Les meilleurs cuiseurs à œufs sont des appareils de cuisine indispensables dans votre maison. Ils vous aident à cuire plusieurs œufs en coquille jusqu’à une consistance dure, moyenne et molle. De plus, vous ferez de parfaites omelettes, grâce à ces équipements.
Qu’est-ce qu’un cuit œuf électrique ? Eh bien, tout simplement un instrument avec des récipients pour cuire des œufs durs, en peu de temps et surtout plus rapidement que la méthode traditionnelle (les plonger dans de l’eau bouillante et les y maintenir quelques minutes).
Bien sûr, l’achat d’un cuiseur à œufs électrique n’a de sens que si vous mangez souvent ce type d’aliments à la maison, ou si vous cuisinez pour plusieurs personnes et qu’à chaque fois que vous utilisez un œuf à la coque dans la cuisine, vous devez cuire plusieurs unités. Plus tard, nous examinerons rapidement les principaux avantages de ces appareils. Pour l’instant, restez fidèle à cette galerie préliminaire où vous pouvez voir certains des cuiseurs à œufs les plus vendus en France ainsi que leurs prix actuels.
Comme vous pouvez le constater, le prix d’un cuiseur à œufs durs varie entre 20 et 40 euros dans la plupart des cas. Vous ne dépasserez ce budget que si vous recherchez un modèle très spécifique ou avec des besoins professionnels.
Conclusion : Un cuiseur à œufs domestique normal est un appareil relativement peu coûteux.
Qu’est-ce qu’un cuit œuf ?
Le cuit œuf est un appareil de cuisine électrique de petite taille, qui vous aide à préparer rapidement des plats simples à base d’œufs. Cet appareil offre un espace suffisamment grand pour faire bouillir vos œufs à la fois.
De plus, il est équipé d’un poste indépendant pour accueillir un œuf individuel. Par conséquent, ces œufs ne peuvent pas se frapper.
Cet appareil peut cuire vos œufs immédiatement alors que l’eau n’est pas encore bouillante. Dans ce cas, la quantité d’eau appliquée sert uniquement à déterminer la dureté de vos œufs.
En général, un cuit œuf est livré avec une tasse à mesurer pour calculer la quantité d’eau nécessaire, en fonction du nombre d’œufs que vous préparez et de la fermeté que vous attendez le plus.
De plus, le produit est généralement équipé d’un perceur d’œufs et d’un piqueur d’œufs. Ces outils vous permettent de percer vos œufs avant de les mettre en rayon. Ainsi, ces œufs auront tendance à avoir des extrémités lisses et arrondies.
De plus, cet appareil est généralement fourni avec un couvercle supérieur, un bol, une broche, une plaque chauffante, une prise, un bouton d’alimentation, un indicateur d’alimentation et le corps principal.
Meilleur cuit œuf : comparatif 2022
Parmi tant de modèles de cuit œuf, il peut être un peu difficile pour vous de trouver le bon. Pour cette raison, je vais vous laisser un liste comparatif où vous pourrez obtenir les meilleures options de cuiseur à œufs dans un format très confortable et pratique.
1. Cuiseur à œufs Severin EK 3056
La Cuiseur à œufs Severin EK 3056 peut préparer jusqu’à six œufs en même temps et convient donc particulièrement aux familles et aux ménages plus nombreux. Cependant, il est également possible que vous cuisiniez moins d’œufs ou un seul œuf. Vous réglez le degré de dureté et le temps de cuisson des œufs via la quantité d’eau qui est versée dans le cuiseur à œufs. Lorsque l’eau s’est évaporée, un signal sonore retentit.
Le cuiseur à œufs est équipé d’un verre doseur et d’un pique-œufs. La plaque chauffante a un revêtement antiadhésif , qui empêche l’eau résiduelle de brûler et permet en même temps un nettoyage facile. Le boîtier est en plastique. La poignée sur le côté est à l’extérieur de la zone de vapeur, de sorte que lorsque vous ouvrez le couvercle, vous ne rencontrerez pas de vapeur chaude. De plus, le puissant cuiseur à œufs de 400 watts est doté de pieds antidérapants et d’un interrupteur marche/arrêt. Il mesure 20,4 x 17,5 x 16 cm.
