Aller au contenu

Quelle caméra 360 degrés acheter en 2022 | Comparatif

    meilleur caméra 360 degrés

    La caméra 360 degrés vous offre la possibilité d’enregistrer tout ce qui se passe autour de vous en une seule image ou vidéo, sans oublier aucun détail.

    Il y a des situations où vous devez capturer un panorama complet. Par exemple, si vous pratiquez des sports extrêmes comme le saut à l’élastique, le deltaplane, le parachutisme ou le parapente, seule une vidéo 360 HD peut transmettre ce qui se passe réellement et ce que vous ressentez à ce moment-là. Idem si vous êtes fan de plongée, de skate, de motocross ou de surf.

    Cependant, la caméra qui enregistre à 360 degrés ne se limite pas aux situations extrêmes et ludiques. Avec lui, l’ enregistrement de paysages , de voyages touristiques, de spectacles musicaux et d’événements familiaux passe à un autre niveau et vous obtenez des scènes plus vives et réelles à partager avec vos amis et à garder comme souvenirs.

    Comparatif camera 360

    De plus, son utilisation est également très utile à des fins commerciales, que vous souhaitiez vendre un produit, louer, acheter ou vendre une propriété ou connaître une chambre d’hôtel sans perdre de détails.

    Comparatif des meilleures caméras 360, je vais analyser les principaux modèles en vente sur Amazon, avec leurs avantages et leurs inconvénients, pour faciliter votre choix. J’ai également inclus une section de recommandations et une autre de questions fréquemment posées pour dissiper tous vos doutes sur ces équipes.

    Sommaire

     Caméra 360 degrés : Comparatif des 12 meilleures caméra en 2022

    Voici les 12 meilleures caméras 360° que j’ai sélectionnées après avoir comparé et analysé un grand nombre de modèles en vente aujourd’hui :

    Les meilleures caméras 360 pour enregistrer des vidéos sont l’Insta 360 OneX et l’Insta 360 One R. Ceux-ci offrent la résolution la plus avancée en matière de vidéos 5,7K, ce qui est parfait pour ceux qui souhaitent réaliser des vidéos de qualité professionnelle.

    Si en dehors de la caméra 360 vous envisagez d’acheter une caméra d’action, optez pour l’Insta 360 One R. Ce modèle est 2 en 1, j’entends par là qu’il fonctionne comme une caméra 360 et comme une caméra d’action simplement en changeant les objectifs inclus, s’adaptant à une plus grande variété d’environnements.

    Mais si vous recherchez la meilleure résolution en photos, je vous recommande le Xiaomi 360. Cet appareil photo peut prendre des photos très nettes avec des couleurs éclatantes grâce à sa haute résolution de 23,88 MP. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Ensuite, je vais mettre en évidence celui de Samsung car c’est la caméra 360° qui vous offre la plus grande autonomie des 5 appareils. Pour chaque charge complète de la batterie, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 130 minutes d’affilée, vous pouvez donc enregistrer de longues vidéos sans interruption.

    Pour les visites immobilières, je recommande la caméra Ricoh Theta V car elle offre une bonne combinaison de résolution photo (14 MP) et vidéo (4K), plus que suffisante pour des prises de vue qui se font généralement en intérieur.

    Meilleure analyse pour les 12 Caméras 360 degrés

    Une fois que vous aurez tous ces aspects en tête, vous saurez quoi vous demander au moment de vous décider entre les modèles à vendre et vous saurez reconnaître la meilleure caméra 360 selon vos besoins.

    Ci-dessous, je vais vous parler de ceux que j’ai considérés comme les plus attrayants et uniques à certains égards tout en cherchant celui qui me convient le mieux.

    1. Insta360 GO 2 – La plus petite caméra d’action au monde

    Caméra de sport Insta360 GO

     

     

     

    • Photos de résolution : 3040 x 3040.
    • Résolution vidéo : 2720 x 2720 à 25 ips.
    • Capacité de stockage : 8 Go.

     

    Je commence par cette caméra Insta360 que je trouve très spéciale car elle ne pèse que 20 grammes : elle est idéale pour réaliser des vidéos à la première personne grâce à son boîtier magnétique et aux autres accessoires qu’elle comprend (pendentif magnétique, un petit trépied ou support pivotant, facile clip system) qui permet de le poser sur n’importe quelle surface et de l’utiliser en mains libres.

