 meilleures plateformes que nous avons sélectionnées pour vous et que nous allons découvrir ci-dessous.

Comparatif : Notre sélection des 8 meilleures plateformes vibrantes

1. Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D

Il s’agit d’une plateforme qui dispose d’un total de 3 moteurs d’entraînement silencieux qui vous procureront des vibrations, des oscillations et des micro-vibrations. Ils peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble, pour obtenir un entraînement très efficace. Vous pourrez profiter de massages de réflexologie tout en faisant de l’exercice, et grâce à son système de vibration, la circulation sanguine sera grandement améliorée.

Il a des lumières LED ultra-lumineuses pour indiquer le degré d’intensité. Vous pourrez suivre votre entraînement assez efficacement, simplement en regardant la plateforme. Il dispose de 3 options de programme qui ont été soigneusement conçues. Pour un entraînement efficace, il est recommandé de l’utiliser au moins 10 minutes par jour . De plus, pour ne pas vous ennuyer, il proposera des haut- parleurs Bluetooth 4.0 , qui vous offriront un son clair et net pendant que vous vous entraînez.

Les utilisateurs qui ont acheté ce modèle ont de très bons avis à son sujet, assurant que (c’est une plateforme assez robuste et silencieuse, qui permet de perdre facilement du poids et de brûler les graisses à la maison ). D’autre part, ils assurent que (c’est un excellent équipement, il a tout, et vous pouvez remarquer le meilleur de la santé générale et de la condition physique dès la courte durée d’utilisation). C’est l’une des plates formes les plus complètes que vous trouverez sur le marché, et grâce à ses 3 moteurs, vous pouvez obtenir de grandes performances.

2. Bluefin Fitness Plateforme Vibrante & Oscillante à Doubles Moteurs 3D

Plateforme vibratoire Bluefin 3D

C’est une excellente plate forme qui intègre 2 moteurs de vibration qui peuvent fonctionner indépendamment. Cela a un système très silencieux afin que vous puissiez avoir un entraînement assez efficace sans aucun inconvénient. Sa surface est complètement antidérapante, ce qui vous empêchera de tomber de la plate-forme, et vous pourrez bénéficier d’un excellent entraînement aux vibrations.

Il intègre de puissants haut-parleurs Bluetooth pour que vous puissiez profiter encore plus de votre entraînement. Il a des bandes de résistance incluses afin que vous puissiez avoir un entraînement physique complet, et vous pourrez contrôler votre plateforme pendant que vous vous entraînez plus facilement. Il a une fonction de vibration ou d’oscillation pour que vous puissiez faire travailler vos muscles et vous pouvez l’ajuster à différents niveaux et programmes pour l’adapter complètement à ce que vous recherchez.

Ceux qui ont acheté ce modèle ont de très bonnes critiques concernant le produit, assurant que ( il a assez de puissance, il ne devient pas comme un professionnel, mais il vous offre de nombreuses options pour votre entraînement). Ils déclarent également que (c’est une plate-forme parfaite, avec une excellente qualité de matériaux, et cela vous permet de faire de l’exercice et de réduire les maux de dos de manière assez efficace). Ce modèle comprend un livre de recettes et un plan d’exercices pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre plate-forme.

3. FITFIU Fitness PV-100 – Plateforme vibrante oscillante

FITFIU Fitness PV-100 - Plateforme vibrante oscillante

Il s’agit d’une plate-forme à mouvement oscillant qui fonctionne sur 2 plans et 99 vitesses différentes. Cela en fait une excellente option si vous souhaitez brûler les graisses, vous tonifier et vous débarrasser de la cellulite avec très peu d’effort. Il est doté d’un moteur puissant de 400 W et propose 9 programmes d’entraînement différents pour s’adapter complètement au type d’entraînement que vous recherchez.

