Après avoir testé le Dyson V15 et le Xiaomi G11 , nous analysons et comparons deux des meilleurs aspirateurs sans fil. Les deux se caractérisent par être deux marques de référence, mais si vous voulez savoir en quoi elles diffèrent, quels sont les points forts de chacune et connaître notre avis, nous vous recommandons de ne pas manquer notre article, vous y découvrirez les avantages et les inconvénients. de chacun et nous vous aiderons à savoir quelle est la meilleure option pour vous.
Comparatif Xiaomi G11 vs Dyson V15
Avant de céder la place à notre comparaison, nous avons préparé le tableau comparatif suivant.
Aspirateur sans fil Dyson V15 Detect Absolute
- Puissance d’aspiration : 240 aW
- Temps de charge : 4,5 heures
- Autonomie : 60 minutes
- Poids : 3kg
- Capacité du réservoir : 0,76 L
- Étapes de filtrage : 5
Aspirateur sans fil Xiaomi G11
- Puissance d’aspiration : 185 aW
- Temps de charge : 3,5 heures
- Autonomie : 60
- Poids : 3kg
- Capacité du réservoir : 0,3 L
- Étapes de filtrage : 5
Alimentation et modes de travail Dyson V15 vs Xiaomi G11
La première différence que l’on retrouve entre les deux aspirateurs est leur puissance d’aspiration. De son côté, le Dyson v15 a une puissance maximale de 240 aW, un peu supérieure au Xiaomi G11 avec 185 aW, avec lequel il n’est pas loin non plus.
Ce qu’ils partagent, c’est le nombre de niveaux de puissance, tous deux au nombre de trois :
- Eco , dans les deux aspirateurs, se trouve la puissance idéale pour le nettoyage quotidien, parfait principalement pour les sols durs.
- Auto , pour un nettoyage en profondeur des tapis textiles et des moments de plus grande saleté. Avec ce niveau, les aspirateurs sont capables de reconnaître la saleté en ajustant intelligemment la puissance d’aspiration. Comme avantage, le capteur Dyson est beaucoup plus précis , nous pouvons également modifier la sensibilité dudit capteur en l’ajustant, par exemple, en période de chute de poils de notre animal ou de niveaux plus élevés de poussière ou de pollen, une fonctionnalité que Xiaomi n’inclut pas.
- Boost ou Turbo (dans le cas de Xiaomi) pour des nettoyages plus exhaustifs et où se révèle toute la puissance des deux aspirateurs.
Par conséquent, le Dyson V15 et le Xiaomi G11 offrent tous deux de très bons résultats de nettoyage. Mais là où l’on peut remarquer que la différence de puissance se situe principalement dans les zones plus difficiles et plus sales.
Il faut également mentionner que le Dyson V15 inclut également le mode moyen. Mais pour ce faire, nous devrons modifier le mode auto en mode moyen dans les options du menu.
Autonomie Dyson V15 vs Xiaomi G11
Concernant leur autonomie, en théorie les deux offrent un temps de travail maximum de 60 minutes, mais la différence est que le Dyson V15 fait 60 minutes avec tube et brosse alors que Xiaomi dans les mêmes conditions propose 35 minutes. En mode boost, les deux restent à 8 ou 10 minutes et en auto, le temps du Dyson V15 est d’environ 40 ou 45 minutes par rapport aux 15 proposées par Xiaomi.
De plus, le Dyson V15 nous informe en temps réel des minutes de travail restantes, tandis que le Xiaomi a un anneau vert qui disparaît au fur et à mesure que la batterie se décharge jusqu’à devenir rouge, ce qui nous indique qu’il lui reste 20% de batterie.
Quant au temps de charge, le Dyson V15 prend environ 4,5 heures, contre 3 heures pour le Xiaomi G11 , et comme les deux modèles disposent de batteries amovibles, on peut avoir une deuxième batterie ou la remplacer si elle se détériore.
Mais, comme avantage du Xiaomi G11, il permet de charger simultanément deux batteries pour les avoir prêtes pour le moment.
Comment fonctionne les 2 aspirateur sans fil ?
Le fonctionnement des deux aspirateurs sans fil peut être similaire.
Dans le cas du Dyson V15, la gâchette doit être maintenue enfoncée pendant le nettoyage. Alors que le Xiaomi G11 nous offre deux possibilités ; maintenez la gâchette enfoncée ou travaillez en continu, en verrouillant l’aspirateur pour pouvoir le libérer.
En supprimant cette différence, la manipulation des deux aspirateurs est assez confortable, les têtes offrent une bonne flexibilité et maniabilité et avec un léger tour l’aspirateur tourne en adaptant le déplacement. En disposant de brosses motorisées, elles exercent une petite autopropulsion qui nous évite d’avoir à les pousser.
