Aller au contenu

Les 10 meilleurs déshumidificateurs d’air pour la maison

    Déshumidificateur

    Avoir un climat sain chez soi est très important : c’est le premier pas vers une amélioration significative de notre santé « à long terme ». Il peut être utile, dans ce contexte, d’avoir le meilleur déshumidificateur pour la maison.
    Nous vivons souvent dans des climats inadaptés, humides en hiver et chauds en été, et nos environnements en sont affectés : l’air de la maison trop sec ou trop humide crée des problèmes en plus d’endommager la structure même de l’appartement et parfois même meubles. En cas de taux d’humidité excessif, il est facile que de la moisissure et des mauvaises odeurs se forment dans les pièces, ainsi que des taches disgracieuses sur les meubles.

    Qu’est-ce qu’un déshumidificateur et comment fonctionne-t-il ?

    L’atmosphère qui nous entoure est principalement composée d’air et d’eau, la quantité d’eau par rapport à l’air détermine l’humidité qui, pour que le milieu dans lequel nous vivons soit sain, doit constituer entre 40% et 50% de l’air total.

    Le déshumidificateur est un appareil électroménager qui a la tâche délicate d’absorber l’excès d’humidité présent dans un environnement clos ; pour ce faire, il aspire l’air du milieu environnant, puis le refroidit grâce à un gaz réfrigérant qui, provoquant un brusque changement de température, condense la vapeur d’eau à l’intérieur de l’air , la transformant en eau, qui est ensuite rejetée dans un bac de récupération spécial à l’intérieur du déshumidificateur.

    Quel est le meilleur déshumidificateur pour la maison ?

    Vous cherchez un déshumidificateur pour votre maison, à petit prix ? Sur le marché, il existe de nombreux modèles de qualité et dans les ventes en ligne, vous trouverez toujours de nombreuses offres avantageuses.

    Ci-dessous nous vous présentons les meilleurs déshumidificateurs pour la maison :

    1. Déshumidificateur Argo Clima Platinum

    Déshumidificateur Argo Clima Platinum

    Le luminaire se distingue par son design et sa fonctionnalité innovants, associés à une extrême facilité d’utilisation. Il est conçu avec un contrôle numérique, un affichage LED pour l’humidité ambiante et un hygrostat de haute précision. Le taux d’humidité est réglable de 30 à 80%, avec le mode Smart-Quiet.

    Lorsqu’il est nécessaire de nettoyer le filtre de purification d’air, un avertissement spécial s’affiche. Trois vitesses de ventilation sélectionnables sont disponibles et les volets oscillants assurent un flux d’air optimisé. De plus, la position des ailettes peut être personnalisée en quatre modes : Smart, Continu, Quiet, Dry.

    Il offre un fonctionnement jusqu’à des températures basses de 5 à 35°C. Il y a un grand réservoir de collecte de condensat et un drainage continu est possible grâce au raccord rapide.

    Ses caractéristiques sont complétées par la minuterie marche/arrêt 24 heures, le système de dégivrage automatique avec signalisation lumineuse, le redémarrage automatique après coupure de courant avec maintien des réglages, la fonction d’auto-diagnostic et la fonction spéciale séchage du linge. Il est équipé de roues multidirectionnelles et d’une poignée de transport.

    2. Pro Breeze Déshumidificateur  mobile

    Pro Breeze Déshumidificateur Compresseur 20L

     

    C’est l’un de ces déshumidificateurs qui peuvent faire la différence dans une maison car il est très efficace, en effet il est capable de déshumidifier environ 20 litres d’eau par jour et nettoie toute l’humidité, la chaleur et les moisissures que l’on peut trouver dans chaque chambre de notre maison.

    Confortable et sûr, aussi parce qu’il dispose d’un système qui permet le blocage du mécanisme en cas de chute accidentelle. Il dispose d’un écran LCD, très lisible, capable de nous faire comprendre, à tout moment, ce qui se passe, d’un long tube pour le drainage du liquide et d’une capacité de plus de 5 litres.

    L’arrêt automatique est également très important, également parce que nous pouvons régler la minuterie et décider combien de temps le faire fonctionner. Très intéressante, cependant, est la fonction de séchage qui nous permet de sécher nos vêtements lorsqu’il pleut dehors ou s’il fait très froid et qu’il n’est pas bon de les mettre sur le séchoir à linge sur la terrasse.

