Aller au contenu

Meilleur clavier gamer | Conseils d’achat | Guide 2022

    meilleur clavier gamer

    Vous cherchez un clavier gamer ? Vous recherchez le meilleur clavier Gaming pour vos besoins ?

    Vous avez probablement été époustouflé par le nombre de produits sur le web et cela vous a peut-être incité à demander de l’aide. Aucun problème!

    En fait, surtout après le succès de nos conseils sur les souris gamer, nous avons hâte d’aider nos lecteurs dans le choix des claviers et à cette fin nous avons compilé un guide sur les meilleurs claviers gamer.

    Voyons maintenant ensemble ensuite dans la partie introductive de ce guide d’achat, quelles sont les notions de base à connaître afin de lancer un achat de ce périphérique, qui sera suivie d’une section avec le classement des meilleurs claviers gamer :

    Clavier à membrane ou clavier mécanique ?

    Clavier à membrane ou clavier mécanique

    Les claviers à membrane ont une seule membrane avec plusieurs couches sur lesquelles les touches sont disposées. De cette façon, les touches, même si elles sont divisées, répondent à un seul mécanisme qui contrôle la pression.

    La frappe est donc très silencieuse , mais les claviers à membrane tombent dans une tranche inférieure, la perception tactile est très faible et pour être sûr d’avoir appuyé il faut faire un peu de pression, de plus la frappe elle-même peut être ralentie à cause de la résistance opposée par le clés.

    Ces difficultés sont résolues avec des claviers mécaniques, les meilleurs pour les jeux . Ce sont des claviers nettement plus bruyants, chaque touche a un interrupteur mécanique, ils sont donc plus sensibles au toucher et précis.

    Il existe plusieurs interrupteurs qui diffèrent par le retour de pression. Parmi les plus courants, citons :

    • Cherry MX Blue : ce sont les plus réactifs mais aussi les plus bruyants
    • Cherry MC Brown : besoin d’une pression plus faible
    • Cherry MX Black : elles sont linéaires, adaptées à la frappe rapide et aux appuis longs
    • Cherry MX Red : Ils sont linéaires et nécessitent moins de force

    Il faut aussi préciser que certaines maisons ont leurs propres switchs comme Logitech et Corsair.

    Dans les claviers mécaniques, d’autres paramètres doivent également être pris en compte qui déterminent la qualité de frappe et donc les performances dans le jeu. Il s’agit du Key rollover , de l’ anti-ghosting et du polling rate.

    Le premier concerne la possibilité d’appuyer sur plusieurs touches en même temps sans confusion pour la saisie. De cette façon, le clavier peut détecter plusieurs appuis sur plusieurs touches en même temps.

    Le taux d’interrogation , quant à lui, concerne le temps nécessaire qui doit s’écouler entre l’appui sur les touches pour s’assurer que la dernière touche enfoncée est détectée, donc un taux d’interrogation élevé identifie un faible intervalle de temps requis.

    L’anti-ghosting est une fonction qui permet au clavier de ne pas reconnaître les pressions inexistantes, cette fonctionnalité est exprimée en pourcentage.

    Pourquoi un clavier gamer devrait-il être mécanique ?

    Si vous jouez avec un clavier à dôme en caoutchouc, il y a un tapis en caoutchouc dans le clavier. Ce tapis en caoutchouc permet aux fabricants un traitement plus facile et un prix inférieur. Malheureusement, cela ne va pas de pair avec la durée de vie qui est donnée avec un clavier mécanique. Un clavier mécanique a un ressort sous chaque touche. De ce fait, il peut supporter une pression plus élevée, son point de pression peut être ajusté et même réparé si nécessaire. Si vous l’utilisez de manière intensive, vous devez absolument utiliser un clavier mécanique.

    Avantages et inconvénients de clavier gamer pour les différents types

    Si vous recherchez un clavier d’ordinateur adapté à un test de clavier gamer, vous devez comparer les avantages et les inconvénients. Nous les avons compilées à nouveau pour les types mentionnés ci-dessus dans le tableau ci-dessous. Essayez d’estimer la fréquence à laquelle vous utilisez le clavier. Si vous jouez principalement avec le clavier, il peut être intéressant d’investir dans un clavier mécanique, car il dure simplement beaucoup plus longtemps que le clavier gamer Rubber dome. Le prix plus élevé est donc tout à fait acceptable pour un clavier gamer mécanique.