Spécification
- Capacité : 6 oeufs
- Réglage du degré de dureté : régulation par volume d’eau
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : non
- Bip : oui
- Matériel : plastique
- Taille : 20,4 x 17,5 x 16 cm
- Puissance : 400 watts
2. Cuiseur à œufs plus intelligent Emerio EB-123177.1
La Cuiseur à œufs Emerio EB-123177.1 est l’un des premiers appareils intelligents à indiquer que les œufs sont prêts avec un indicateur vocal et lumineux. Jusqu’à six œufs tiennent dans le cuiseur à œufs, qui peut être bouilli en trois degrés de dureté : doux , moyen et dur. L’appareil est en plastique et ne contient pas de BPA. La surface chauffante est recouverte d’un revêtement antiadhésif. Dans le cuiseur à œufs de 19 x 17,5 x 15 cm , il y a aussi un compartiment dans lequel vous pouvez ranger le verre doseur et le perceur d’œufs. Cela facilite le rangement de l’appareil avec les accessoires dans la cuisine.
Spécification
- Capacité : 6 oeufs
- Réglage du degré de dureté : régulation par volume d’eau
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : non
- Bip : oui
- Matériel: plastique
- Masse : 19 x 17,5 x 15 cm
- Puissance : 400 watts
3. Arendo Sixcook Egg Kocher
La Arendo Sixcook Egg Kocher mesure 23,2 x 12 x 13,5 cm et a une puissance de 400 watts. Grâce à sa forme rectangulaire et au câble qui s’enroule sous l’appareil, le cuiseur à œufs peut être rangé de manière particulièrement peu encombrante. Le boîtier est en acier inoxydable et comporte des applications en plastique noir. À l’intérieur du cuiseur à œufs se trouve une plaque chauffante en acier inoxydable et un porte-œufs en plastique sans BPA.
Le cuiseur à œufs Arendo a une capacité de jusqu’à six œufs . Le degré de dureté des œufs est déterminé par la quantité d’eau qui est versée dans la cuisinière. Vous pouvez savoir quand les œufs sont prêts grâce à un voyant lumineux et un bip. Le degré de dureté des œufs peut être choisi librement et va de doux à moyen à dur . Pour déterminer le degré exact de dureté, utilisez la tasse à mesurer. Il y a aussi un cueilleur d’œufs.
Spécification
- Capacité : 6 oeufs
- Réglage du degré de dureté : régulation par volume d’eau
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : oui
- Bip : oui
- Matériau : acier inoxydable
- Taille : 23,2 x 12 x 13,5 cm
- Puissance : 400 watts
4. Cloer 6070 Cuiseur à œufs électronique
La cuit œuf Cloer 6070 peut contenir jusqu’à sept œufs. Vous pouvez utiliser un cadran pour les faire cuire doux, moyen ou dur. Pour cela, mettez de l’eau dans le bol de cuisson et tournez le régulateur jusqu’au degré de dureté souhaité. Le cuiseur à œufs annonce par un bip que les œufs sont prêts. Souhaitez-vous par ex. B. préparez des œufs mous et durs, utilisez la fonction de poursuite de la cuisson. Il ne vous reste plus qu’à retirer les œufs à la coque et poursuivre la cuisson des autres sur le réglage « CC ».
En plus du cuiseur à œufs, il y a une tasse à mesurer avec un pic à œufs et trois bols à pocher. Vous pouvez les mettre dans le cuiseur à œufs et faire cuire les œufs. Si le signal sonore retentit à nouveau, vous saurez que les œufs sont maintenant prêts.
De plus, le cuiseur à œufs en acier inoxydable dispose d’un bouton de démarrage et d’arrêt, d’un couvercle avec une fonction de service et d’un support de cordon. Avec des dimensions de 21 x 18 x 15 cm, il se range facilement dans la cuisine.