    L’autre chose merveilleuse est qu’en plus d’être étanche IPX4, il est très rapide et stable. Ses fonctions de rotation du barillet, de ralenti à 100 images par seconde, d’ hyperlapses à 6x et la possibilité d’enregistrer des time-lapses statiques pendant des heures en font une mini caméra 360 unique et parfaite pour une utilisation dans toutes les situations.

    Cette caméra de sport 360 est également vendue dans sa version EU, qui comprend une mémoire amovible Sony Micro SDHC de 32 Go, pour pouvoir enregistrer plus longtemps.

    Avantages:

    • Parfait pour faire des vidéos de situations involontaires à tout moment et les télécharger sur les réseaux sociaux.
    • Le stockage du GO est de 8 Go, c’est-à-dire qu’il peut enregistrer jusqu’à environ 100 clips de 15 secondes entre chaque dumping.
    • Il est livré dans un kit très complet avec tous les accessoires nécessaires pour le rendre opérationnel dès le premier jour.
    • Son application mobile vous permet de monter des vidéos rapidement et facilement

    Les inconvénients:

    • Ne vous attendez pas à une image d’ excellente qualité.
    • Il a quelques problèmes de conception comme la batterie qui se décharge même lorsque vous ne l’utilisez pas.

    2.Caméra Xiaomi Mi Sphère 360

    Caméra Xiaomi Mi Sphère 360

     

    • Résolution photo : 6912 x 3456.
    • Résolution vidéo : 3456 x 1728 à 30 ips.
    • Capacité de stockage : 128 Go via microSD.

     

    Ce que beaucoup recherchent n’est pas une simple caméra capable de photographier ou d’enregistrer à 360 degrés, mais plutôt une caméra de sport 360 complète, avec la conception appropriée pour être installée sur un casque, un drone ou un guidon de vélo, qui résiste à divers températures et qu’il dispose d’un stabilisateur électronique pour que peu importe si vous courez, patinez ou skiez, la vidéo est reproduite avec une grande douceur.

    Tout cela est livré avec l’appareil photo Mi Sphere de Xiomi, donc si vous avez l’habitude de faire des sports extrêmes, c’est une bonne idée de le transporter dans votre poche.

    Avantages:

    • Créez un effet de mouvement sur vos photos avec l’outil d’exposition longue de 8 secondes.
    • Éditez des vidéos sans complications directement avec l’application depuis votre smartphone.
    • Prend en charge les cartes mémoire microSD jusqu’à 128 Go.

    Les inconvénients:

    • Après de longues périodes d’enregistrement continu, il a tendance à surchauffer.
    • Il n’a pas de fonction pour transmettre en direct (streaming).

    3. Caméscope Samsung  GEAR 360

    camera Samsung Gear 360

    • Photos de résolution : 5472 x 2736.
    • Résolution vidéo : 4096 x 2048 à 24 ips.
    • Capacité de stockage : 256 Go via microSD.

     

     

    Quoi de plus excitant que de montrer vos aventures à vos amis et followers sur Youtube ? Partagez-les avec eux en direct !

    Avec le Samsung Gear 360, vous diffusez en streaming pendant vos achats au centre commercial ou en explorant les sentiers d’une montagne, et tout cela en qualité 4K, sans limitations de compatibilité puisque les meilleures marques, l’application est compatible avec les appareils Android et iOS.

    Un aspect mis en évidence par les acheteurs est que la caméra est certifiée IP53, ce qui garantit une protection contre l’entrée de poussière et d’ éclaboussures d’eau dans la caméra.

    Avantages:

    • Prix ​​bon marché par rapport à d’autres modèles avec les mêmes fonctions.
    • Plus de soucis de mémoire car il prend en charge les cartes microSD jusqu’à 256 Go.
    • Il peut être configuré pour n’utiliser qu’un seul de vos objectifs.

    Les inconvénients:

    • Les enregistrements sont divisés en parties de 2 Go maximum.
    • N’a pas de stabilisateur d’image

     

    4. Caméra Huawei Envizion 360 panoramique Cv60

    Caméra 360 Huawei EnVizion 360 CV60

     

    • Photos de résolution : 5376 x 2688.
    • Résolution vidéo : 1920 x 960 à 30 ips.
    • Capacité de stockage : non incluse.

