Aller au contenu

Top 6 Meilleurs Broyeurs de Végétaux Électriques : comparatif

    Meilleur broyeur de végétaux

    Pourquoi choisir le meilleur broyeur de végétaux électrique pour votre jardin ? Simple, il est utile à la fois pour l’hygiène et l’apparence de votre jardin. De plus, jumelé à un bon bac à compost, je pourrais augmenter la quantité d’engrais naturel que vous produisez.

    Choisir le bon est important, nous recommandons certains des meilleurs broyeurs a végétaux électriques et à essence en fonction du prix et des avis  Une fois que vous avez compris quel destructeur choisir, à travers les images et les liens que vous trouverez dans l’article, vous pourrez acheter celui que vous préférez.

    A quoi sert un broyeur de végétaux ?

    A quoi sert un broyeur de végétaux

    Le broyeur est une machine agricole qui voit sa première utilisation dans les grandes entreprises à un niveau professionnel et depuis quelques années a également acquis des fonctionnalités dans un format domestique, gagnant de plus en plus d’espace dans les jardins et les terrains privés de taille même limitée.

    La fonction principale des broyeurs est de hacher plus ou moins finement les branches et les déchets verts issus de l’élagage et du nettoyage des terres et des jardins.

    De plus, les déchets des broyeurs peuvent être utilisés pour revitaliser le sol. Grâce à l’ action de compostage et à la libération de nutriments, votre parcelle peut être fertilisée de manière tout à fait naturelle.

    L’achat d’un broyeur, pour ceux qui ont une parcelle de verdure, est désormais indispensable et apporte de nombreux avantages que nous allons maintenant découvrir ensemble.

    Meilleur broyeur de végétaux électrique : comparatif

    Commençons tout de suite avec notre sélection de produits qui nous l’espérons, vous aideront à déterminer quel est le meilleur broyeur électrique sur le marché pour vous. À la fin de l’article, vous trouverez un guide plein d’informations qui vous aideront à comprendre comment choisir un broyeur au cas où ce que vous lisez dans les critiques ne vous semble pas clair.

    1.Broyeur de végétaux silencieux Ryobi

    Broyeur de végétaux silencieux Ryobi

    Le broyeur à impact silencieux Ryobi RSH3045U 3000W est probablement l’un des broyeurs domestiques les plus performants sur le marché à l’heure actuelle. Il peut mâcher des branches et autres matériaux de jardin ligneux jusqu’à 45 mm d’épaisseur et ne fait pas beaucoup de bruit.

    C’est un kit sérieux qui utilise des lames en acier trempé pour faire un travail rapide de pratiquement n’importe quel travail de déchiquetage de jardin. Le grand bac de 55 litres contient beaucoup de copeaux et, grâce à la commande simple à trois boutons, c’est un jeu d’enfant à utiliser.

    Après avoir vécu avec le Ryobi RSH3045U pendant un certain temps maintenant, je suis honnêtement un peu déchiré. D’une part, c’est une bête absolue qui mâchera des branches d’arbres comme des allumettes. Mais d’un autre côté, combien de fois aurai-je besoin d’autant de puissance ? Il a déjà fait le blitz des gros trucs, mais il ne s’adapte pas aussi bien aux tontes de gazon quotidiennes.

    S’il s’agissait d’un petit outil électrique de jardinage portatif, je l’ajouterais simplement à la trousse à outils et je le retirerais en cas de besoin. Cependant, vu qu’il s’agit d’une grosse bête lourde, à moins que vous n’ayez de la place, ce n’est pas vraiment assez polyvalent pour justifier de remplir votre hangar.

    J’aime le pouvoir que cela apporte au traitement des déchets de jardin. Si vous avez un grand jardin avec beaucoup de gros objets à éliminer, c’est probablement le meilleur broyeur de jardin pour les gros travaux à la maison. Mais, si l’espace est limité et que vous voulez juste quelque chose pour hacher votre matériel feuillu et vert, j’économiserais de l’argent et j’opterais pour quelque chose de plus petit et moins complet.