Spécification
- Capacité : 7 oeufs
- Réglage du degré de dureté : régulation par volume d’eau
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : non
- Bip : oui
- Matériau : acier inoxydable
- Masse : 21 x 18 x 15 cm
- Puissance : 435 watts
5.WMF Stelio cuit oeuf
La Couvercle du cuiseur à œufs Stelio de WMF, se compose du matériau Cromargan, un mélange d’ acier inoxydable et de chrome , qui selon WMF est particulièrement résistant à la corrosion. En conséquence, il n’est pas possible d’observer les œufs pendant le processus de cuisson. Le porte-œufs, quant à lui, est en plastique. Comme le processus de cuisson est déterminé par une commande rotative , vous n’avez pas besoin de mesurer exactement la quantité d’eau. Il fonctionne également à l’aide de l’ interrupteur marche / arrêt .
Le cuiseur à œufs de 18,2 x 18,2 x 15,6 cm est équipé de trois niveaux de dureté. Il est possible de cuire des œufs mollets, moyens et durs dans les tailles standard S, M, L et XL . Si vous souhaitez préparer différents degrés de dureté en même temps, utilisez le réglage de cuisson continue. Un bip et un voyant lumineux indiqueront quand les œufs sont prêts.
Après la cuisson, vous devez attendre que la cuisinière ait refroidi pour évacuer l’eau restante. Essuyez l’appareil lui-même avec un chiffon, tandis que le couvercle et le porte-œufs peuvent aller au lave-vaisselle.
Spécification
- Capacité : 7 oeufs
- Réglage dureté : cadran
- Voyant lumineux : oui
- Fonction de réchauffement : non spécifié
- Bip : oui
- Matériau : acier inoxydable
- Taille : 18,2 x 18,2 x 15,6 cm
- Puissance : 380 watts
6. Rommelsbacher Eierkocher ER 405 / R cuit oeuf
La Rommelsbacher ER 405 / R Eierkocher fonctionne également via une commande rotative et un interrupteur marche/arrêt. Le boîtier, qui est ici de couleur rouge métallisé, et le bol chauffant sont en acier inoxydable, tandis que le couvercle et le support sont en plastique. Le cuiseur à œufs Rommelsbacher a de la place pour sept œufs et peut être bouilli doux, moyen ou dur à l’aide du cadran de commande. A la fin du temps de cuisson, un signal sonore retentit. Il y a aussi une poignée sur le côté du couvercle que vous pouvez utiliser pour soulever le couvercle sans vous brûler.
Le cuiseur à œufs mesure 20,5 x 17,5 x 13,5 cm et ne prend donc pas beaucoup de place dans la cuisine. Le rangement de câbles intégré sous l’appareil offre un confort de stockage supplémentaire.
Les accessoires de l’appareil comprennent également une tasse à mesurer et un pique-œufs.
Spécification
- Capacité : 7 oeufs
- Réglage dureté : cadran
- Voyant lumineux : oui
- Fonction de réchauffement : non spécifié
- Bip : oui
- Matière : acier inoxydable et plastique
- Taille : 20,5 x 17,5 x 12,5 cm
- Puissance : 400 watts
7. Cuiseur à oeufs Duronic EB35
Le Cuiseur à œufs Duronic EB35 vous pouvez faire cuire jusqu’à sept œufs en même temps. De plus, l’appareil peut également réchauffer des œufs refroidis. Le processus de cuisson est déterminé par un cadran, qui cuit les œufs doux, moyens ou durs. Avec la fonction de chaleur, vous pouvez choisir entre des œufs moyens et durs. Avec ce modèle aussi, il est possible de préparer plusieurs degrés de dureté en même temps en sortant plus tôt les premiers œufs du cuiseur. Lorsque la minuterie a expiré, un signal sonore retentit. Vous pouvez également voir si l’appareil est allumé via un voyant lumineux.