     

     

     

    Souvent, nous achetons des appareils coûteux avec de nombreuses fonctions que nous n’utilisons jamais, et pour éviter que dans cet appareil photo 360 pour Huawei, seules les fonctions les plus importantes vous restent pour créer du contenu 360 avec le potentiel d’être partagé sur toutes sortes de réseaux sociaux et de plateformes de chat en ligne telles que InterCom, ¡Advize, Smallchat, Dydu, Facebook, YouTube et Twitter, permettant même des diffusions vidéo en direct pour Facebook.

    Avantages:

    • Il est compatible avec n’importe quel mobile avec entrée USB-C.
    • Il a un prix d’offre par rapport à d’autres modèles présentant les mêmes caractéristiques.
    • Il est petit et léger (seulement 30 gr) pour que votre mobile ne soit pas lourd et que vous puissiez continuer à le transporter dans votre poche sans inconvénient.

    Les inconvénients:

    • Il n’est pas indépendant du mobile.
    • Lors de l’enregistrement vidéo, ils sont découpés en fractions de 5 minutes.

    L’un des avantages les plus remarquables de cet appareil photo est que les deux objectifs offrent un angle extraordinaire de 210 degrés, de sorte que les 2 parties de chaque photo et vidéo se complètent efficacement et il n’y a aucune trace de la ligne de couture.

    5. Caméra sport Insta360 degrés One R Twin Edition

    • Caméra 360 degrés Insta360 ONE R Twin Edition
    • Résolution photo : 4000 x 3000 (mode large) / 6080 x 3040 (mode 360).
    • Résolution vidéo : 4000 x 3000 à 24/25/30 ips (mode large) / 5760 x 2880 à 30 ips (mode 360).
    • Capacité de stockage : 1 To via microSD.

     

    Cette caméra pour faire des vidéos 360 se distingue par sa modularité, c’est-à-dire qu’elle vous permet de fixer différentes extensions et objectifs interchangeables pour étendre ses fonctions.

    Ainsi, la version Twin Edition offre 2 façons d’enregistrer, car elle se transforme rapidement d’une caméra 360 à une action 4K grand angle pour capturer chaque scène dans ses moindres détails.

    Il comprend un mode nuit, un ralenti et d’autres fonctions pour améliorer les prises de vue vidéo. Il est également possible de sélectionner un sujet au toucher ou par commande vocale afin que la caméra le suive à tout moment et le garde toujours au centre de l’action. Ceci est très utile pour l’enregistrement à grande vitesse lors de la pratique de sports extrêmes.

    Les autres options disponibles dans cette série sont l’Insta One R 1-Inch Edition, qui comprend une extension de 1 pouce avec une résolution de 5,3K, et l’Insta One R 4K Edition, avec une caméra d’action 4K grand angle. Vous pouvez également acheter le kit Insta One R Ultimate, qui est livré avec la caméra d’action à capteur 1 pouce 5.3K et le 360 ​​​​avec objectifs interchangeables.

    Avantages:

    • Il offre une stabilisation d’image de type cardan.
    • Il dispose de fonctionnalités d’édition automatique qui trouvent les meilleurs clichés par IA et les combinent pour créer des vidéos instantanément.
    • Il est étanche (IPX8) jusqu’à 5 mètres.

    Les inconvénients:

    • En raison de sa conception modulaire, sa dissipation thermique n’est pas aussi efficace que les autres caméras et elle peut devenir chaude lors d’une utilisation continue.

    6. Caméra sphérique Ricoh Theta V 360°

    Caméra sphérique Ricoh Theta V 360°

     

    • Photos de résolution : 5376 x 2688.
    • Résolution vidéo : 3840 x 1920 à 30 ips.
    • Capacité de stockage : 19 Go.

     

     

     

    Ce que je recherchais lors de l’achat de mon camera 360, et ce que la plupart des gens recherchent, c’est un modèle qui offre le plus de fonctionnalités, de bonnes (voire excellentes) performances et un prix familial de classe moyenne.

    Ce modèle Ricoh Theta V est justement ce modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix, offrant les fonctionnalités d’une caméra 360 professionnelle mais adaptées à une caméra 360 degrés à un prix abordable.