Sa base antidérapante vous évite de glisser pendant que vous effectuez vos exercices, ce qui vous apportera plus de sécurité et de confort. Il dispose d’une télécommande qui vous permettra de contrôler la plateforme à distance, ce qui vous apportera un plus grand confort. De plus, il comprend 2 cordes élastiques pour que vous puissiez exercer la partie supérieure de votre corps, ce qui vous permettra d’avoir un entraînement très complet.

C’est un modèle qui a de très bonnes critiques des utilisateurs qui l’ont acheté, assurant qu ( il répond pleinement à ses spécifications et que les fonctions sont correctes, bien que les bandes élastiques pour les exercices des bras s’usent rapidement). En revanche, ils soulignent que (c’est un produit très utile, il ne fait pas de bruit, et il a plusieurs programmes et vitesses, faisant ainsi vibrer toutes les zones de votre corps en fonction de l’intensité). C’est un modèle qui a une grande puissance, et qui a un excellent rapport qualité-prix.

4. Plateforme vibrante EVOLAND 3D pour Fitness & Musculation

Plateforme vibrante EVOLAND 3D pour Fitness & Musculation

Cette plateforme est chargée de produire une puissante vibration horizontale et verticale, qui imitera le mouvement de votre hanche lors de la marche. Grâce à sa stimulation, vos muscles pourront atteindre jusqu’à 50 contractions par seconde. Cela permet à vos muscles de s’exercer en seulement 10 minutes, soit l’ équivalent de 90 minutes d’entraînement traditionnel, ce qui constitue un moyen d’exercice très efficace.

Il dispose des dernières technologies de vibration avec 99 vitesses différentes, et il dispose de 5 modes de vibration, que vous pouvez ajuster selon vos besoins de manière très efficace. De plus, il intègre deux élastiques en caoutchouc, ce qui vous permet d’exercer la partie supérieure de votre corps de manière assez simple. Il s’agit d’une plate-forme dotée d’un moteur de 200 W, à la fois puissant et silencieux. Ce modèle est doté d’un système de patins en caoutchouc sur le dessus qui diminue la pression au sol.

Les utilisateurs qui ont acheté ce modèle ont de très bons avis à son sujet, assurant quil peut être actionné facilement grâce à sa télécommande et vous pouvez connecter le bluetooth de votre téléphone pour écouter de la musique avec ses haut-parleurs intégrés. Ils soulignent également que c’est une plateforme très confortable, efficace et qu’elle a un prix assez bon, prenant peu de place et consommant très peu d’énergie. C’est une machine de très bonne qualité, vous pouvez donc obtenir les meilleures performances possibles.

5. OURCAN Plate Forme Vibrante pour l’exercice Complet du Corps

OURCAN Plate Forme Vibrante pour l'exercice Complet du Corps

C’est une plateforme vibrante idéale pour compléter vos routines d’exercice, ce qui provoquera des contractions dans votre corps. Il a une puissance de 200W qui vous permet d’avoir des mouvements oscillants 3D, et vous permet de secouer votre corps efficacement et ainsi d’atteindre les performances maximales possibles. Il offre un total de 180 vitesses différentes, vous pouvez donc personnaliser complètement votre entraînement et ainsi améliorer complètement votre santé.

La plaque vibrante est en ABS qui offrira une grande durabilité et une durée de vie beaucoup plus longue. Il est assez léger, il peut donc être déplacé n’importe où sans aucun effort. Il est livré avec des bandes de résistance pour entraîner le haut du corps de manière confortable. Il comprend également une télécommande pour le contrôle à distance et un haut-parleur Bluetooth pour que vous puissiez écouter votre musique préférée pendant que vous vous entraînez.

Ceux qui ont acheté ce modèle assurent que c’est une bonne plateforme et qu’elle répond pleinement aux attentes et à la description proposée par le constructeur. De plus, ils déclarent que cette machine est faite de matériaux de très bonne qualité, et fonctionne assez silencieusement même lorsqu’elle tourne à plein régime. C’est une machine assez puissante et à un très bon prix pour que vous puissiez obtenir de grandes performances.