Le cuiseur à œufs Duronic mesure 17,5 x 17,5 x 14,5 cm et a une puissance de 350 watts. En plus du cuiseur à œufs, il y a une tasse à mesurer et un pique-œufs. L’appareil est facile à démonter et à remonter.
Spécification
- Capacité : 7 oeufs
- Réglage de la dureté : minuterie
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : oui
- Bip : oui
- Matériau : acier inoxydable
- Taille : 17,5 x 17,5 x 14,5 cm
- Puissance : 350 watts
8. WMF gâteau Minis cuit oeuf
La Cuiseur à œufs minis 1 de WMF comme son nom l’indique, ne prépare qu’un seul œuf. Le degré de dureté peut être réglé pour toutes les tailles d’œufs disponibles dans le commerce en utilisant la quantité d’eau mesurée avec précision. Le cuiseur à œufs ne mesure que 7 x 5 x 12 cm et est donc idéal pour les ménages d’une personne . Sa petite taille lui permet d’être logé même dans une petite cuisine.
Le cuiseur à œufs est fabriqué en Cromargan et en plastique sans BPA. Il est équipé d’un anneau LED et d’un bouton marche/arrêt. Après la cuisson, un bip retentira pour indiquer que l’œuf est prêt.
Spécification
- Contenance : 1 oeuf
- Réglage du degré de dureté : régulation par volume d’eau
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : non
- Bip : oui
- Matériel: Cromargan
- Masse : 7 x 5 x 12 cm
- Puissance : 56 watts
9.Krups F 230 70 Cuiseur à OEufs
La Cuiseur à OEufs Krups F23070 a une capacité de jusqu’à sept œufs. Vous réglez le degré de dureté via la quantité d’eau que vous déterminez avec le gobelet doseur fourni. Un cueilleur d’œufs est également disponible. Pour cuire les œufs, tournez la molette vers la droite. La fonction de maintien au chaud est active lorsque la commande est à gauche.
Le cuiseur à œufs Krups fait partie des modèles classiques avec un bac à œufs amovible, un capot transparent, un indicateur de niveau d’eau et un signal sonore dès que les œufs sont cuits. Le câble peut être enroulé dans la zone inférieure.
Le cuiseur à œufs mesure 19,5 x 16,2 x 13,9 cm et s’intègre dans n’importe quelle cuisine. Ses 400 watts de puissance sont suffisants pour faire bouillir rapidement les œufs.
Spécification
- Capacité : 7 oeufs
- Réglage du degré de dureté : régulation par volume d’eau
- Voyant lumineux : oui
- Fonction chauffante : oui
- Bip : oui
- Matériel: plastique
- Taille : 19,5 x 16,2 x 13,9 cm
- Puissance : 400 watts
10. Caso Cuiseur à Oeufs E9
La Cuiseur à œufs Caso 2771 E9 est dans notre comparatif l’appareil qui permet de préparer le plus d’œufs en même temps. Jusqu’à huit œufs tiennent dans le cuiseur carré . Vous déterminez le degré de dureté avec la commande rotative afin que des œufs mous, moyens et durs soient possibles. Le cuiseur à œufs est en acier inoxydable et possède un couvercle en plastique transparent et un plateau à œufs amovible. Le bol de cuisson est recouvert d’un revêtement antiadhésif . L’appareil détecte quand il n’y a pas assez d’eau et s’éteint ensuite automatiquement. Cela empêche les résidus d’eau de brûler.
Le cuiseur à œufs mesure 19 x 17,5 x 17 cm et grâce à sa forme carrée et son enrouleur de câble pratique, il peut être facilement rangé dans le placard de la cuisine. Un voyant LED sur l’interrupteur marche/arrêt indique que l’appareil est en marche.
Le cuiseur à œufs Caso 2771 E9 est également disponible en modèle avec un accessoire de cuisson à la vapeur et deux petits bols . En plus des œufs, vous pouvez également cuire doucement à la vapeur des légumes ou du poisson. Vous pouvez également pocher des œufs dans les bols.
