Aller au contenu

Meilleur PC GAMER : Quel ordinateur choisir pour les jeux vidéo ?

    meilleur comparatif pc gamer

    Rien de tel que de jouer sur un PC gamer pour profiter des meilleurs graphismes et d’une expérience de jeu bien plus complète et enrichissante, n’est-ce pas ? Pour cette raison, dans cette analyse et comparaison des meilleurs PC de jeu, nous voulons vous faciliter la tâche. Nos experts se sont chargés de lire, comparer et évaluer les avis des utilisateurs sur différentes plateformes pour vous proposer une sélection des meilleurs ordinateurs Gaming  qui existent sur le marché. Continuez à lire notre test et renseignez-vous bien avant de choisir votre nouveau PC !

    Meilleur pc gamer fixe : comparatif 2022

    Meilleur pc gamer

    Voici une liste des meilleurs pc gamer disponibles en 2022. Nous avons analysé ses caractéristiques, ses avantages, ses inconvénients et son prix , pour vous les présenter clairement. Ainsi, vous pourrez comparer et fonder votre décision sur des données précises.

    PC gamer à petit budget

    Parler de PC gamer à petit budget peut sembler un pari. Pour sûr, vous saurez qu’il y a un grand besoin de puissance pour supporter les derniers titres.

    Cependant, étant donné que les besoins dictent vos habitudes, si vous jouez habituellement à Fortnite ou Overwatch, vous n’aurez pas besoin d’une machine extrême. Cela vous permettra de choisir un PC pour jouer à moins de 400,00 €.

    1. PC AMD Ryzen 3

    AMD a absolument révolutionné le secteur des PC gamer bas de gamme grâce au lancement des CPU Ryzen, bien plus performants que les générations précédentes mais tout aussi bon marché.

    Le choix parfait, si vous devez choisir un PC Gaming pour jouer, mais que votre budget n’est pas élevé, il ne peut que tomber sur cet appareil propulsé par le processeur AMD Ryzen 3200G, parfaitement assisté dans son travail par la carte graphique Vega 8 intégrée. d’un très bon GPU plus puissant que la génération précédente.

    Cette configuration est parfaite pour les titres FPS ou MOBA pas très lourds mais tout de même récents , qui tournent vraiment bien grâce aussi aux 8 Go de RAM DDR4 et au SSD de 240 Go. Rien d’excitant sur la carte mère Asus B450M-K, qui offre tout de même une bonne stabilité et permet d’utiliser des ports USB 3.1.

    2. PC AMD Ryzen 5

    La série Ryzen 5 d’AMD est peut-être la plus équilibrée en termes de coût / performances. Plus précisément, je fais référence au processeur Ryzen 5 3400G, qui est quad-core et a une fréquence de 3,70 GHz.Ne vous laissez pas berner par le cas de cet ordinateur de jeu (quelque peu anonyme); il vous permettra de jouer la plupart de vos titres préférés.

    Outre le processeur, il y a 16 Go de RAM Corsair DDR4 3000 MHz et un SSD Kingston A400 de 480 Go. La partie graphique est plutôt intégrée, avec une puce Vega 11 qui s’en sort plutôt bien dans toutes les conditions d’utilisation. Enfin, on retrouve une carte mère ASRock A320M-HDV R4.0 qui, si vous le souhaitez, vous permettra d’installer ultérieurement une carte graphique dédiée.

    PC gamer bas de gamme à moins de 800 euros

    Cela peut sembler absurde, mais le bas de gamme des PCgamer à 800,00 € est peut-être celui qui a fait le plus grand bond par rapport au précédent. Les 300 euros supplémentaires que vous pourrez investir dans votre ordinateur pour jouer vous permettront en effet de mettre la main sur des composants aux performances supérieures.

    3. PC AMD Ryzen 5 3600

    Ryzen 5 3600 est une vraie garantie en termes de performances. C’est un processeur qui possède 6 cœurs avec une fréquence fixée à 4,2 GHz, et qui est très apprécié des gamers. En ce qui concerne les graphismes, vous trouverez cette fois une carte vraiment intéressante : Nvidia GTX 1660 Super.