    Spécifications

    • Puissance : 3000 watts
    • Capacité : 55 L
    • Diamètre de branche maximum : Jusqu’à 45 mm
    • Alimentation : Câble électrique
    • Niveau sonore : 93 dB

    2. Ikra Broyeur silencieux électrique

    Ikra Broyeur silencieux électrique

    Si vous ne savez pas quoi faire des restes de branches dans le jardin, nous vous encourageons à acheter un broyeur de végétaux comme le IKRA ILH 3000. Cet outil vous aidera à déchiqueter tous les restes de taille dont vous disposez pour les transformer en compost et ainsi disposer d’un engrais naturel pour toute l’année. Ceci est possible grâce à son système de roulettes.

    Le fait qu’il ait des rouleaux au lieu de lames signifie qu’il n’écrase pas les branches, mais plutôt les écrase et de plus, ce sont les rouleaux eux-mêmes qui entraînent automatiquement le matériau à couper. Dire qu’il le fait de manière totalement silencieuse et sans contrecoup et ne peut écraser que des branches d’un diamètre maximum de 44 mm d’épaisseur.

    Cet outil assure des performances de coupe très fiables et a une durée de vie assez longue grâce à son engrenage planétaire breveté à 3 étages. C’est une machine très silencieuse, elle n’atteint qu’un niveau sonore de 92 dB, avec une structure très robuste et vous n’avez pratiquement pas besoin d’être conscient de son entretien.

    Spécifications

    • Système de coupe : Par rouleaux
    • Puissance : 3 000 W
    • Capacité : 60L
    • Diamètre de branche maximum : Jusqu’à 44 mm
    • Alimentation : Câble électrique
    • Niveau sonore : 92dB

    3. Broyeur Bosch AXT Rapid 2200

    Broyeur Bosch - AXT Rapid 2200

    Le broyeur de végétaux Bosch AXT Rapid est une très bonne option d’achat pour broyer efficacement et en toute sécurité les restes de branches de votre jardin grâce au fait qu’il est équipé d’un moteur Bosch Powerdrive. Ce moteur, d’une puissance de 2 000 W, possède le couple le plus élevé de sa catégorie, on parle jusqu’à 12 Nm.

    Vous pourrez également obtenir un émiettement rapide et sans effort grâce à ses lames. Ces lames, extra tranchantes, sont découpées au laser avec précision et fabriquées en Suisse, vous garantissant des performances de coupe et une durabilité optimales. Cette machine est capable de broyer des feuilles et des branches jusqu’à 40 mm d’épaisseur .

    Quant à sa trémie, commentez qu’il s’agit d’un grand réservoir avec une performance allant jusqu’à 80 kg/h . Cela signifie que vous terminerez très rapidement le déchiquetage des débris verts et des buissons dans votre jardin. De plus, il vous apporte également un presseur très utile pour vous aider à guider, en toute sécurité, tous les débris et branches vers la trémie.

    Spécifications

    • Système de coupe : Par lames
    • Puissance : 2 000 W
    • Rendement approximatif : 80 kg/h
    • Diamètre de branche maximum : Jusqu’à 40 mm
    • Alimentation : Câble électrique
    • Vitesse : 3 650 tr /min

    4. Broyeur de végétaux électrique BLACK + DECKER

    Broyeur de végétaux électrique BLACK + DECKER

    Le broyeur de végétaux électrique Black+Decker BEGAS5800 est parfait pour convertir les branches déchiquetées en compost puisqu’il ne fonctionne pas avec un système à lames, mais avec un système à rouleaux. Le fait qu’il fonctionne par un système de rouleaux signifie que les branches les écrasent, brisant leur structure et les transformant en fibres.

    Son moteur est à induction et peut atteindre une puissance de 2 800 W. Il dispose d’une alimentation par le haut et d’un pratique bouton marche avant et marche arrière que vous pouvez utiliser alternativement pour éviter que les branches ne se coincent. Pour récupérer les broyats il dispose d’un réservoir de 45 L. Cette capacité est parfaite car il faudra plus de temps pour le remplir et donc pour le vider.

    Si pour une raison quelconque vous devez ouvrir le réservoir pendant qu’il fonctionne, l’outil dispose d’un système de sécurité par lequel, lorsqu’il détecte qu’il est ouvert, il s’éteint automatiquement. Terminez en notant qu’il peut déchiqueter des branches jusqu’à 45 mm de diamètre et qu’il est doté d’une poignée intégrée et ergonomique pour une portabilité aisée.