    Type de clavier gamer

    Avantages

    Inconveniennt

    Clavier mécanique

    • Les boutons peuvent être échangés 

    • individuellement
      avec ressorts au lieu de tapis en caoutchouc

    • longue durée de vie

    • Nettement plus cher à l'achat

    Clavier à dôme en caoutchouc

    • Pas cher

    • Disponible dans de nombreuses variantes

    • Point de pression non réglable

    • Durée de vie plus courte

    Clavier ergonomique

    • saisie confortable et pratique

    • différentes méthodes de construction

    • en partie avec équipements supplémentaires

    • Les blocs de clavier divisés prennent un certain temps pour s'y habituer

    • Plus cher à l'achat

    Clavier éclairé

    • Effet de lueur cool

    • Aussi comme clavier mécanique

    • Comme variante USB ou sans fil

    • Plus cher que les modèles non éclairés

    • Les ampoules ne peuvent pas être changées

    Clavier sans fil

    • Peut être configuré librement

    • Pas de câble gênant

    • Trouvé dans de nombreuses variantes

    • Piles requises

    • Interférence possible avec la transmission du signal

    Clavier USB

    • Adapté à la plupart des PC

    • Pas besoin de piles

    • Transmission du signal sans interférence

    • Difficultés de transmission lorsque le câble est plié

    Meilleur clavier gamer : Comparatif et Meilleurs 15 Modèles 2022

    Voici le classement des 15 meilleurs claviers Gaming à acheter cette année, du haut de gamme au moins cher.

    1. Logitech G 915

    Logitech G915 LIGHTSPEED Clavier Gaming sans Fil Mécanique

    Le Logitech G 915 est le meilleur clavier gamer sans fil, adapté aux longues sessions de jeu, grâce à la batterie qui garantit 30 heures d’autonomie sur une seule charge.

    Les commutateurs sont courts par rapport aux autres claviers mécaniques, ce qui offre une vitesse de jeu plus rapide et un meilleur confort même sans repose-poignets. Vous pouvez choisir entre 3 types d’interrupteurs GL : Tactile, Linéaire ou Clicky pour personnaliser la tête de lit selon vos habitudes ou le type de jeu auquel vous souhaitez jouer.

    Il s’agit d’un clavier avec 5 touches macro dédiées et programmables, qui vous permettent de définir des séquences de commandes récurrentes, et sont également très utiles pour une utilisation dans d’autres logiciels sur le PC. De plus, 3 touches sont disponibles pour définir et sélectionner le profil et permettre à plusieurs joueurs de personnaliser le clavier indépendamment.

    Le clavier est rétro-éclairé et programmable à partir de plus de 16 millions de couleurs qui réagissent aux actions, sons et couleurs des scènes de jeu.

    2. Corsair K95 RGB Platinum Clavier gamer Mécanique

    Corsair K95 RGB Platinum Clavier Mécanique Gaming (

    Le meilleur clavier gamer filaire est le Corsair K95 Platinum, l’un des claviers mécaniques RVB les plus populaires pour les jeux sur ordinateur. Construit avec des matériaux précieux, c’est l’un des meilleurs claviers pour le plaisir du toucher et le degré de durabilité.

    La structure en aluminium peut en effet résister à tous les types de traitement, les touches sont recouvertes d’une texture lisse très agréable, avec un bon niveau de préhension, et il y a 6 touches G pour les fonctions macro à affecter (celles-ci ont une texture différente, à les trouver facilement).

    Visuellement, chaque touche est équipée d’un rétroéclairage RVB indépendant, pour fournir des combinaisons de couleurs et des nuances infinies.

    Il est également possible de charger jusqu’à 3 profils d’utilisateurs directement dans le clavier, donc sans avoir à utiliser de logiciel externe pour le PC. Cela nous permet de transporter le clavier avec nous et de l’utiliser avec d’autres ordinateurs sans perdre nos paramètres. Il est également livré avec un port USB pass-through, pour connecter d’autres périphériques externes au clavier.