    Cette caméra 360° intérieure/extérieure est également vendue avec le microphone 3D Ricoh TA-1, qui permet un enregistrement audio de meilleure qualité, ou le boîtier étanche Ricoh TW-1, étanche jusqu’à 30 mètres et idéal pour capturer des images sous-marines.

    Avantages:

    • La résolution 4k favorise la netteté des couleurs dans les photos et les vidéos 360.
    • Il intègre 4 microphones directionnels pour créer l’effet sonore avec localisation spatiale.
    • Il reproduit à distance sur la télévision ou surveille le matériel photographique ou audiovisuel enregistré dans l’appareil photo.

    Les inconvénients:

    • Il dispose d’un maximum de 19 Go d’espace de stockage interne, il ne possède pas d’emplacement pour carte SD.
    • Vous devrez télécharger des mises à jour constantes de l’application pour résoudre certains défauts de programmation.

    7. QooCam 8K, la plus petite caméra 8K 360 au monde

    QooCam 8K, la plus petite caméra 8K 360

     

    • Photos de résolution : 4320 x 2160.
    • Résolution vidéo : 3840 x 1920 à 30 ips.
    • Capacité de stockage : 256 Go via microSD.

     

     

    Ceux qui se sont chargés de la conception de cette QooCam n’avaient pas en tête de créer uniquement une caméra pour enregistrer des vidéos 360, mais un appareil avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire à petite échelle ce que sera le prochain cinéma professionnel : l’image à 360 degrés avec effet 3D, une vitesse de 120 ips pour permettre des prises de vue au ralenti, un capteur IMU pour contrer les vibrations, une qualité photo et vidéo 4K, et bien sûr, la puissance pour traiter et stocker jusqu’à 180 minutes de vidéo en pleine résolution.

    Avantages:

    • Il propose un système de mise au point en post -production , afin que vous décidiez toujours de ce qui retiendra l’attention dans vos photographies à 360°.
    • Construit dans un matériau métallique robuste pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter.
    • Permet la diffusion en direct via Wifi et connexion USB

    Les inconvénients:

    • Le son qu’il enregistre n’est pas directionnel.
    • Il peut sembler chaud au toucher après une utilisation continue prolongée.

    8. Vuze Plus 360 degrés avec 3D Caméra VR Photo/Vidéo Bluetooth/WiFi

    caméra Vuze 360 ​​​​4K

    • Résolution photo : 4K.
    • Résolution vidéo : 4K à 30 ips.
    • Capacité de stockage : 256 Go via microSD.

     

    Tout le monde n’a pas la patience de passer des journées entières à rechercher la configuration idéale de caméra, à l’associer à un certain nombre d’ applications et à peaufiner les paramètres jusqu’à ce que vous corrigiez les détails indésirables et obteniez un résultat décent.

    Cette caméra Vuze 360 ​​​​4K vous facilite la tâche , et en seulement 1 heure après l’avoir sortie de sa boîte, elle sera opérationnelle pour créer des photos et des vidéos à 360 degrés, 3 dimensions et Full HD.

    Avantages:

    • L’application Smartphone comprend un éditeur simple pour régler la résolution, le débit binaire vidéo et si vous souhaitez que le format de sortie soit 3D ou 2D, parmi plusieurs autres options.
    • Il dispose de 8 lentilles au lieu de 2, pour garantir la perception des détails qui peuvent être perdus avec le fish-eye.
    • Autonomie de la batterie  2 heures.

    Les inconvénients:

    • Un peu gros et lourd à transporter dans les activités sportives.
    • Il ne propose pas d’enregistrement sonore avec localisation spatiale.

    9. Caméra 360 degrés Insta360 ONE X2

    Caméra 360 degrés Insta360 ONE X2

     

    • Résolution photo : 4320 x 1440 (mode large) / 6080 x 3040 (mode 360).
    • Résolution vidéo : 2560 x 1440 à 50 ips (mode large) / 5,7K à 24/25/30 ips (mode 360).
    • Capacité de stockage : 1 To via microSD.

     

     

    Nous continuons avec l’examen de l’Insta360 One X2, qui est une caméra 2 en 1 qui permet d’enregistrer des vidéos à 360 degrés et avec une résolution de 5,7 K, l’une des plus grandes du marché.

