La gyroroue se positionne comme l’une des meilleures alternatives à la mobilité urbaine et durable, même au-dessus des vélos. Cela s’explique par tous les avantages qu’elle procure par rapport aux autres alternatives de mobilité individuelle. Ils font également partie des types de véhicules électriques les moins chers, surtout si l’on tient compte des économies d’essence, d’entretien, de pièces détachées, de tickets de métro payants, de bus…
Les gyroroues ont été introduits comme variante des planches à roulettes électriques. Bien que cela dépende des besoins et des goûts de chacun lors de ses déplacements. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont un avantage supplémentaire par rapport aux autres modèles à deux roues comme les Hoverboards ou gyropode. C’est sa taille petite et compacte.
Qu’est-ce qu’un gyroroue ou roue gyroscopique ?
La gyroroue est un véhicule à une roue avec un moteur. Contrairement au classique, la gyroroue n’a pas de pédales comme celles d’un vélo, mais est alimenté par le mouvement que l’utilisateur transmet au moteur. L’exigence pour tout monocycle électrique est d’avoir un bon équilibre et une bonne maîtrise du centre de gravité.
Dite roue électrique ou la gyroroue, est-elle devenue un objet connecte
À l’heure actuelle, la synchronisation entre chacun de nos appareils électroniques est nécessaire, et en tant que gadget à la pointe de la technologie, la gyroroue ne pouvait pas être en reste. C’est pourquoi vous trouverez des modèles de ce véhicule avec une connexion Bluetooth pour se connecter avec votre téléphone portable et pouvoir vérifier le niveau de la batterie, la vitesse à laquelle vous roulez, la distance parcourue et avec l’assistance vocale via cette interface, vous pourra utiliser le haut-parleur s’il est inclus.
Avec ce niveau de connectivité, vous pourrez mettre à jour vos itinéraires GPS pour toujours savoir où aller sur votre gyroroue électrique. Ce type de fonction affecte directement le coût du produit, mais avec toutes ces données, vous êtes déjà mieux placé pour choisir quel est le meilleur gyroroue électrique du marché.
Comparatif : Les 5 meilleurs gyroroues électriques de 2022
1. Gyroroue électrique Xiaomi
Si vous êtes clair que vous voulez profiter d’un bon Gyroroue et que vous voulez faire confiance à une marque déjà établie, ce modèle Xiaomi ne vous décevra pas. Non seulement je le recommande parce que c’est une marque, mais parce que ses caractéristiques en font un bon produit.
Il peut atteindre des vitesses importantes et, surtout, il offre une autonomie qu’une personne qui n’a pas trop de poids peut atteindre jusqu’à 90 km, quelque chose de vraiment important. À cela, il faut ajouter que le pneu est épais, c’est-à-dire qu’il nous est beaucoup plus facile de le contrôler et par conséquent de maintenir l’équilibre. J’ai aimé le détail qu’il inclut la lumière LED pour une meilleure visibilité. C’est un modèle sûr et vous vous y habituerez rapidement.
2. Segway-Ninebot One S2 : monocycle électrique intelligente
Le modèle le plus artistique et le moins cher que vous trouverez sur le marché. Ninebot vous présente son modèle Segway One S2.
Son design est unique, puisqu’il comprend une toile blanche sur laquelle vous pouvez dessiner, graffer ou peindre à votre guise. De plus, la structure en général peut résister à des climats forts, c’est pourquoi elle est parfaite pour n’importe quel climat de l’année.
Il aurait une résistance IP54, étant résistant à la pluie et à la boue.
Il dispose de deux appartements pour batterie, pouvant transporter deux fois l’autonomie. De plus, si l’une des piles est retirée, elle peut continuer à fonctionner sans problème.
Sa puissance de 1500W est largement suffisante, en plus des 24 km/h qu’elle peut nous offrir.
Il se compose d’une enceinte Bluetooth intelligente : écoutez de la musique à tout moment. Il est muni d’un écran qui indique la vitesse actuelle, le kilométrage et la capacité de la batterie.
Caractéristiques techniques:
- Moteur : 1 500 W
- Vitesse maximale : 24km/h
- Autonomie : 30km
- Temps de charge : 3 heures
- Poids : 11,4 kg
- Charge maximale : 120 Kg
3.Monocycle électrique Lanxi
Un modèle au design spécial. C’est une manière différente de se déplacer en ville sans polluer, sans oublier que le monocycle est vraiment fonctionnel.
Bien qu’il ait un prix très compétitif, le modèle dispose d’un système de charge assez rapide et d’une autonomie que j’apprécie personnellement. Mais s’il y a quelque chose qui a retenu mon attention, c’est qu’il a le Bluetooth. Cela signifie que nous pouvons jouer de la musique pendant que nous conduisons. Si vous aimez attirer l’attention, avec ce modèle vous y parviendrez.