    3. Déshumidificateur De’Longhi DEX14 blanc

    Déshumidificateur De'Longhi DEX14

    Ce modèle multifonctionnel élimine non seulement l’excès d’humidité dans l’environnement, mais contribue également à améliorer la qualité de l’air : il est équipé d’un filtre à poussière lavable. Grâce à la fonction blanchisserie, l’appareil aide à réduire les temps de séchage du linge.

    Son niveau de bruit extrêmement faible a été atteint sans compromettre l’efficacité de la fonction de déshumidification, ce qui le rend également idéal pour une utilisation dans la chambre à coucher. Le panneau de commande est intégré directement dans le corps de la machine pour maximiser la facilité d’utilisation.
    Il est conçu avec un réservoir de collecte d’eau transparent et amovible d’une capacité de 2,1 litres, un tube est fourni pour l’évacuation continue des condensats. La nouvelle poignée intégrée facilite le transport de l’appareil.

    4. Inventor EVA II Pro ION Déshumidificateur d’air mobile

    Inventor EVA II Pro ION Déshumidificateur d'air mobile

    Ce produit est très intelligent et est capable de fonctionner, avec une faible consommation d’énergie, sur de grandes quantités d’eau (d’ailleurs clairement visible dans ce qu’est le réservoir transparent). Il est en effet capable de déshumidifier environ 20 litres d’eau par jour, en maintenant toujours une faible consommation d’énergie qui nous permettra de le garder allumé pendant de nombreuses heures.

    Ce modèle est très compact, il est portable, il fonctionne aussi comme ioniseur pour rendre l’air d’une pièce plus pur. Cette fonction est très importante si nous avons des personnes allergiques à la maison, en particulier des enfants, ou si nous voulons purifier l’air lorsqu’un virus de toute nature circule.

    Nous travaillons avec un panneau numérique dans lequel nous pouvons comprendre quel est le pourcentage d’humidité dans la pièce et nous pouvons également définir la puissance d’aspiration que nous voulons conserver et pendant combien de temps. Avec la minuterie, en effet, nous pouvons programmer combien d’heures le produit restera allumé et à quelle puissance maximale.

    5. Finether Déshumidificateur d’Air Intelligent

    Finether 12L 16L Déshumidificateur d'Air Intelligent

    Il dispose d’une fonction mémoire très pratique : à la mise sous tension, les mêmes réglages mémorisés la dernière fois sont effectués. L’humidité maximale d’extraction est de 16 l/j à 30°C, 80% HR. La plage de réglage de l’humidité est réglable de 30 RH % à 80 RH %.

    Chaque pression sur la touche Humidité augmente de 5 % le point de consigne d’humidité. Avec la minuterie marche/arrêt automatique, il est possible de régler de 1 à 24 heures de minuterie pour allumer et éteindre automatiquement le déshumidificateur.

    Vous pouvez ajuster les valeurs de réglage en continu en appuyant sur le bouton Timing pendant 2 secondes. Il y a un réservoir amovible de 1,8 litre et une option de vidange continue est disponible avec un tuyau connecté à la sortie de vidange.

    Il offre également la fonction de séchage du linge, avec un débit d’air sélectionnable à haute et basse vitesse. La fonction anionique aide à réduire les odeurs d’humidité et à purifier l’air.

    6. ARGO Déshumidificateur compact/puissant

    ARGO Déshumidificateur

    C’est un modèle avec réfrigérant écologique, développé avec une technologie de pointe sous une forme compacte et avec un grand réservoir de collecte de condensat. Il a une capacité qui atteint 13 litres par jour (32 ° C – 80% HR), ce qui le rend adapté aux pièces de 15 à 20 m2.

    Il fonctionne jusqu’à des températures basses, de 5° à 35° et est équipé d’un système de dégivrage automatique avec signal lumineux. La commande numérique avec affichage LED vous permet de régler la minuterie marche / arrêt (2-4 heures) et le niveau d’humidité (35-80%), grâce à un hygrostat de haute précision.

    Grâce à la fonction “Mémoire”, en cas de back-out, le déshumidificateur redémarre automatiquement en conservant les réglages. Il est équipé d’un dispositif de contrôle avec signal lumineux de remplissage du réservoir et d’un raccord rapide pour l’évacuation continue des condensats.

    Il dispose d’un filtre de purification d’air sur l’admission, qui est facilement détachable pour le nettoyage. Il comprend également un enrouleur de câble arrière pratique, des roues multidirectionnelles et des poignées de transport.