    Il dispose également d’un mode Steady Cam, qui offre une excellente stabilisation lors du tournage sans avoir besoin de gimbals, et de la fonction Invisible Selfie Stick, pour capturer des prises de vue aériennes avec une excellente perspective à la troisième personne sans que le selfie stick n’apparaisse.

    Contrairement à sa version précédente, ce modèle ajoute des écrans tactiles couleur à l’arrière et à l’avant pour voir ce qui est enregistré à tout moment, et dispose d’une batterie plus puissante.

    Cette caméra 360 degrés est également vendue dans un kit assez complet qui comprend l’Invisible Selfie Stick, une poignée de bureau, une carte MicroSD de 64 Go et un pare-soleil.

    Avantages:

    • Il dispose de 4 microphones qui enregistrent en stéréo quelle que soit la façon dont la caméra est tenue et comprend un système de réduction du vent.
    • Il dispose d’une batterie de 1 630 mAh qui permet d’enregistrer jusqu’à 80 minutes à une résolution maximale.
    • Il est submersible jusqu’à 10 mètres (IPX8) et dispose d’un montage vidéo automatique via l’IA.

    Les inconvénients:

    Il vous permet uniquement d’exporter le matériel enregistré via un réseau Wi-Fi, car les fichiers ne peuvent pas être transférés via USB.

    10. Ricoh Theta S Appareil Photo et Vidéo Full HD 360° 12 Mpix

    Ricoh Theta S Appareil Photo et Vidéo Full HD 360° 12 Mpix

     

     

    • Photos de résolution : 5376 x 2688.
    • Résolution vidéo : 1920 x 1080 à 30 ips.
    • Capacité de stockage : 8 Go.

     

    Si ce que vous cherchez n’est pas une caméra à sortir de la maison uniquement les jours de sortie et à ranger dans le tiroir le reste de la journée, c’est votre modèle : son module Wi-Fi lui permet de se connecter efficacement à votre mobile ou tablette, transfert d’images et de vidéos en un temps record .

    Cette caméra 360 capture en HDRI et fait des photos sphériques en quelques secondes. Beaucoup de personnes qui l’ont utilisé s’accordent à dire que la qualité des images est très bonne.

    Avantages:

    • L’union des 2 lentilles est très bonne, elle cache aussi bien le trépied.
    • Il se distingue par sa facilité d’utilisation et il fonctionne très bien, il ne vous laissera à aucun moment bloqué.

    Les inconvénients:

    • Il n’enregistre pas en 4K pour son prix. De nombreux utilisateurs conviennent que leur qualité vidéo n’est pas la meilleure.
    • C’est un appareil photo encombrant par rapport aux autres modèles.

    11. Ricoh Theta SC2 BLEU Camera 360° Video 4K avec stabilisation Haute résolution

    Ricoh Theta SC2 360°

     

    • Photos de résolution : 5376 x 2688.
    • Résolution vidéo : 3840 x 1920 à 30 ips.
    • Capacité de stockage : 14 Go.

     

     

    L’une des raisons les plus récurrentes de choisir la vidéo 360 aujourd’hui est de dynamiser le marché immobilier, car elle permet aux personnes éloignées de voir toutes les caractéristiques d’une maison sans avoir à la visiter, en se déplaçant entre les pièces à l’aide de visites virtuelles à 360 degrés.

    Apprenez dans ce guide complet comment réaliser pas à pas des visites virtuelles avec votre caméra 360.

    La marque bien connue Ricoh a lancé ce modèle de caméra vidéo 360 Theta SC peu de temps avant de sortir le modèle Theta V mentionné ci-dessus, mais le SC continue d’être un leader dans les fonctionnalités nécessaires aux vidéos domestiques : il a une bonne résolution d’image même dans des environnements à faible luminosité, enregistre un excellent son ambiant et vous permet de transférer facilement des fichiers enregistrés sur votre ordinateur.

    Avantages:

    • Il ne faut qu’une seconde et demie pour s’allumer et se préparer à commencer à capturer des images.
    • Il est compatible à la fois pour iOS et Android , vous pouvez donc utiliser votre caméra avec le smartphone de n’importe quel membre de la famille.
    • Conçu pour fonctionner sous l’eau s’il est équipé du boîtier de plongée correspondant.
    • Disponible en différentes couleurs en plus du rose : en bleu , beige et blanc.