    Spécifications

    • Système de coupe : Par rouleaux
    • Puissance : 2 800 W
    • Capacité : 45L
    • Diamètre de branche maximum : jusqu’à 45 mm
    • Alimentation : Câble électrique

    5. Ikra Broyeur de végétaux électrique IMH 2500

    Ikra Broyeur de végétaux électrique IMH 2500

    Le broyeur de végétaux électrique modèle IKRA IMH 2500 garantit un broyage très efficace grâce à son puissant moteur haute performance de 2 500 W. Cette machine est électrique, c’est-à-dire qu’elle dispose d’un câble qu’il faut brancher sur une prise de courant, ce qui pourrait en de votre liberté de mouvement.

    Cet appareil de jardin est composé de deux lames réversibles , en acier trempé pour une plus grande durabilité. Le fait que ces lames soient réversibles signifie qu’elles peuvent être utilisées des deux côtés. De plus, sa trémie de stockage a une capacité de 45 L et se nettoie très bien car elle est pliable. Lorsqu’elle est ouverte, la machine s’éteint automatiquement en tant que système de verrouillage.

    A noter que cet outil de jardinage peut broyer des branches jusqu’à un diamètre maximum de 45 mm . Vous pouvez le transporter dans le jardin avec un confort total et sans avoir à le porter en poids car il a une poignée pour le saisir et un cadre avec des roues. Il dispose également d’un pied de support pour assurer une assise sûre au sol.

    Spécifications

    • Système de coupe : Par lames
    • Puissance : 2 500 W
    • Capacité : 45L
    • Diamètre de branche maximum : jusqu’à 45 mm
    • Alimentation : Câble électrique
    • Niveau sonore : 106dB
    • Nombre de pales : 2

    6. Einhell Broyeur électrique silencieux

    Einhell Broyeur électrique silencieux

    Le modèle Einhell GC-RS 2540 est un broyeur de végétaux doté d’un puissant moteur de 2 000 W capable de broyer n’importe quelle branche d’un diamètre maximum de 40 mm. Ses lames rotatives sont spécialement conçues pour déchiqueter les branches petites et molles, qui sont celles qui coûtent toujours un peu plus cher à déchiqueter avec d’autres machines.

    Par conséquent, ces couteaux rotatifs ont des performances de coupe élevées et une grande durabilité grâce au fait qu’ils sont en acier. De ce modèle, il est également important de souligner son entonnoir d’ouverture, qui est assez large pour vous aider à mettre autant de branches et de débris de jardin que possible.

    Cet équipement de jardin se transporte et se déplace très facilement dans votre jardin grâce à son châssis robuste équipé de roues et d’une poignée de transport. Il dispose également d’un système de sécurité pour protéger le moteur des surcharges avec lequel vous pouvez interrompre momentanément l’alimentation en appuyant simplement sur un interrupteur.

    Spécifications

    • Puissance : 2 000 W
    • Vitesse de ralenti : 40 min-1
    • Diamètre de branche maximum : Jusqu’à 40 mm
    • Alimentation : Câble électrique
    • Niveau sonore : 93dB

    7. Broyeur de végétaux électrique Makita

    Broyeur de végétaux électrique Makita

    Ce produit Makita est un broyeur robuste et valide. La tête de coupe est en acier très solide, tandis que la partie la plus sensible de la machine est le support en aluminium qui ferme l’espace entre la tête de lame rotative.

    Le déblocage pour les petits blocages est automatique : le moteur s’inverse et essaye à nouveau. Si, au contraire, il provient de la récupération de débris dans la tête de coupe, il est nécessaire de retirer les 4 vis Allen qui maintiennent le capot avant et de retirer manuellement le bourrage.

    Là encore, les poignées sur les côtés facilitent le transport. La puissance est de 2500 Watts, il fait 45 tours par minute et la capacité du panier est de 67 litres.

    Spécifications

    • Puissance : 2 500 W
    • Vitesse de ralenti : 45 min-1
    • Alimentation : ‎Hand Powered

    Comment choisir le meilleur broyeur de végétaux électrique ?

    Si vous êtes quelqu’un qui aime tailler le jardin, mais qui déteste avoir à s’occuper du matériel ligneux, une broyeur de végétaux électrique peut vous faciliter la vie.