    7. Hysure 2000ml déshumidificateur Portable silencieux

    Déshumidificateur 2000ml Hysure Portable

    Adapté aux pièces jusqu’à 20 m², ce déshumidificateur d’air utilise la technologie des semi-conducteurs pour lutter contre les problèmes d’humidité dans la maison. Lorsque l’air entre en contact avec le groupe frigorifique de l’appareil, l’air se condense en eau qui est ensuite recueillie dans le réservoir (d’une capacité de 2000 ml). Cet absorbeur d’humidité électrique permet donc de réduire le taux d’humidité de l’air ambiant.

    Relativement compact (11,8 x 15 x 37,3 cm), ce déshumidificateur d’air Hysure se déplace facilement d’une pièce à l’autre. Efficace, il récupère jusqu’à 750ml d’eau par jour. Équipé d’un seul bouton, cet appareil est très facile à utiliser. Vous le placez au centre de la zone à traiter puis vous l’allumez en appuyant sur l’interrupteur. Il s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein et un voyant vous avertit.

    Avec une puissance de 40 watts, ce déshumidificateur d’air est économe en énergie et très silencieux (42 dB). Il ne perturbe pas votre tranquillité d’esprit et peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison. Il est également équipé d’un filtre lavable au design innovant qui facilite grandement l’entretien.

    8. De’Longhi DEXD216F Tasciugo AriaDry Déshumidificateur

    De'Longhi DEXD216F Tasciugo AriaDry Déshumidificateur

    L’un des principaux avantages de ce déshumidificateur d’air De’Longhi DEXD216F AriaDry est son silence. En effet, à puissance maximale, il génère un bruit qui ne dépasse pas 37 dB. Adapté aux environnements d’un volume maximum de 75 m³, il est équipé d’un moteur de 300 watts qui lui permet d’éliminer jusqu’à 16 litres d’eau par jour. Il dispose d’un réservoir amovible de 2,1 litres et d’un tuyau de vidange pour une utilisation continue, ainsi que d’une fonction de séchage pratique pour le linge.

    Équipé de roulettes intégrées et d’une poignée de transport, il s’installe facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison.

    De plus, grâce à sa double action filtrante (il intègre un filtre anti-poussière et anti-allergène), il améliore considérablement la qualité de l’air que vous respirez dans la maison. Il est également très facile à utiliser grâce à son panneau de commande numérique.

    9. KLARSTEIN DryFy 20L Déshumidificateur silencieux

    KLARSTEIN DryFy - Déshumidificateur silencieux

    Ce déshumidificateur d’air Klarstein DryFy 20L d’une puissance de 420 watts convient aux pièces d’un volume de 125 m³, soit des pièces de 40 à 50 m². Extrêmement simple d’utilisation, il réduit efficacement le taux d’humidité dans la maison et élimine jusqu’à 20 litres d’eau par jour. Il peut être utilisé dans des environnements ayant subi un dégât des eaux, ou simplement pour réguler le taux d’humidité dans les pièces de notre maison, votre cave ou votre garage.

    Équipé d’un filtre en nylon à charbon actif, il purifie l’air ambiant et combat les mauvaises odeurs liées à l’humidité. Doté d’un réservoir d’une contenance de 5 litres, il peut également bénéficier d’une autonomie quasi illimitée grâce au pot d’échappement fourni qui lui permet de fonctionner en continu.

    Équipé de la technologie Dry Select, ce déshumidificateur est très simple d’utilisation. Programmez simplement le niveau d’humidité souhaité, la puissance de ventilation et le temps de fonctionnement à l’aide de l’écran de contrôle numérique. Équipé de roulettes pour un déplacement aisé, il se distingue également par son design particulièrement réussi qui allie lignes douces et motifs en nid d’abeille.

    10. KLARSTEIN Drybest 2000 2G Déshumidificateur silencieux

    KLARSTEIN Drybest 2000 2G - Déshumidificateur silencieux

    Vendu moins de 90 €, ce déshumidificateur d’air offre un excellent rapport qualité-prix. Avec une puissance de 70 watts, il est également économe en énergie. Il combat efficacement l’excès d’humidité dans l’air ambiant et peut collecter jusqu’à 70cl d’eau par jour dans son réservoir de 2 litres. Lorsque celle-ci est pleine, un voyant s’allume pour vous avertir et l’appareil s’éteint automatiquement.