Spécification
- Capacité : 8 œufs
- Réglage dureté : cadran
- Voyant lumineux : oui
- Fonction de réchauffement : non spécifié
- Bip : oui
- Matière : acier inoxydable et plastique
- Masse : 19 x 17,5 x 17 cm
- Puissance : 400 watts
Guide d’achat d’un cuiseur à œufs
Les cuiseurs à œufs sont des appareils qui n’ont pas de fonctionnement complexe. Malgré tout, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques pour pouvoir acheter le meilleur. Si vous êtes intéressé par l’un de ces produits, continuez à lire le guide suivant.
Comment fonctionne un cuit œuf ?
Cet appareil utilise la vapeur générée par une résistance électrique et une certaine quantité d’eau introduite dans celle-ci. Ils comprennent généralement une tasse à mesurer d’eau pour différencier les niveaux de cuisson résultants.
Ils comprennent également généralement un accessoire pour percer les œufs avant la cuisson afin qu’ils ne se fissurent pas ou n’explosent pas pendant le processus.
Voyons les étapes pour utiliser un cuiseur à œufs :
- Percez les œufs et placez-les sur la plaque de votre cuiseur.
- Remplir le verre d’eau selon le niveau indiqué pour la cuisson souhaitée.
- Versez l’eau dans le fond de la cuiseur.
- Allumez le et attendez le signal sonore qui indique la fin de la cuisson.
- Retirez les œufs et placez-les dans un bol d’eau froide.
5 raisons d’acheter un cuit œuf
- Efficace : Ils ont besoin de moins d’eau pour cuire les œufs qu’une casserole. Ils optimisent également l’utilisation en vous permettant de fabriquer jusqu’à 7 œufs à la fois. Le modèle Tristar EK est compatible avec les œufs de toutes tailles, y compris XL.
- Plus rapide : Ils mettent moins de temps à faire bouillir l’eau et donc à cuire les aliments. Vous pouvez savourer des petits déjeuners sucrés en quelques minutes avec des cuisinières comme celle-ci.
- Ils ne brûlent pas : Les casseroles et poêles que vous utilisez pour faire des œufs durs ne sont pas conçues pour cela. Il est normal que plus d’un finisse par brûler puisque ses matériaux ne supportent pas la chaleur. Les cuiseurs à œufs, en revanche, ont des matériaux résistants et sont spécialement conçus pour la cuisson.
- Précision : Sans aucun doute, laisser l’œuf au point optimal est quelque chose de très compliqué. Avec une cuisinière, vous ne serez jamais trop court ou surpuissant. C’est impossible car ils ont des modes programmés par défaut pour obtenir différentes finitions.
- Confort : Un cuiseur à œufs n’a pas besoin de beaucoup d’espace, vous pouvez l’avoir dans n’importe quel coin. Cela vous évite d’avoir à utiliser un feu de plaque vitrocéramique et de pouvoir l’utiliser pour toute autre cuisson.
Quels types de cuiseur à œufs à avoir ?
Il existe 2 types d’appareils pour cuire les œufs : cuiseur à œufs électriques et micro-ondes. Dans notre cas, nous nous sommes concentrés exclusivement sur le premier.
Les cuiseurs à œufs pour micro-ondes sont plus simples et moins chers car ils n’ont pas de système électrique. Au contraire, ils utilisent la chaleur du micro-onde pour cuisiner. Ce sont des moules adaptés dans lesquels vous pouvez insérer entre 1 et 4 unités.
Son fonctionnement est très simple. Vous placez les œufs, remplissez le récipient d’eau selon le niveau indiqué et activez le micro-ondes pendant le temps approprié.
Conseils pour l’achat d’un cuiseur à œufs
Pour acheter un cuiseur à œufs, il n’est pas nécessaire de se creuser la tête ou de comparer des milliers de modèles. Mais il est essentiel que vous preniez en compte les caractéristiques de base suivantes .