    Les inconvénients:

    • Les objectifs sont délicats, vous devez donc manipuler l’appareil photo avec beaucoup de précautions.
    • Vous pouvez distinguer l’assemblage entre les deux images lors de la visualisation du résultat en 360.

    Maintenant, avec cette deuxième version améliorée avec 14 MP, 14 Go de mémoire interne (au lieu de 12 MP et 8 Go du modèle précédent) et la possibilité d’ enregistrer des vidéos et de prendre des photos à 360 ° sous l’eau à 5-10 m de profondeur, cet appareil photo est recommandé par de nombreux utilisateurs en raison de la fluidité qu’il offre à tout moment à la fois pour l’allumer, pour se configurer et pour traiter le matériel enregistré, c’est une caméra simple mais qui répond efficacement et rapidement.

    12. Caméra Samsung Gear 360 Full HD – Caméra de sport

    Caméra Samsung Gear 360 Full HD – Caméra de sport

    • Résolution photo : 15 MP.
    • Résolution vidéo : 2560 x 1440.
    • Capacité de stockage : 1 Go.

    La marque Samsung propose à son public une mini caméra 360 avec la forme curieuse d’un globe oculaire , qui dispose de 2 objectifs fisheye puissants , mais sans perdre son design petit, résistant et léger .

    Tout cela au prix le plus bas possible pour faciliter l’accès de chaque utilisateur de la marque Samsung aux dernières technologies audiovisuelles et de divertissement.

    Avantages:

    • Le prix est offert par rapport à d’autres modèles avec les mêmes caractéristiques.
    • Permet le remplacement des batteries, pour avoir plus d’heures de fonctionnement continu.
    • Supérieur aux autres appareils photo pour sa résolution photographique de 30 MP.

    Les inconvénients:

    • Il est uniquement compatible avec les smartphones Samsung et les cartes SD haute vitesse Samsung u3.
    • La résolution vidéo maximale est de 720p.
    • Pour les utilisateurs, il convient de noter que cette application de caméra offre une grande variété de formats de sortie pour les vidéos 360 qui permettent aux utilisateurs de les partager facilement sur des réseaux, tels que H.265 et MP4.

    Quelle caméra 360 acheter en 2022

    Quelle est la meilleure caméra 360 en qualité prix ?

    En termes de qualité-prix, le meilleur est la caméra Ricoh Theta V 360 degrés, car elle offre une bonne résolution vidéo (4K), un enregistrement audio 3D, un transfert de données à haut débit et une lecture à distance instantanée sur les téléviseurs, le tout pour un prix abordable. Coût.

    Quelle caméra pour enregistrer 360 est la plus appréciée ?

    La mieux notée est la caméra à 360 degrés Ricoh Theta SC2 pour Android et iOS, qui a une note de 4,4 sur 5 étoiles possibles sur plus de 400 avis d’acheteurs sur Amazon France.

    Quelle est la meilleure caméra professionnelle 360 ​​4K ?

    La meilleure caméra professionnelle 4K 360 est la KanDao QooCam , qui combine les fonctionnalités de la technologie 360 ​​degrés avec des effets 3D stéréo. Avec lui, il est possible d’enregistrer, de monter, de partager et de transférer des séquences en direct, de recentrer des vidéos après l’enregistrement, de prendre des photos au ralenti et de contrer les vibrations, entre autres possibilités.

    Quel appareil photo pour photos 360 est le plus vendu ?

    Le best-seller de ce comparatif de caméras 360 est l’ Insta360 ONE R Twin Edition , qui bénéficie également de très bonnes critiques de la part des acheteurs sur Amazon.

    Quelles sont les meilleures caméras 360 pour enregistrer des vidéos ?

    Les meilleurs pour filmer des vidéos sont l’Insta360 ONE X2, qui comprend également un mode Steady Cam, et l’ Insta360 ONE R Twin Edition , qui se double d’ une caméra d’action grand angle . Les deux offrent une résolution de 5,7K grâce à l’encodage H 265, l’un des traitements d’image les plus avancés du marché.