    Dans ce cas, les 16 Go de RAM DDR4 et un disque SSD de 240 Go ne manquent pas. Celui-ci est alors accompagné d’un Disque Dur supplémentaire de 1 To, dans lequel vous pourrez stocker toutes vos données sans toucher à la partie dédiée au système d’exploitation. Pour compléter la configuration matérielle, il y a une bonne carte mère (MSI A320M-A Pro Max) et une alimentation de 650 watts.

    4. PC Gaming Intel i7 10700

    Enfin je peux aussi vous présenter un PC gaming avec un processeur Intel. Ces solutions sont notoirement plus chères que leur homologue AMD, mais elles offrent également un peu plus de performances, le modèle i7 10700 a été utilisé, récemment sorti et très performant.

    Dans ce cas, la carte graphique est intégrée, avec l’excellent Intel UHD 630. L’utilisation d’un SSD M.2 de 256 Go est très intéressante, couplée à un Disque dur de 1 To ; tandis que la RAM est de 16 Go et de type DDR4. Enfin, ces composants matériels sont montés sur la carte mère Asus H410M.

    5.PC AMD Ryzen 5 2600X

    Bien qu’il s’agisse d’un processeur de génération précédente, le Ryzen 5 2600X est vraiment très convoité par les joueurs, en raison de sa prédisposition à l’overclocking. En effet, ce modèle peut atteindre des fréquences et des tensions bien supérieures aux standards. Dans tous les cas, avant d’agir dans ce sens, je vous conseille de bien vous renseigner sur la garantie constructeur.

    Le processeur est accompagné de l’excellente carte vidéo Radeon RX 580 de 8 Go, capable d’exécuter tous les titres en 1080p (FULL HD) sans problèmes particuliers. Configuration mémoire classique, avec un module RAM DDR4 de 16 Go ; on retrouve ensuite un disque SSD de 240 Go et un disque dur de 1 To ; la carte mère est la MSI A320 Pro, tandis que l’alimentation est de 550 W. Ces composants sont montés à l’intérieur d’un boîtier doté de ventilateurs de refroidissement de 120 mm et de voyants LED.

    PC gamer milieu de gamme à moins de 1200 euros

    Dans cette catégorie, les jeux commencent à devenir vraiment intéressants. Les PC Gaming que je vais vous montrer vous permettront de jouer à n’importe quel jeu en Full HD 1080p (1920×1080) et de profiter au maximum de leurs caractéristiques techniques.

    6.PC AMD Ryzen 7 3700X

    Avec cette configuration, il y aura très peu de moments où vous devrez réinitialiser les filtres vidéo. C’est un PC gamer doté de l’excellent processeur AMD Ryzen 3700X, soutenu par 16 Go de RAM DDR4.

    La carte vidéo embarquée est de milieu de gamme, et il s’agit du modèle Radeon RX 580 8 Go, considéré comme la “reine” du secteur Full HD. Ne manquez pas un SSD de 240 Go, couplé à un disque dur de 1000 Go. Enfin, vous aurez l’excellente carte mère MSI B450M Pro, qui dispose d’une connectivité au top.

    7. Ordinateur Intel i7-10700F

    Vous préférez utiliser un PC Intel pour les jeux ? Aucun problème! Ce modèle intègre le processeur i7-10700F (octa-core à 2,90 GHz), vraiment génial en toute situation. Les performances graphiques sont « assurées » par la carte graphique Nvidia GTX1660 6 Go, excellente pour les jeux en Full HD. Le tout est enfermé dans un boîtier attrayant, avec des ventilateurs de refroidissement et des LED multicolores.

    PC gamer haut de gamme à moins de 1500 euros

    Avant de faire le grand saut dans le monde de Master Race, je souhaite vous conseiller quelques PC gaming haut de gamme à moins de 1500 euros. Dans cette gamme de prix, en effet, vous pouvez abandonner tous les compromis et vous consacrer à votre principale passion, à savoir les jeux vidéo.

    8. PC Ryzen 9 3950X

    Vous n’avez pas de limite de budget particulière et vous recherchez le meilleur PC Gamer du marché ? Alors ce modèle est peut-être fait pour vous. Il s’agit d’un ordinateur doté d’un processeur AMD Ryzen 9 3950X, un véritable champion en termes de performances. La partie graphique est plutôt confiée à la désormais bien connue GeForce GTX 1050 Ti, qui s’en sort très bien.