4. Inmotion V5F gyroroue électrique
Un modèle de très haute qualité qui en vaut la peine. Si vous savez clairement que vous recherchez un gyroroue qui vous donne de bons résultats et que vous allez l’utiliser pendant longtemps, vous devez prendre en compte ce modèle.
Il est facile à manipuler, confortable, léger et surtout a une capacité de charge élevée, donc tout le monde est très satisfait de ce modèle. Il comprend une batterie longue durée pour pouvoir parcourir de nombreux kilomètres et ainsi en tirer le meilleur parti. Tout cela est possible car il dispose d’un moteur de 550W et d’une batterie à la pointe de la technologie sans effet mémoire.
5.InMotion V8 Gyroroue Mixte Adulte
Ce qui attire le plus souvent l’attention des personnes qui l’achètent, c’est le design. Mais je peux vous assurer que la qualité du modèle est élevée, c’est pourquoi il a été inclus dans cette comparatif.
Il a une roue large qui permet une meilleure adhérence et par conséquent une plus grande stabilité. Les repose-pieds sont larges, ce qui facilite grandement la manipulation. Si je me concentre sur la batterie, elle dispose d’un système de charge rapide et d’une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 40km. Le moteur est puissant, non seulement il peut déplacer une personne lourde, mais il peut atteindre des vitesses intéressantes.
Caractéristiques techniques:
- Moteur : 800W
- Vitesse maxi : 30km/h
- Autonomie : 40km
- Temps de charge : 4h
- Poids : 13,8 kg
- Charge maximale : 120 kg
6. Airwheel gyroroue électrique Q5
Un modèle spécialement conçu pour les débutants, qu’ils soient des enfants ou des jeunes qui souhaitent entrer dans le monde des monocycles électriques. La marque avec son modèle Q5 fait du bon boulot. Ils parviennent à créer un gyroroue de bonne qualité avec une stabilité brillante.
Ses deux roues ensemble et son système d’équilibrage interne, vous apporte sécurité et meilleur apprentissage.
Recommandé surtout pour les enfants ou les jeunes qui veulent acquérir de l’expérience.Vous pouvez rouler à une vitesse maximale de 18 km/h, c’est l’une des vitesses les plus basses que vous trouverez sur le marché. Mais cela en soi est très sûr, pour éviter les blessures.
Il dispose d’un système anti-basculement qui s’active lorsqu’il dépasse 45 degrés.
Vous n’avez besoin que d’1h30 pour recharger complètement la batterie, vous offrant ainsi 18 km d’autonomie.
Une option économique et parfaite à offrir.
Caractéristiques techniques:
- Moteur : 350W
- Vitesse maximale : 17Km/h
- Autonomie : 18km
- Temps de charge : 1,5h
- Poids : 11,5 kg
- Charge maximale : 120 Kg
7. InMotion V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte
Ce modèle est fabriqué pour une utilisation de compétition avancée et professionnelle. Bien qu’il puisse également être utilisé par les aventuriers qui souhaitent la mobilité en main.
Il a la capacité d’une vitesse maximale de 40 km/h dépassant la gyroroue électrique moyen. Et il pouvait supporter une pente maximale de 30% du sol.
En ce qui serait de l’autonomie, il pourrait supporter jusqu’à 25 km d’utilisation continue. Gardez à l’esprit que cela peut varier en fonction du terrain sur lequel vous voyagez.
Il a des freins de moteur à induction (dynamo). Étant donné que son moteur de 1800 W n’a aucun type de friction ou d’engrenage qui diminue la vitesse maximale.
La batterie a la particularité de pouvoir supporter une utilisation continue, elle ne surchauffera pas et ne provoquera pas de panne interne.
Le pneu est capable de résister à un sol instable.
Caractéristiques techniques:
- Moteur : 1800W
- Vitesse maximale : 40km/h
- Autonomie : 55km
- Temps de charge : 3,8h
- Poids : 12kg
- Charge maximale : 130 kg
Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la monocycle électrique gyroroue
Le gyroroue est l’une des options les plus utiles pour se déplacer en ville, car sa petite taille le rend très facile à ranger, en plus d’être rapide et léger. Il existe de nombreux types de gyroroues électriques sur le marché. Pour cette raison, nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées sur ce type de véhicule si demandé.
Comment fonctionne un gyroroue électrique ?
Les monocycles électriques analysent le mouvement des pieds et le poids de la personne. Les premières fois, vous ne vous sentirez peut-être pas en sécurité lorsque vous monterez dans ce véhicule, mais au fur et à mesure que vous commencerez à l’utiliser, vous verrez que c’est très simple. Il existe des constructeurs qui assurent que seulement cinq minutes vous suffiront pour comprendre en quoi consiste sa prise en main.