    3. Steelseries Apex Pro : Clavier de Gaming Mécanique

    Clavier de Gaming Mécanique

    Le Steelseries Apex Pro est parmi les meilleurs claviers gamer de 2022 pour la solidité et la qualité de construction, il convient aux jeux professionnels et à une utilisation par plusieurs joueurs pendant de nombreuses heures d’affilée.

    En commençant par la construction en alliage d’aluminium de qualité aéronautique, le clavier a été conçu pour une durabilité durable, résistant aux chocs et aux chutes. Les commutateurs mécaniques sont réglables et ont été testés pour résister à plus de 100 millions de pressions, contre 50 millions pour les meilleurs claviers mécaniques.

    L’ écran OLED ajoute une grande valeur au clavier, car il vous permet de visualiser en un coup d’œil les données importantes pour l’exécution du jeu et les paramètres du clavier, tels que le volume ou le profil du joueur, sans avoir à intervenir sur l’écran du PC.

    En termes de confort, les touches sont confortables et silencieuses tandis que l’ajout du repose-poignet magnétique fourni offre un soutien et un soulagement pour les poignets et les bras lors de longues sessions de jeu.

    4. HyperX Alliage FPS Pro

    HyperX Alliage FPS Pro clavier gaming

    L’HyperX Alloy FPS Pro est le meilleur clavier gamer compact pour les amateurs de jeux FPS. Les fans de jeux de tir savent à quel point il est important d’avoir un clavier petit mais robuste qui supporte même les phases de jeu les plus énergiques.

    Ce clavier a été spécialement conçu pour cela, sans pavé numérique pour gagner de la place sur le bureau et offrir une plus grande liberté de mouvement à la souris. La structure est en acier et en aluminium et reste attachée à la table pour ne pas rater ne serait-ce qu’une action de votre jeu vidéo préféré.

    Les touches cherry MX sont très réactives, adaptées aux actions rapides, tandis que les switchs mécaniques sont doux et silencieux. La couleur du rétroéclairage des touches ne peut être sélectionnée qu’entre le rouge et le bleu au moment de l’achat et n’est pas personnalisable. HyperX Alloy FPS Pro est un clavier filaire, mais il est détachable, spécialement conçu pour transporter et déplacer le clavier n’importe où.

    5. Razer Huntsman : Gaming Clavier avec fil

    Razer Huntsman Gaming Clavier avec fil,

    Le meilleur clavier gamer 2022 pour le rapport qualité-prix est le Razer Huntsman Tournament Edition qui offre un confort et d’excellentes performances à un coût raisonnable. Il s’agit d’un clavier à facteur de forme de 60 %, équipé de commutateurs optiques pour un actionnement plus fluide et plus rapide.

    Le Huntsman Tournament Edition dispose d’une mémoire intégrée capable de stocker jusqu’à 5 profils différents sans l’aide d’un logiciel. De plus, nous pourrons le personnaliser à notre guise grâce aux effets d’éclairage RVB.

    Les boutons en PBT avec fonctionnement en double injection garantissent une plus grande durabilité et ont des fonctions secondaires imprimées, afin de faciliter l’utilisation même pour les utilisateurs novices. Cependant, cela peut être une épée à double tranchant, car les touches sont plus sensibles.

    Étant très compact, il peut être facilement transporté pour jouer n’importe où, également idéal pour ceux qui veulent une Playstation. La connexion se fait via un câble USB type C amovible et on retrouvera également un support de câble afin d’éviter les déconnexions lors des jeux et tournois les plus importants.

    Parmi les fonctions supplémentaires, nous avons la possibilité de programmer chaque touche via le logiciel Synapse 3.

    Au niveau de l’inclinaison, c’est assez élevé, mais étant les touches très légères, nous ne ressentirons pas de fatigue lors de la frappe. Seule remarque, l’absence de repose-poignets, utile pour faire face aux longues sessions de jeu.