6. Navaris Plateforme vibrante oscillante – Appareil Shaper avec télécommande

Navaris Plateforme vibrante oscillante

Il s’agit d’une machine vibrante qui aidera à éliminer les graisses et la cellulite assez efficacement. Dans tous les cas, il permet de renforcer et de tonifier assez efficacement tous vos muscles, ainsi que de stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez choisir entre 99 vitesses différentes afin d’obtenir des performances maximales lors de votre entraînement.

Il dispose d’un programme automatique avec 10 niveaux de vitesse et comprend 2 sangles élastiques pour une plus grande stabilité. Cela vous permettra également d’exercer votre haut du corps assez efficacement. Il dispose d’une télécommande pour le contrôler à distance, et d’un écran LCD pour une lecture rapide de l’heure et de la puissance.

Il existe de nombreuses critiques positives que ce modèle a de la part des utilisateurs qui l’ont acheté, assurant qu’il est très efficace tant qu’il est utilisé de manière cohérente, et aide à améliorer considérablement les muscles des jambes en même temps qu’à améliorer la circulation. En revanche, ils affirment qu’il offre des résultats physiques en très peu de temps, il est de très bonne qualité et vous pourrez trouver de nombreuses vidéos pour vous entraîner. C’est une excellente option pour faire de l’exercice sans effort et pour obtenir un bon résultat physique.

7. WeightWorld Plateforme Vibrante Fitness – 99 Niveaux d’Intensité

WeightWorld Plateforme Vibrante Fitness

Si vous recherchez une plateforme vibrante 3D à petit prix, c’est une excellente option que vous pouvez envisager. En effet, il est conçu pour vous offrir un entraînement très efficace sans que vous ayez à faire le moindre effort. Il dispose d’une télécommande qui vous permettra de contrôler l’entraînement de manière simple et vous permettra de travailler vos pieds et vos jambes de manière très simple et efficace.

Il dispose d’un haut-parleur Bluetooth afin que vous puissiez rendre vos routines d’exercice beaucoup plus efficaces et amusantes. Il propose un système à mouvement oscillant, et un écran LED de très haute qualité. Il comprend des bandes d’entraînement afin que vous puissiez entraîner la partie supérieure de votre corps, et il a une fonction spéciale pour masser les pieds, et ainsi soulager toutes les tensions causées par votre entraînement.

Ce modèle a de très bonnes opinions des utilisateurs qui l’ont acheté, assurant que c’est une plate-forme vibrante parfaite en taille et en qualité, en plus d’avoir un bon prix . Ils précisent également qu’il a une très bonne puissance, on peut jouer de la musique et il est très confortable à utiliser avec sa télécommande. C’est un modèle qui a un excellent rapport qualité-prix, même si si vous avez un très grand pied, vous devez garder à l’esprit qu’il peut être un peu étroit.

8. Plateforme vibrante VP210 Sportstech

Le plus : la plateforme vibrante VP210 Sportstech

Cette marque a déjà été citée dans d’autres articles d’équipements sportifs. Il fait vraiment partie des références pour la qualité et l’efficacité des appareils . En plus d’avoir les propriétés d’une plateforme vibrante, ce modèle possède de petites bosses magnétiques sur la surface de la plaque qui, grâce à la résonance magnétique, ont des bienfaits sur la voûte plantaire grâce à la réflexologie. Design et très robuste, sa technologie se poursuit avec le Bluetooth et des haut-parleurs intégrés pour vous permettre d’écouter de la musique pendant l’entraînement, et de la gérer directement avec la télécommande. Vous pouvez adapter vos séances à vos objectifs en choisissant entre 3 zones d’intensité et 99 niveaux. Un modèle performant aux résultats rapides qui est le résultat de la qualité de la production allemande. Que vous souhaitiez vous tonifier, vous muscler, lisser votre peau ou tout simplement vous détendre avec des massages, cette plateforme vibrante fera votre bonheur !

Plateforme vibrante ou plateforme oscillante ?