Quelle est la différence entre un hoverboard et un gyroroue?
Bien que les deux véhicules soient à la mode, il existe de nombreuses différences entre un gyropode et un hoverboard . L’une des différences est que dans les monocycles, la roue est entre les jambes, et bien que les deux suivent le même principe en termes d’accélération, de changement de direction et de système de freinage, la direction varie complètement.
Et c’est que dans une gyropode, le conducteur doit faire de légers mouvements du corps pour changer de direction. C’est-à-dire que la façon de se propulser est exclusivement en roulant : si on se penche en avant, ça accélère, et si on se penche en arrière, ça ralentit. Pour tordre, il suffit de se pencher. C’est un système très similaire aux vélos.
Quels types de monocycle électrique gyroroue existe-t-il ?
Il existe différents types de monocycles aux designs les plus innovants. Il est facile de ne pas choisir le bon modèle si l’on ne tient pas compte de certains facteurs, car la classification est assez large. Ensuite, nous présentons un tableau avec les modèles les plus courants de monocycle électrique dans les différents styles.
Une roue : Elle est légère, peu encombrante et peut fonctionner parfaitement sans que le conducteur n’ait à fournir un effort particulier.
- Avec double roue centrale : Il a deux petites roues. Il est un peu plus robuste que le monocycle électrique à pneu et roue unique avec une plus grande stabilité. L’inconvénient est qu’avec ce modèle, moins de mobilité est obtenue à la fois en conduite et en virage.
- Double roue centrale avec selle : Les grandes marques de monocycles électriques intègrent dans leur offre des véhicules neufs et attractifs équipés d’un siège et d’un guidon. Composé d’une roue pour occuper le moins d’espace possible, avec eux vous aurez le confort d’avoir vos mains agrippées à un guidon et votre corps totalement en appui sur la selle.
- Une seule roue avec une selle : Elle apporte du confort, comme le modèle précédent, mais sa grande roue centrale lui apporte plus de traction, d’adhérence et de vitesse.
Monocycle électrique ou traditionnel ?
Le monocycle électrique est très populaire dans les pays asiatiques et devient très célèbre en Europe. Le choix d’un monocycle électrique ou traditionnel dépendra de l’utilisation que l’on veut lui donner. Si ce que nous voulons, c’est rouler dans une grande ville, l’électrique est un bon choix. Mais si ce que l’on recherche c’est faire des sauts ou similaire, il vaut mieux se pencher vers un modèle traditionnel.
Comment choisir le meilleure gyroroue du marché
Taille de roue : La taille de la roue d’un monocycle électrique est directement liée à la fonction pour laquelle elle est conçue. Une roue de douze pouces est idéale pour les surfaces lisses, cependant elle ne convient pas à la saleté, car elles sont plus instables. Plus la taille de la roue est grande, plus elle est capable de résister aux irrégularités de surface.
Puissance du moteur :
Il existe de nombreux types de moteurs à l’intérieur des monocycles électriques. Les plus simples (ceux avec une seule roue centrale) ont généralement une puissance d’environ 300 W et atteignent une vitesse maximale d’environ 15 km/h. Il en existe aussi des intermédiaires, avec des moteurs de 400-600 W et une vitesse moyenne d’environ 18 km/h.
Enfin, il faut souligner les modèles les plus avancés et les plus puissants, qui disposent d’un moteur d’environ 800 W. Opter pour un moteur plus ou moins puissant dépendra de l’utilisation que l’on va donner à notre monocycle électrique, de nos besoins et goûts et du budget que nous voulons y consacrer. lequel préfères-tu?
Éclairage :
Le fait qu’un gyroroue électrique ait un système d’éclairage intégré est une caractéristique importante, car c’est ce qui nous permettra de l’utiliser également la nuit. Beaucoup ont des lumières LED colorées sur les côtés comme valeur ajoutée esthétique. Certains d’entre eux ont même la possibilité de pouvoir changer la couleur depuis notre mobile !
Batterie et autonomie :
De nombreux modèles de gyroroues électriques proposent différentes options de batterie. En règle générale, les utilisateurs optent pour le système de plus grande capacité, car il est essentiel d’alimenter un moteur puissant. Le choix de la batterie dépend des kilomètres quotidiens que l’on fait, mais il est toujours préférable qu’elle ait plus de puissance que ce qui lui manque.
Vitesse maximale atteinte
La vitesse que peut atteindre un gyroroue électrique est un autre aspect important que nous devons évaluer. Cela va dépendre de facteurs très variés comme la puissance du moteur qu’il embarque, l’inclinaison de la route le long de laquelle nous nous déplaçons et notre poids. Il faut toujours observer cet aspect dans sa fiche technique, quel que soit le modèle de gyroroue électrique que l’on achète.