    Quelle est la meilleure caméra pour enregistrer en vr ?

    Une très bonne caméra pour enregistrer la réalité virtuelle est celle de la marque Vuze, qui dispose de 8 objectifs qui prennent des images 3D simultanées et créent une vidéo qui montre tout ce qui se trouve devant et derrière, sur les côtés et au-dessus et sous l’équipement en un clin d’œil. et manière simple.

    Quelles sont les meilleures marques de caméras d’action à 360 degrés ?

    Les meilleures marques sont Ricoh Theta, une multinationale japonaise spécialisée dans l’imagerie et l’électronique qui propose des produits avec un très bon rapport qualité-prix, et Insta360, d’origine chinoise, qui se démarque par ses caméras innovantes dotées des dernières technologies.

    Comment choisir la meilleure caméra 360

    Pour vous aider à déterminer quelle est la meilleure caméra 360 pour vous, je vais vous expliquer brièvement les caractéristiques que vous devez prendre en compte avant de l’acheter.

    13 critères pour bien choisir votre caméra 360 degrés

    1.Résolution des photos

    Les caméras 360° ont des objectifs grand angle , appelés fisheye , qui offrent une image de plus de 180° degrés , il est donc très nécessaire qu’ils aient une bonne résolution , sinon l’image sera pixélisée ou avec des couleurs opaques.

    Pour les photos haute définition , je recommande de rechercher une résolution photographique supérieure à 10MP.

    2. Résolution vidéo

    Pour moi, la chose la plus attrayante à propos d’une caméra 360 est de pouvoir enregistrer de la vidéo, c’est pourquoi il est très important qu’elle soit nette même sur de grands écrans.

    La résolution minimale que je recommande est Full HD (1920x1080p) pour chacun des objectifs.

    Puisque je veux vous donner des dents longues, regardez ces 10 meilleures vidéos de voyage à 360° . Vous aussi, vous pouvez le faire avec l’une de ces caméras !

    3. La connexion sans fil

    En plus de transférer vos fichiers de l’appareil photo vers le smartphone ou l’ordinateur via USB, c’est un grand avantage que vous puissiez connecter ces appareils sans fil, soit pour transférer des données soit pour faire fonctionner l’appareil photo à distance, je vous recommande donc de choisir un appareil photo qui a WiFi ou avec Bluetooth.

    4. Autonomie de la batterie

    À moins que cela ne vous dérange pas de dépenser plus pour un chargeur portable , faites très attention à la durée de vie moyenne de la batterie de votre caméra 360.

    S’il propose de durer au moins 1 heure de vidéo continue , c’est largement suffisant, car dans les déplacements et les activités quotidiennes, il est courant de faire des vidéos courtes et celles-ci ne vident pas la batterie si rapidement.

    5. Indépendance

    Dans les moments les plus excitants des voyages, on a à peine la tête pour manier plus d’un appareil.

    Si vous considérez que vous allez utiliser votre caméra 360° dans des situations d’adrénaline, il est important qu’elle puisse fonctionner seule, pour laquelle elle doit disposer d’un panneau de configuration de base et de son propre espace de stockage intégré.

    6. Compatibilité avec d’autres appareils

    Bien que de nombreuses caméras 360 puissent être utilisées indépendamment, il est toujours avantageux de pouvoir les connecter avec des smartphones ou des tablettes pour effectuer d’autres configurations, éditer des vidéos ou au moins prévisualiser ce que nous allons capturer.

    Selon le smartphone que vous avez, assurez-vous d’acheter une caméra 360 pour iPhone ou Android .

    7. Espace de stockage

    Le sac à dos de voyages dans lesquels l’ordinateur portable ne rentre pas, il est de la plus haute importance que la caméra 360° ait une capacité de stockage élevée , interne ou via des cartes SD , ​​afin de ne pas manquer de mémoire dans le milieu de la tournée.

    Considérant que les vidéos 360° sont assez volumineuses , je recommande d’avoir au moins 32 Go à chaque fois que vous partez à l’aventure.

    8. Diffusion en direct

    Ce look n’était pas indispensable pour moi mais mes enfants l’adorent. Certaines caméras 360 ​​permettent la transmission en direct sur les réseaux sociaux, connue sous le nom de Broadcasting ou Streaming.