    6. Razer Black Widow V3 : Clavier de Jeu mécanique

    Razer Black Widow V3

    Le Razer BlackWidow V3 est un clavier gamer de haute qualité, excellent pour jouer à un niveau professionnel, équipé de commutateurs mécaniques en deux variantes, jaune pour plus de silence et de fluidité , ou vert pour une sensation tactile et auditive plus marquée. .

    La conception transparente met encore plus en valeur les couleurs vives de la luminosité RVB. De plus, grâce au logiciel Razer Synapse (uniquement pour Windows), nous pourrons profiter de divers paramètres pour rendre les sessions de jeu encore plus immersives.

    L’impression sur les touches a été réalisée en double immersion, pour éviter que les lettres ne s’effacent avec le temps. Sur le côté, on retrouve cependant une molette multifonctions visant à contrôler la lecture du contenu multimédia, le volume et la luminosité.

    Le clavier est doté d’un repose-poignets intégré et de rainures à l’intérieur, ce qui vous permet de ranger les câbles et de garder votre station de jeu bien rangée en même temps. Enfin, à l’arrière on retrouve deux pieds rabattables pour s’incliner de 6 ou 9° et taper plus confortablement.

    7. Roccat Vulcain 120

    Roccat Vulcain 120

    Le Roccat Vulcan 120 est un clavier aux touches personnalisables, au design attractif et aux couleurs exceptionnelles. L’ éclairage AIMO est configurable pour les touches individuelles, qui sont complètement transparentes et lumineuses à l’exception des touches. Cela crée un éclairage plus vif et intense, mais en même temps homogène puisque la lumière vient de la même touche et non d’en bas. L’effet scénique est garanti !

    Les touches avec interrupteurs en titane sont solides et durables, ont les mêmes dimensions et proportions que la plupart des claviers, elles conviennent donc aussi bien pour écrire et travailler que pour jouer. Ce sont des touches tactiles qui offrent une grande précision même à la moindre pression. C’est un clavier complet de 104 touches, solide et robuste .

    Le poids de 1,115 kg est idéal pour le maintenir stable pendant le jeu, mais en revanche il peut être lourd par rapport à la moyenne des claviers qui se situe à 800-900 grammes.

    Roccat Vulcan 120 est équipé d’un repose-poignet ergonomique et amovible qui offre un excellent maintien pendant de nombreuses heures de jeu et de travail.

    8. Corsair K63 Clavier Mécanique Gaming

    Corsair K63 Clavier Mécanique Gaming

    Le Corsair K63 est un clavier gamer mécanique avec une excellente qualité de construction, adapté à ceux qui recherchent une solution fonctionnelle avec une connexion via un câble USB et un bon rapport qualité-prix.

    Le rétroéclairage LED rouge rend le design attrayant, une exigence fondamentale dans un clavier gamer. Tous les commutateurs mécaniques sont dotés de contacts plaqués or pour garantir des performances maximales, tandis que l’anti-ghosting à 100 % garantit que les commandes simultanées sont toujours enregistrées comme vous le souhaitez, sans distorsion ni retard.

    Avec le logiciel Corsair Utility Engine (disponible uniquement pour Windows), nous pourrons attribuer des effets dynamiques pour personnaliser l’éclairage. Aussi, étant un clavier TKL est compact, idéal pour le transport. Les touches

    de commutation Cherry MX Red sont extrêmement précises et réactives, tandis que les touches multimédias dédiées offrent des capacités de contrôle de jeu transparentes supplémentaires. Les clés ne sont pas silencieuses, une caractéristique à garder à l’esprit si vous ne voulez pas déranger les membres de la famille ou les locataires.

    9. Asus Clavier Gaming Cerberus Mech

    Asus Clavier Gaming Cerberus Mech

    L’Asus Cerberus est un clavier gamer RVB pleine grandeur d’excellente qualité. Les joueurs réguliers qui souhaitent remplacer leur clavier ou passer d’un clavier bon marché à un produit haut de gamme trouveront un certain nombre de fonctionnalités indispensables dans le Cerberus Mech.

    Les touches mécaniques précises sont garanties anti-ghosting pour utiliser toutes les combinaisons possibles à n’importe quelle vitesse. Les macros peuvent être enregistrées directement dans le clavier afin qu’elles soient toujours disponibles même lors d’un changement de PC.