- Espace
Cela prendra plus ou moins d’importance selon l’utilisation que vous attendez de la cuisinière. La taille moyenne est de 6 œufs et est largement suffisante pour une famille de 4 à 6 personnes. Si, en revanche, vous ne recherchez qu’une consommation sporadique et individuelle, les cuisinières comme les WMF Kitchenminis sont idéales pour vous. - Matériaux solides et durables
Un cuiseur à œufs atteint une température élevée, il est donc essentiel qu’il soit fabriqué avec de bons matériaux. L’un des plus recommandés est l’acier inoxydable, il transmet très bien la chaleur et est très facile à nettoyer. - Distribution de puissance et de chaleur
Les deux variables vont de pair et déterminent le temps qu’il faudra à la bouilloire pour cuire les œufs. Ajoutée à quelques bons matériaux, la vapeur sera distribuée correctement , rendant tous les aliments équitablement . Une puissance de 400w comme le modèle Emerio EB est largement suffisante. - En économisant de l’eau
Précisément l’un des principaux atouts en faveur des cuiseurs à œufs est la faible quantité d’eau dont ils ont besoin. Contrairement à une casserole ou une marmite, une cuisinière a besoin de moins de quantité et est capable de faire plus d’œufs en même temps. - Ajustabilité
Il s’agit d’offrir à l’utilisateur la possibilité de choisir la température ou le temps idéal selon ses goûts. Ces deux variables sont ce qui vous permet une finition mielleuse du jaune ou bien cuit. Le cuiseur à œufs Navaris vous offre la possibilité de jouer avec la température.
Comment nettoyer un cuiseur à oeufs électrique ?
Nettoyer un cuiseur à œufs n’est pas compliqué. Mais il y a quelques mesures de sécurité que vous devriez considérer. Il est impératif de nettoyer régulièrement un cuiseur à œufs, sinon de la graisse ou des résidus peuvent s’accumuler dans le cuiseur et affecter ses performances.
Pour nettoyer le cuiseur à œufs, vous devez d’abord lire le manuel d’utilisation car chaque cuiseur à œufs a ses propres instructions spécifiques. Assurez-vous que l’appareil est éteint et refroidi avant de le nettoyer. Pour cette tâche, du savon, du vinaigre blanc et un chiffon en microfibre suffiront.
Une chose importante à garder à l’esprit est qu’un cuiseur à œufs ne va pas au lave-vaisselle car la température élevée peut faire fondre ou déformer le plastique. Vous devrez donc d’abord laver le plateau à œufs, le couvercle, les plateaux à pocher et à la vapeur avec un détergent doux, puis les essuyer avec un chiffon doux et sec.
Le pot chauffant ou le corps principal doit être nettoyé avec un chiffon humide et il n’est pas recommandé d’utiliser un chiffon rugueux ou abrasif qui pourrait frotter le matériau. Après avoir nettoyé le corps principal, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de vinaigre pour nettoyer le corps afin qu’il n’y ait pas de dépôts minéraux.
Séchez le corps principal avec un chiffon sec et ne plongez jamais le câble électrique ou la base de la chaudière dans l’eau pendant le nettoyage de l’appareil.
Les avantages d’avoir Un cuit œuf à La Maison
La plupart des maisons en Espagne n’ont pas de cuiseur à œufs électrique dans la cuisine. C’est un fait. Il est vrai que dans de nombreuses maisons, les œufs à la coque ne sont pas consommés si fréquemment qu’il faut envisager l’achat de cet appareil, mais d’un autre côté, il s’agit parfois d’une simple question d’ignorance sur l’existence ou les avantages des cuiseurs à œufs. Et dans cette section, nous allons simplement essayer de résoudre ce problème.
Prenez note des avantages suivants :
- Les œufs s’épluchent parfaitement car ils sont cuits à la vapeur (pas immergés dans l’eau).
- Vous savez exactement quand l’œuf est poché sans avoir à surveiller quoi que ce soit, car la machine dispose d’une minuterie automatique. Et vous les ferez toujours avec exactement le même point, pas une seconde de plus ou une seconde de moins que le temps dont vous avez besoin.
- Avant tout, vous gagnez en sécurité : plus jamais un œuf ne brûlera ou n’explosera parce que vous l’avez laissé oublié dans le feu.