Comme vous pouvez le constater, vous aurez le choix entre deux types de plateformes :

Plateforme vibrante

La vibration très rapide est sur un axe vertical, et elle décompose la structure formée par les cellules graisseuses. Ce mouvement est idéal pour le drainage et donc pour réduire l’effet peau d’orange et la cellulite. Cette plateforme va faire travailler tous les muscles du corps en même temps, pour un renforcement musculaire en profondeur. Très utile pour la rééducation musculaire et la relaxation, optez pour une plateforme vibrante si vous souhaitez améliorer votre circulation sanguine, éliminer la cellulite, vous détendre ou tonifier vos muscles .

Plateforme oscillante

Le plateau oscille de droite à gauche autour d’un axe central. Le mouvement du plateau stimule ici les muscles d’une jambe, puis de l’autre selon le mouvement. Les muscles ne sont pas stimulés simultanément, mais alternativement. La plateforme oscillante s’adresse principalement aux groupes musculaires inférieurs (cuisses, fesses, jambes) et abdominaux, en jouant sur la recherche de l’équilibre. Ce modèle vous permettra surtout de vous affiner au niveau du bas du corps avec un travail en profondeur .

Pour un travail complet et de meilleurs résultats, il est préférable d’opter pour une plateforme vibrante oscillante, pour combiner les deux technologies.

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Avant de choisir la plateforme vibrante qui vous remettra en forme avant l’été, il y a quelques critères à considérer pour vous assurer de faire le bon choix.

8 critères à considérer pour choisir votre plateforme vibrante

La fréquence des vibrations

Mesurée en Hertz Hz, c’est la fréquence des vibrations qui déterminera l’utilisation de la plateforme . Selon vos objectifs, la fréquence ne sera pas la même. Il est préférable de choisir un modèle où vous pouvez choisir votre fréquence sur une large plage, pour augmenter vos possibilités d’entraînement . Les appareils avec une fréquence comprise entre 10 et 30Hz sont plutôt conçus pour la relaxation, la circulation sanguine, la rééducation et la perte de graisse. Les plateformes entre 30 et 60Hz sont les mieux adaptées pour le renforcement musculaire et la prise de poids.

Le type de plateforme

Il existe deux types de plateformes : les plateformes vibrantes et les plateformes oscillantes . Le premier est le plus utilisé pour la relaxation, la rééducation et la perte de graisse, tandis que le second se concentrera sur le renforcement musculaire et la stimulation musculaire profonde. Il vous faudra ensuite choisir la plateforme qui vous conviendra le mieux, sachant que certains modèles combinent les deux vibrations pour un double bénéfice et résultat !

Résistance et durabilité

Comme pour tout avion, il est important de miser sur la qualité et la solidité, quitte à payer un peu plus cher, plutôt que de se retrouver avec une plateforme de mauvaise qualité qui ne tiendra pas deux mois. Faites donc attention à la qualité des matériaux.

Conception et structure

Vous trouverez deux styles de conception de plateforme, certains sont fabriqués avec la planche antidérapante uniquement, d’autres ont une colonne avec des poignées supplémentaires pour vous aider à vous lever et à garder votre équilibre plus facilement. Le design est à considérer selon vos goûts, avec des formes plus arrondies les unes que les autres, et des couleurs différentes.

Les options

La plupart des plateformes, avec ou sans colonnes, disposent d’un écran pour suivre les calories, le temps d’utilisation, la fréquence choisie. Selon le modèle, vous pouvez avoir plus ou moins d’options, telles que des unités pré-enregistrées, une connexion Bluetooth, des haut-parleurs intégrés, une télécommande, etc. pour un fonctionnement plus avancé et confortable.

Hauteur et largeur

Très important à prendre en compte pour une utilisation agréable. Une plate-forme suffisamment grande est nécessaire pour se sentir à l’aise sans prendre trop de place à la maison. L’avantage des plates-formes basses sans colonnes est que vous pouvez simplement les glisser n’importe où, sous un lit ou une armoire. Pour les plateformes à colonnes, il faut avoir de la place ! Quant au poids, il s’agit plutôt de ne pas être trop lourd, donc on peut l’utiliser facilement et le déplacer sans trop de difficulté.