Son poids est léger, en aspirateur à main le Xiaomi G11 reste à 1,6 kg et le Dyson un peu plus à 1,76 kg. Avec le tube et la brosse, les deux pèsent environ 3 kg.
Système de filtration Dyson V15 VS Xiaomi G11
Un autre facteur important est le système de filtrage et dans les deux cas, il est composé de cinq étapes, avec une technologie cyclonique et un filtre HEPA, qui nous offre un pourcentage de rétention de 99,95% dans le cas du Xiaomi G11, mais dépassé par le Dyson. atteignant 99,99%.
À ce stade, il convient de noter que le Dyson V15 propose un graphique avec un nombre de particules qui nous informe du type et de la taille des particules qui s’accumulent le plus dans notre maison, cela nous permet d’analyser quand il y a plus d’allergènes et d’aspirer davantage. souvent ou ajuster la sensibilité du capteur de particules pour rendre le mode auto encore plus efficace, comme nous l’avons vu précédemment.
Ecran Xiaomi G11 contre Dyson V15
Les deux modèles disposent d’un écran LCD qui nous permet de sélectionner la langue, de voir le mode de travail sélectionné, d’avoir des informations sur les messages d’erreur et la charge de la batterie.
Mais, comme nous l’avons vu précédemment, le Dyson V15 nous informe de l’autonomie restante de la batterie en minutes, indique le nombre de particules en temps réel et dispose également d’un menu pour changer de mode automatique. De plus, nous pouvons régler la sensibilité du capteur et choisir que l’aspirateur vibre lorsque le message d’erreur apparaît. Et tout cela représenté de manière plus visuelle avec des images au lieu d’icônes.
Brosses et accessoires Dyson et Xiaomi
Côté accessoires et brosses, le Xiaomi G11 propose une brosse numérique avec reconnaissance de surface et un système anti-emmêlement composé de trois lames qui coupent les cheveux, évitant qu’ils ne s’emmêlent. Il comprend également une mini brosse motorisée idéale pour les textiles, une brosse d’angle et un embout brosse.
De son côté, le Dyson V15 comprend plus d’accessoires , même si ceux-ci dépendront de la version choisie.
Tout d’abord, la brosse numérique Motorbar, qui, comme la brosse Xiaomi, dispose d’un capteur de reconnaissance de surface et d’un système anti-enchevêtrement assez efficace, mais dans ce cas avec un peigne le long de la brosse.
Il comprend également une brosse pour sols durs avec éclairage laser avec laquelle rien ne passe inaperçu et une hauteur qui atteint à peine 5 cm, ce qui lui permet de passer sous les meubles très bas.
Et comme Xiaomi, il propose un coin et un accessoire avec une brosse.
Dans certaines versions, il peut également inclure une mini-brosse motorisée parfaite pour éliminer les poils d’animaux de n’importe quel textile et quelques autres accessoires.
Mais lorsqu’il s’agit de ranger et de ranger des accessoires, le Xiaomi G11 nous permet de tous les avoir à portée de main dans sa station alors que le Dyson ne le fait pas.
Dyson V15 ou Xiaomi G11 : Notre avis
Bref, le Dyson V15 est le meilleur aspirateur sans fil, il intègre des technologies qu’aucune autre marque ne propose . Il se distingue également par sa puissance, son autonomie, son système de filtrage et ses extras qui le différencient des autres. De plus, sa durabilité. L’inconvénient est son prix. Quoi qu’il en soit, dans notre test du Dyson V15, vous pourrez en apprendre davantage à son sujet.
De son côté, le Xiaomi G11 est un aspirateur sans fil avec un très bon rapport qualité-prix . Sa puissance, bien que pas aussi élevée que celle de Dyson, offre également d’excellents résultats dans le nettoyage aussi bien des sols durs que des tapis et textiles, étant très efficace contre les poils d’animaux. Son système de filtrage est très complet, les accessoires sont nécessaires et bien que son autonomie soit moindre, il offre suffisamment de temps pour les maisons de taille moyenne, même si comme nous l’avons mentionné, vous pouvez préparer une deuxième batterie.
Bref, si vous souhaitez un aspirateur sans fil qui, en plus de la puissance, de l’autonomie et d’excellentes brosses, dispose de technologies exclusives et utiles pour garantir que notre maison soit propre et exempte de particules, le Dyson V15 est la meilleure option.
Si vous recherchez quelque chose de moins cher , mais qui offre également de la qualité, de la puissance, un bon travail et un système de filtrage parfait, le Xiaomi G11 est sans aucun doute un excellent choix. Néanmoins, nous vous laissons un lien vers notre test du Xiaomi G11.
Dans tous les cas, quel que soit votre choix, c’est une valeur sûre.