- Ils sont portables : vous pouvez faire cuire des œufs partout où vous avez une prise.
- C’est un appareil super pratique quand on doit faire plusieurs œufs durs à la fois (pas seulement pour le petit-déjeuner mais par exemple pour une recette qui en a besoin comme ingrédient).
- Vous n’avez pas besoin de nettoyer ou de frotter les ustensiles après avoir fait bouillir des œufs. Séchez simplement soigneusement le support de la bouilloire avant de le ranger.
De manière générale, un cuiseur à œufs électrique est un appareil d’autant plus rentable et utilisable que vous consommez plus d’œufs à la coque chez vous tout au long de la semaine. Pour une utilisation occasionnelle, eh bien… c’est toujours utile, mais ce n’est pas pour autant qu’un accessoire de plus qui prend de la place dans la cuisine.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Pourquoi acheter un cuiseur à oeufs ?
Comme les œufs sont l’un des aliments les plus nutritifs et les plus courants dans la cuisine, c’est un outil très pratique. Il vous permet de cuire plus d’un œuf à la fois et garantit également que vous obtiendrez la cuisson que vous recherchez de vos œufs à la coque.
Les cuiseurs à œufs sont des outils très pratiques que vous pouvez avoir dans votre cuisine sans prendre autant de place. De plus, ils ont un fonctionnement très simple, de sorte que n’importe quel membre de la famille peut l’utiliser sans problème.
Combien de temps faut-il pour cuire des œufs dans un cuiseur à œufs ?
Les cuiseurs à œufs prennent environ 8 minutes pour cuire les œufs.
Avec d’autres méthodes, les œufs mettent entre 15 et 20 minutes pour être prêts. Grâce à l’efficacité de cet appareil, vous pouvez cuire jusqu’à plus de 3 œufs en un temps record.
Comment fonctionne le cuiseur à œufs micro-ondes ?
C’est une question souvent posée par beaucoup, en raison de préoccupations concernant la sécurité de placer certains matériaux à l’intérieur des micro-ondes. Cependant, avec les cuiseurs à œufs micro-ondes, il n’y a rien à craindre.
Ceux-ci sont faits de matériaux résistants et adaptés pour résister à la chaleur des ondes de chaleur expulsées par les micro-ondes. Il vous suffit de placer le cuiseur à œufs, préalablement préparé avec les bas d’eau, à l’intérieur du micro-ondes avec le temps nécessaire à la cuisson que vous recherchez et le tour est joué.
Comment fonctionne le cuiseur à œufs en silicone ?
Les cuiseurs à œufs en silicone sont l’un des types de matériaux sur lesquels cet instrument fonctionne. Pour la plupart, ce sont des cuiseurs à œufs individuels pour un seul œuf, que vous devez plonger dans de l’eau bouillante pour cuire.
Ce type de cuiseur a été conçu pour éviter le processus de retrait de la coquille d’œuf une fois les œufs prêts. De cette façon, ce que vous avez à faire est de casser un œuf à l’intérieur de la tasse en silicone, qui a la forme standard d’un œuf, de couvrir la tasse et de la plonger dans de l’eau bouillante.
Après quelques minutes (selon la cuisson que vous souhaitez obtenir), vous pouvez retirer les tasses dans de l’eau froide, découvrir et obtenir un œuf à la coque prêt à servir.
Combien coûte un cuiseur à œufs ?
Un cuiseur à œufs coûte environ 30 €. C’est un produit très durable qui optimise grandement votre temps en cuisine. Vous pouvez continuer à effectuer d’autres tâches tout en travaillant de manière autonome.
Quelle quantité d’eau mettre dans un cuit œuf ?
Cela dépend de deux facteurs, la finition que vous recherchez à l’intérieur de l’œuf et le modèle de bouilloire que vous utilisez. La meilleure option est de vous informer avec le manuel du fabricant. Cela explique les différents niveaux d’eau et la finition que vous obtenez avec chacun.