    N’importe quelle touche peut être définie comme touche macro, pour certains joueurs cela peut être un problème s’ils sont habitués aux claviers haut de gamme avec des touches macro dédiées, absentes dans ce cas. Contrairement à de nombreux autres claviers de la série Cerberus, Mech RGB n’est pas hydrofuge.

    10. Razer Cynosa Chroma

    Razer Cynosa Chroma

    Si vous aimez les longues sessions de jeu entre amis agrémentées de collations et de boissons, un clavier hydrofuge est indispensable pour éviter les accidents désagréables. Les sessions les plus amusantes sont également très chaotiques, c’est pourquoi le Razer Cynosa Chroma est résistant à l’eau, conçu pour empêcher les éclaboussures accidentelles de pénétrer sous les touches.

    Il s’agit d’un clavier à membrane pleine grandeur, avec des touches tactiles rembourrées et très silencieuses. Le roulement de clé est à 10 touches et n’est plus illimité comme dans les modèles haut de gamme, mais permet toujours de bonnes performances dans la plupart des jeux vidéo. Il est également possible d’enregistrer des macros à affecter à n’importe quelle touche.

    11. Steelseries Apex 3 : Illumination RVB

    Steelseries Apex 3 - Illumination RVB

    Le Steelseries Apex 3 est un clavier gamer à membrane précis et fiable. Les switchs à membrane sont décrits comme ultra-silencieux, en effet les utilisateurs ressentent certes plus de silence qu’un clavier mécanique, mais pas total comme l’indique le cahier des charges.

    Ainsi, si le silence total ne fait pas partie de vos objectifs, vous pouvez tout de même bénéficier de tous les avantages de la technologie à membrane de ce clavier aux touches douces et réactives, qui minimisent les glissements latéraux et au toucher très agréable.

    Pour les commandes multimédias, il y a une molette en métal et un bouton dédié, capable de régler de nombreuses fonctions rapides, dont l’éclairage et le volume. Le rétroéclairage RVB est divisé en 10 zones avec un très bel effet scénique reprogrammable avec le logiciel téléchargeable approprié. Les couleurs sont vraiment fabuleuses.

    Le repose-poignets fourni est grand et confortable, avec une fixation magnétique très facile à utiliser ou à retirer si nécessaire. Steelseries Apex 3 est hydrofuge et résiste aux déversements accidentels de liquides.

    12. Logitech G413

    Logitech G413

     

    Le Logitech G413 est un clavier gamer mécanique pas cher, de très bonne qualité et à un prix très abordable. Les claviers Gaming bon marché sont généralement à membrane, mais dans ce cas, Logitech a réussi à créer un modèle mécanique à un prix ultra-compétitif. Ses touches, avec la précision et la résistance mécanique des interrupteurs Romer-G, sont également silencieuses et agréables au toucher.

    Le roulement des touches est sur 26 touches et des macros peuvent être enregistrées sur les touches de fonction F1-F12. De plus, 12 couvre-claviers sont prévus pour définir des commandes particulières reconnaissables au toucher et faciliter les passages les plus critiques.

    Logitech G413 ressemble à un clavier mécanique minimal et simple, avec un cadre en aluminium brossé pour une longue durée de vie. Le rétroéclairage rouge des touches est minime pour ne pas fatiguer les yeux lorsqu’on joue tard le soir, bien qu’il soit toujours possible de le régler sur 5 niveaux d’intensité.

    En plus du câble de connexion, le clavier dispose d’un port USB supplémentaire pour connecter d’autres appareils de jeu tels que la souris.

    13. Trust GXT 860 THURA Semi-Mechanical clavier

    Trust GXT 860 THURA Semi-Mechanical clavier

    Le Trust GXT 860 Thura est un clavier gamer simple et essentielle, adapté aux débutants qui veulent commencer avec un avantage.

    La technologie anti-ghosting jusqu’à 16 pressions vous permet d’appuyer simultanément sur les touches, sans courir le risque de perdre des actions. C’est une nécessité pour les joueurs expérimentés, mais c’est tout aussi utile pour les débutants et peu familiarisés avec les claviers gamer.