    Les broyeur de végétaux électriques rapides coupent les matières organiques, des coupures de haies aux déchets végétaux, ce qui facilite grandement leur élimination ou leur ajout à votre bac à compost.

    Si vous envisagez d’en acheter un, les informations ci-dessous devraient vous aider à prendre une décision éclairée :

    5 conseils pour acheter un broyeur de végétaux électrique

    Principalement, pour choisir votre broyeur de branches vous devrez vous baser sur la taille du jardin ou du terrain et la quantité de débris que vous générez, afin de savoir quelle taille et puissance l’acheter. En plus de ce facteur, vous devez également garder à l’esprit ce qui suit :

    Alimentation électrique : La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir si vous voulez que la machine fonctionne électriquement, avec un câble relié à l’électricité, ou à l’essence. Ceux à essence permettent de mieux se déplacer car ils n’ont pas de câble, mais à la longue ils sont plus chers à entretenir car il faut toujours avoir un bidon d’essence à la maison.
    Type de trémie : La trémie est le réservoir à travers lequel vous allez charger les branches et les feuilles que vous devez déchiqueter. Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre quatre types de trémies telles que l’alimentation manuelle, l’auto-alimentation, la gravité et l’horizontale.
    Bruit : Ces outils sont très puissants et génèrent beaucoup de bruit lors de leur fonctionnement. Par conséquent, pour éviter qu’ils soient moins gênants, l’idéal serait que vous en acquériez un avec un maximum de 80 décibels pour le rendre plus silencieux.
    Puissance : Plus la zone sur laquelle vous allez travailler est grande, plus vous aurez besoin de puissance . La puissance moyenne que vous trouverez sur le marché est de 2500 watts, mais nous vous recommandons d’essayer d’en acheter une un peu plus élevée que vos besoins afin qu’elle ne vous laisse jamais en panne.
    Sécurité : C’est un outil dont l’ utilisation peut être quelque peu dangereuse . Pour cette raison, nous vous recommandons d’en acheter un qui intègre un système de sécurité qui le bloque en cas d’activation accidentelle.

    Les différents types de broyeurs de végétaux

    différents types de broyeurs de végétaux

    Il existe deux types de broyeurs de jardin pour un usage domestique général. Le broyeur à impact (également appelé broyeur rapide) et le broyeur à rouleaux (parfois appelé broyeur silencieux). Les noms se rapportent à la façon dont ces machines broient les déchets.

    

Broyeurs à impact : 

Les broyeurs à impact utilisent des lames pour couper à peu près n’importe quoi, ils sont donc parfaits pour se débarrasser des branches et des brindilles. Avec certains des modèles les moins chers, les matières «vertes» plus molles telles que les feuilles et les mauvaises herbes peuvent être gênantes et au lieu d’être coupées, ces matières peuvent coller aux lames et réduire l’efficacité de l’action de déchiquetage. Les déchiqueteuses à impact sont les plus bruyantes et vous obligeront très probablement à porter une protection auditive. Ces types de broyeurs sont généralement les moins chers.

    Broyeurs à rouleaux : Les broyeurs à rouleaux utilisent une méthode différente. Ils ont quelque chose qui tourne comme un gros tambour. Les parties surélevées sur le tambour saisissent et tirent les déchets à l’intérieur, puis ils sont écrasés contre une plaque plate quelconque. En raison de cette action, ces broyeurs de jardin peuvent écraser tout type de déchets de jardin, mais les matériaux humides ou séveux peuvent rester coincés. Les broyeurs à rouleaux sont beaucoup plus silencieux que les broyeurs à impact, mais ils sont également plus chers.

    Broyeurs à turbine : Ces broyeurs combinent les technologies des broyeurs « à impact » et « à rouleaux » pour écraser et hacher la matière au fur et à mesure de son passage.

    Le broyeur Bosch AXT 25 TC est un exemple de broyeur électrique avec un système de coupe à turbine. En général, ces broyeurs devraient être capables de couper à la fois les matières sèches et vertes, même s’ils s’en sortent souvent mieux avec l’un qu’avec l’autre.

    Les broyeur de végétaux à turbine sont les meilleures pour s’attaquer à une combinaison de grosses coupures et de matières vertes. Ils ne géreront probablement pas le même diamètre de branche que les broyeurs à rouleaux, mais trouveront un compromis entre un broyeur à impact et un broyeur à rouleaux.