Accessoires

Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez avoir de nombreux accessoires. Des sangles d’exercice sont souvent fournies pour accrocher de chaque côté du plateau. Un tapis de sol fait souvent partie du kit, avec un tapis de plateau pour plus de confort. Vous pouvez également trouver des DVD, des vidéos ou des logiciels d’animation pour vous guider dans vos premiers pas sur la machine.

Sécurité

La sécurité sera la clé de ce type de plateforme, et vous ne devez pas seulement faire attention au fait que la base est large. Il doit également avoir une base antidérapante, afin que vous puissiez éviter tout type de chute, et ainsi éviter les accidents. Les matériaux de construction doivent être résistants pour une plus grande durabilité. Si votre modèle est équipé de bandes réglables, celles-ci contribueront à améliorer la posture et le confort sur votre plateforme vibrante.

Quels sont les avantages de la plateforme vibrante ?

Il existe de nombreux avantages intéressants à utiliser ce type de plateforme vibrante pour votre exercice , parmi les principaux à prendre en compte sont :

  • Vous éliminez la cellulite et l’excès de poids : ces plateformes vous permettent de donner une sorte de massage aux adipocytes, ce qui vous permettra d’éliminer les accumulations de graisses présentes dans votre corps.
  • Cela améliorera votre circulation : ces machines augmenteront la chaleur de vos muscles, ce qui entraînera une augmentation de la circulation sanguine. Cela vous aidera également à éviter efficacement la rétention d’eau dans votre corps.
  • Vous aurez plus de souplesse : vous pourrez avoir un niveau d’élasticité plus élevé dans votre corps, ce qui vous permettra de ne pas souffrir de l’exercice. De plus, vous aurez moins de risque de subir tout type de blessure.
  • Des muscles et des os plus forts : grâce aux vibrations, les muscles se contractent ce qui les rendra de plus en plus forts. De son côté, les os augmenteront également leur résistance, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure minéralisation osseuse, réduisant ainsi le risque de souffrir d’ostéoporose.

Comme vous pouvez le voir, vous aurez de nombreux avantages avec ce type plateforme vibrante. Cela vous permettra de jouir d’une meilleure santé, et vous pourrez faire de l’exercice sans aucun effort. N’oubliez pas de les utiliser en complément de vos routines d’exercices et non comme substituts, car ils ne remplaceront pas complètement les routines d’exercices et une alimentation saine.

Plateforme vibrante mode d’emploi

L’utilisation de ce type de machine sera assez simple, d’autant qu’il suffira de la programmer, de monter dessus et de la démarrer. Cependant, pour une bonne utilisation, il doit être accompagné d’exercices physiques et d’une alimentation appropriée ou vous ne pourrez pas l’utiliser pour perdre du poids et tonifier votre corps.

Il n’est pas recommandé d’utiliser ces plateformes plus de trois fois par semaine, pour des périodes ne dépassant pas 15 minutes. Pour augmenter la masse musculaire , il faut utiliser un niveau de vibration plus élevé, ce qui éliminera rapidement les réserves de graisse et tonifiera facilement vos muscles.

N’oubliez pas qu’il ne faut pas abuser de l’utilisation de ce type de plateforme vibrante, car cela pourrait vous apporter des problèmes de santé assez graves. Vous ne devez jamais compter uniquement sur votre plate-forme pour l’exercice quotidien, car cela ne suffira pas pour une bonne santé.

Vous devez également garder à l’esprit qu’il existe certaines contre-indications à l’utilisation de ce type de plateforme, telles que : grossesse, maladies vasculaires, épilepsie, tumeurs, prothèses artificielles, hernies, implants stérilet, clous ou plaques métalliques, entre autres . Pour cette raison, si vous avez des problèmes de santé, il est préférable de consulter votre médecin pour savoir si vous pouvez ou non utiliser ce type de plateforme.