    Les commutateurs semi-mécaniques allient douceur au toucher et sonorité des touches mécaniques, clairement audible à chaque battement pour vous assurer de ne manquer aucune commande. Le repose-poignets amovible cela représente un plus non indifférent, surtout pour ceux qui veulent faire de longues sessions de jeu.

    Le clavier possède une plaque supérieure en métal, s’écartant ainsi du plastique habituellement présent dans les modèles d’entrée de gamme. Le rétroéclairage LED 9 couleurs est bon, personnalisable avec des effets lumineux et non invasif comme le RVB.

    Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent un modèle avec un bon rapport qualité-prix et peuvent se passer de quelques options supplémentaires, comme un logiciel pour changer les couleurs de manière localisée.

    14. Corsair K55 Clavier Gaming Multicolore

    Corsair K55 Clavier Gaming

    Parmi les meilleurs claviers gamer à petit budget, nous trouvons le Corsair K55 RGB, à membrane et idéal pour débuter. Très silencieux comme la plupart des claviers de sa catégorie, il est également étanche pour offrir une plus grande sécurité et durabilité.

    Il s’agit d’un clavier pleine taille avec zone de contrôle multimédia, équipé d’un contrôle du volume, de la luminosité et des touches avant et arrière. Il comprend l’enregistrement de macros sur 6 touches dédiées sur le côté gauche du clavier pour trouver et activer vos commandes préférées d’une simple pression. Le roulement de clé est fourni sur 8 clés seulement.

    Le rétroéclairage RVB est divisé en 3 zones seulement, mais intègre un éclairage statique et dynamique avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

    Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un clavier gamer

    Clavier gamer : Différents types en un coup d’œil

    Un test de clavier gamer seul ne suffit pas pour la décision d’achat. Ce que vous attendez d’un souris gamer et d’une souris gamer est certainement également crucial. Il y a le clavier sans fil, mais il existe aussi des modèles avec un câble qui se connectent facilement à des PC standards via un port USB par exemple. Afin de trouver le meilleur clavier gamer, vous devriez avoir un aperçu des différents types à l’avance.

    1. Clavier mécanique

    Le clavier mécanique convient non seulement aux joueurs, mais également à ceux qui tapent beaucoup. L’avantage ici est que des ressorts et des interrupteurs sont installés à la place d’un tapis en caoutchouc. Cela rend le clavier plus robuste et dure plus longtemps. Vous pouvez également remplacer facilement les clés individuelles en cas de défauts.

    2. Clavier à dôme en caoutchouc

    Ce clavier doit notamment son succès à son prix plus bas. Un tapis en caoutchouc est utilisé sous les touches. Cependant, cela n’offre pas que des avantages, car en termes de durée de vie, il ne peut pas suivre les modèles de Gaming à clavier mécanique. La durée de vie moyenne est d’environ 5 millions de frappes.

    3. Clavier ergonomique

    Le clavier ergonomique se distingue par sa forme particulière, bien qu’il existe différentes versions. Il existe des modèles dans lesquels le bouton blog est divisé en deux, dans d’autres le bord inférieur est incurvé. Cela devrait permettre de raccrocher le poignet.

    4. Clavier rétro-éclairé

    Le clavier éclairé est très apprécié des Gamers. L’éclairage intégré offre un bel effet tout en jouant. Les LED sont généralement intégrées au clavier. Si le clavier gamer et la souris gamer sont proposés ensemble, la souris gamer affiche généralement la même couleur. La lumière colorée est souvent utilisée.

    5. Clavier sans fil 

    Par exemple, en tant que clavier Bluetooth ou clavier sans fil, les modèles sans câbles sont importants. Les entrées sont transmises ici par radio. Surtout, vous bénéficiez d’une position flexible sur le bureau. En principe, accessoirement, ce clavier peut également être éclairé. Le clavier et la souris sont souvent proposés dans un ensemble pratique. Cependant, en raison de piles faibles , le clavier peut tourner.

    6. Clavier USB

    Un clavier USB peut être connecté à la plupart des PC sans restriction. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’alimenter le clavier en piles. Il tire son alimentation du port USB. La transmission du signal fonctionne également parfaitement via le câble.