    Comment entretenir soi-même son broyeur de végétaux ?

    Votre broyeur de branches est un produit qui doit recevoir un bon entretien et une série de soins afin qu’il fonctionne toujours parfaitement et qu’il puisse durer de nombreuses années. Ensuite, nous détaillons les trois conseils que nous considérons comme basiques pour en prendre soin :

    • Vérifiez-le avant chaque utilisation : Les machines électriques et à essence doivent être vérifiées avant chaque utilisation pour s’assurer qu’il n’y a pas de débris coincés dans leur goulotte ou dans leurs lames. De plus, vérifiez également que les lames bougent parfaitement.
    • Remplacer les bougies d’allumage : Les modèles qui fonctionnent au gaz nécessitent un entretien plus minutieux puisque, périodiquement, leurs bougies d’allumage et le filtre à air doivent être remplacés, en plus de changer leur huile.
    • Affûtez vos lames : Les deux modèles ont besoin que leurs lames soient affûtées de temps en temps, surtout si elles commencent à fonctionner très lentement ou si vous remarquez qu’elles ne déchiquettent pas bien les débris.
    • Lubrifie la chaîne : La chaîne est une autre pièce très importante dans tout le processus de fonctionnement de cette machine. Par conséquent, il est nécessaire que vous le graissiez de temps en temps afin qu’il ne se coince pas.

    Faites attention à la taille du diamètre de coupe

    Selon ce que vous espérez déchiqueter, vous aurez peut-être besoin d’un grand diamètre de coupe ou non.

    Les broyeurs de jardin les plus puissants présentés sur cette page peuvent couper des branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Ceux-ci seront utiles si vous avez des plantes particulièrement grandes dans votre jardin dont vous devez vous débarrasser.

    Certains modèles sont mieux adaptés pour être alimentés en branches jusqu’à un diamètre d’environ 35 mm. Bien que cela puisse sembler petit par rapport à 45 mm, il est peu probable que de nombreux jardins aient besoin de quelque chose de plus grand.

    Cela dépendra probablement du prix et de l’espace de stockage, Si vous avez l’espace et le budget pour un grand broyeur, vous pouvez choisir d’en opter pour un qui peut couper 45 mm au cas où.

    Mais, sinon, des broyeurs plus petits comme le fiable Bosch AXT Rapid 2200 sont plus que suffisants pour la majorité des jardins.

    De plus, rappelez-vous qu’un broyeur électrique qui a un grand diamètre de coupe maximal peut ne pas être aussi efficace pour broyer des plantes plus vertes. Pour ceux-ci, une déchiqueteuse plus petite avec un régime élevé peut être plus efficace.

    Qu’est-ce que je ne peux pas mettre dans mon broyeur de végétaux ?

    Tout d’abord, vous ne devez pas mettre de terre ou de pierres dans votre broyeur de végétaux pour jardin. La terre l’encrassera et les pierres l’anéantiront absolument ! Assurez-vous simplement d’enlever la boue des racines ou des plantes avant qu’elles ne traversent.

    Ensuite, il vaut mieux mettre de la matière sèche plutôt que de la matière humide. Tout liquide et toute sève peuvent empêcher les lames de fonctionner efficacement et finalement conduire à un bourrage. La plupart des modèles ont des moyens de résoudre les blocages, mais vous ne voudrez peut-être pas le faire tout le temps.

    Enfin, le déchiquetage d’articles comme le carton se fait à vos risques et périls. Les broyeurs de jardin ne sont pas conçus à cet effet, et le déchiquetage du carton peut endommager les lames ou le mécanisme, ce qui signifie qu’il pourrait ne plus fonctionner aussi bien à l’avenir.

    Combien coûte la location de broyeur de végétaux domestiques ?

    Après avoir fait quelques recherches, la location de broyeur a végétaux de jardin électriques coûte environ 30 à 45 euros par jour. Si vous voulez des broyeurs de jardin à essence, vous envisagez peut-être plus de 100 euros. Si vous cherchez à louer une déchiqueteuse de bois, c’est environ 130 euros par jour.

    Si vous savez que vous n’aurez besoin de la déchiqueteuse de jardin que pour une journée, il est certainement moins cher d’en louer une. Rien de plus que 2-3 jours et vous feriez mieux d’en acheter un.