    Si vous souhaitez impressionner vos abonnés avec des émissions en direct à 360°, vérifiez que votre caméra inclut cette option.

    9. Invisibilité des coutures

    Comme on le sait, il n’y a toujours pas d’objectif capable de capturer l’intégralité des 360 degrés par lui-même, donc les caméras 360 utilisent plusieurs objectifs grand angle pour rassembler leurs images en une seule.

    Pour cette raison, dans les photos et vidéos à 360 degrés, vous pouvez parfois voir ce que l’on appelle la « couture », qui est la ligne où les images des différents objectifs se rejoignent.

    Une caméra 360 puissante doit assembler toutes les images avec une telle précision qu’il n’y a aucune trace de jointure .

    10. Le confort du design

    Considérant que vous voudrez avoir votre appareil photo disponible aux moments les plus imprévisibles , évaluez que les dimensions et le poids du modèle que vous souhaitez acheter sont suffisants pour le transporter dans votre poche , le porter sur votre casque ou le tenir pendant un certain temps. tout en utilisant la perche à selfie sans ressentir de fatigue dans le bras.

    Il est également important que le design ait l’ergonomie nécessaire pour l’utiliser sans nous glisser entre les doigts.

    11. La Possibilité de plongée

    Ce n’est pas une caractéristique essentielle, mais pour certains, cela peut être important. Si vos aventures incluent de vous enregistrer dans un banc de coraux, alors essayez d’acheter une caméra 360° sous -marine ou au moins offrez la possibilité d’acquérir un coquillage pour l’immerger en toute sécurité.

    12. L’efficacité de l’application

    Une grande partie des fonctionnalités d’une caméra 360 sont liées à la puissance de l’application qu’elle inclut pour les appareils intelligents .

    S’il s’agit d’une application bien développée, elle vous permettra de configurer la qualité avec laquelle vous souhaitez enregistrer, la résolution dans laquelle vous souhaitez prendre vos photos, de régler une minuterie , et certaines vous permettront même de prendre des photos et des vidéos avec une seule des lentilles.

    Si en plus de cela il vous offre de bons outils d’édition pour votre matériel, il est plus que parfait.

    13. Le prix des caméras 360

    Comme tout appareil technologique, les prix sont aussi variés que les modèles, vous pouvez donc trouver à la fois une caméra 360 très simple pour environ 50 euros et une professionnelle qui dépasse les 3 000 .

    Comment fonctionne une caméra 360 degrés ?

    Afin que vous compreniez comment fonctionne une caméra 360, je vais d’abord préciser ce qu’est une caméra 360.

    Il s’agit d’un appareil composé de plusieurs objectifs grand angle (minimum 2, mais ils peuvent être plus d’une douzaine) reliés par un système de traitement capable de convertir les nombreuses images enregistrées par les différents objectifs en une seule vidéo ou photographie fluide avec simultanée vision des 360 degrés de l’espace dans lequel vous vous trouvez.

    Comment fonctionne une caméra 360 degrés

    Cela signifie que lorsque vous prenez une photo, chaque objectif capture sa propre photo, ou lorsque vous enregistrez une vidéo, vous enregistrez simultanément autant de vidéos qu’il y a d’objectifs sur votre appareil photo.

    Une fois terminées, ces photos et vidéos sont traitées , en partie dans l’appareil photo et en partie dans l’application sur votre Smartphone, afin que vous puissiez voir une seule image rotative à 360 degrés telle que créée par l’œil humain.

    Saviez-vous que vous pouvez partager votre vidéo 360 sur les réseaux sociaux très facilement ? Je vous recommande de consulter ces articles sur la façon de télécharger une vidéo 360 sur youtube, où le processus est expliqué étape par étape.

    Idem si vous préférez télécharger la vidéo 360 sur Facebook. Tous vos amis et votre famille pourront voir ce que vous avez enregistré de n’importe où sur la planète !

    Comment enregistrer des vidéos 360 sur iPhone ?

    Le moyen le plus simple consiste à ajouter l’une des caméras incluses dans cette comparaison. Par exemple, l’ Insta360 GO , l’ Insta360 One R Twin Edition et l’Insta360 One X2 sont compatibles avec l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR, l’iPhone X et l’iPhone 8/8 Plus, entre autres modèles.