    Grâce à ses dimensions compactes (24 x 36 x 12,5 cm), ce déshumidificateur d’air KLARSTEIN 2000 2G peut être installé dans toutes les pièces de la maison, mais aussi dans le garage ou la cave. Pour améliorer l’air ambiant, il intègre également un ioniseur. Il est équipé de pieds antidérapants qui garantissent sa stabilité et son design moderne lui permettra de s’intégrer facilement dans votre intérieur.

    Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir sur le déshumidificateur

    Le déshumidificateur est un appareil dont la fonction principale est d’extraire l’excès de vapeur d’eau d’une pièce, la rendant ainsi plus agréable à vivre. Dans la grande majorité des cas, le déshumidificateur est utilisé pour des raisons d’hygiène afin d’éviter l’apparition de moisissures et de champignons sur les murs. Mais dans de nombreux cas, il est aussi utilisé pour des raisons de santé : en apportant un équilibre au taux d’humidité de l’air ambiant d’une pièce, le déshumidificateur limite l’apparition de douleurs articulaires, d’allergies, d’asthme, etc.

    Il est important de savoir qu’il n’y a pas qu’un seul type de déshumidificateur. Ces appareils n’ont donc pas tous le même principe de fonctionnement.

    Pour trouver le modèle de déshumidificateur qui correspond le mieux à vos besoins, vous devez considérer certaines caractéristiques :

     

    Quels sont les principaux avantages et inconvénients du déshumidificateur ?

    Il existe de nombreux modèles de déshumidificateurs sur le marché, voyons ensemble les principaux avantages et inconvénients.

    Avantages

    • Qualité de l’air : en réduisant le taux d’humidité dans l’air, le déshumidificateur diminue également le risque de prolifération de moisissures et de bactéries nocives pour l’homme, améliorant ainsi la qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur.
    • Pour chaque pièce : le déshumidificateur est généralement un appareil léger et plutôt compact, donc facile à déplacer d’une pièce à l’autre d’un logement selon les besoins de l’utilisateur.
    • Entretien : il s’agit d’un appareil qui nécessite très peu d’entretien ; Les modèles qui n’ont pas de tuyau de vidange doivent être vidés régulièrement lorsque le bac à eau atteint sa capacité maximale, mais à part ça, vous pouvez facilement mettre votre déshumidificateur en marche et l’oublier.

    Inconvénients

    • Il n’agit pas sur les causes de l’humidité : le déshumidificateur agit sur les effets d’un taux d’humidité trop élevé, mais ne guérit pas les causes. Si une maison est trop humide pour une mauvaise isolation par exemple, le déshumidificateur contribuera certainement à améliorer sa qualité d’air, mais, pour résoudre le problème une fois pour toutes, il faudra intervenir à la racine du problème.
    • Consommation : le déshumidificateur, surtout s’il est utilisé fréquemment et plusieurs heures par jour, va peser sur la facture d’électricité.

    Les type de déshumidificateurs

    Avant de choisir votre déshumidificateur idéal, sachez que cet appareil se décline en 3 types différents : le déshumidificateur naturel, le déshumidificateur à condensation et le déshumidificateur à absorption.

    Les déshumidificateurs naturels, comme leur nom l’indique, contiennent du sel, des minéraux et des éléments argileux. Ils ont une autonomie de 2 à 3 mois. Le déshumidificateur à condensation, quant à lui, fonctionne grâce à la technologie de la condensation, qui fait revenir la vapeur d’eau présente dans l’air à l’état liquide. Quant au déshumidificateur à absorption, cet appareil utilise une technologie qui consiste à attirer et retenir la vapeur d’eau.

    Changer les filtres pour les déshumidificateurs

    Les particules de saleté et de poussière s’accumulent dans le filtre du déshumidificateur. Lorsque ce filtre est saturé, selon le type de filtre, il doit être remplacé ou nettoyé.

    Pour les déshumidificateurs avec filtre lavable, nettoyez le filtre environ tous les 2 mois. Dans une pièce très poussiéreuse, il est recommandé de nettoyer le filtre plus souvent. Remplacez le filtre lavable si vous trouvez des trous ou des fissures.

    Changez les filtres remplaçables environ tous les 6 mois. Notez que cela dépend fortement de l’environnement. Le filtre devra être remplacé plus rapidement dans une maison poussiéreuse. Assurez-vous d’avoir le bon filtre, car chaque modèle de déshumidificateur nécessite un filtre différent.