    Côté mémoire, 16 Go de mémoire volatile DDR4 et un disque SSD de 240 Go sont installés. Il existe également une carte mère valide, à savoir la MSI B450M Pro.

    9. PC Ryzen 5 3600

    La série Ryzen 5 de nouvelle génération est parfaite pour les jeux haut de gamme et vous permettra – dans ce cas grâce au modèle 3600 – de pousser les performances du PC au maximum. La carte vidéo utilisée est la GeForce RTX 2070 de 8 Go, qui garantit une haute résolution sans décalage.

    La carte mère est l’Asus B350M-K, avec 16 Go de RAM DDR4 installés. Quant au disque dur, il existe un modèle de 1 To (1000 Go), flanqué d’un SSD de 240 Go. Impactez le boîtier RGB, qui intègre des LED dans les ventilateurs de refroidissement et possède une fenêtre transparente, à partir de laquelle vous pourrez admirer la beauté des composants matériels.

    PC gamer haut de gamme à plus de 1500 euros

    Les PC gaming haut de gamme ou élite au dessus de 1500 euros, aussi appelés Master Race, sont ceux habituellement utilisés par les gamers professionnels. Bien sûr, je pourrais vous dire qu’il serait possible de dépenser moins et d’avoir des performances similaires, mais si vous voulez le top du top dans ce domaine, pour jouer longtemps sans compromis, c’est la gamme de prix qu’il vous faut regarde attentivement.

    10. Ordinateur Intel i9-9900K

    Rien sur ce PC gamer n’est laissé au hasard. À l’intérieur se trouve en fait le processeur Intel i9-9900K, un véritable monstre de performances, flanqué de 32 Go de RAM DDR4. En termes de performances absolues, il existe peu d’alternatives que vous pourrez trouver.

    Le secteur vidéo est plutôt géré par la carte graphique GeForce RTX 2080 Ti , la dernière création de l’entreprise, le top de 2019, qui ne fixe pas de limites en termes de résolution et de FPS, comptant même sur 11 Go de mémoire dédiée. On retrouve évidemment un HDD de 3 To et un SSD M.2 NVMe de 500 Go. La présence d’un système de refroidissement liquide ne doit pas être sous-estimée .

    Étant donné que son GPU est le meilleur du 2o19, ce serait un gaspillage de l’utiliser avec un écran de résolution Full HD, surtout si le taux de rafraîchissement est de 60 Hz au lieu de 144 Hz . Au lieu de cela, vous devriez vérifier les meilleurs écrans 4K HDR par gamme de prix. Jouant en 4K (3840×2160), les détails du jeu vidéo seraient extrêmement précis.

    11. PC AMD Ryzen 3900X

    Avez-vous déjà entendu parler d’ Oculus Rift ? Il s’agit d’un kit de réalité augmentée composé d’un casque et d’une manette, qui vous permettra de vous immerger totalement dans vos jeux préférés. Pour prendre pleinement en charge ce système, vous avez cependant besoin d’une puissance adéquate, telle que celle garantie par le processeur AMD Ryzen 9 3900X . La carte vidéo GeForce 2070 RTX Super avec 8 Go de mémoire graphique dédiée est tout aussi performante.

    La RAM, qui repose sur une carte mère très stable tant du côté matériel que logiciel, est égale à 32 Go DDR4 à 3000 MHz, et est encore extensible jusqu’à 64 Go. L’équipement est complété par un disque dur de 1 To et un SSD de 480 Go.

    Classement des 3 meilleurs ordinateurs Gamer fixe

    1. Megaport AMD Ryzen 5 3600

    Megaport AMD Ryzen 5 3600

    Pour nous, le meilleur PC gamer qualité-prix . Ce modèle de la marque Megaport embarque un processeur AMD Ryzen 5 3600 à 6 cœurs à 3,60 GHz Turbo, ce qui le rend suffisamment puissant pour jouer sans problème aux jeux de dernière génération. A cela s’ajoute la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Super avec 6 Go de RAM, avec laquelle vous disposerez de graphismes formidables pour les jeux les plus populaires , tels que Fortnite ou Rainbow Six Siege, parmi tant d’autres.

    D’autre part, cet équipement comprend 16 Go de RAM et deux disques durs : 240 Go SSD et 1 To HDD. Avec ces deux disques, vous avez la combinaison parfaite pour un ordinateur rapide pour charger des jeux et à un prix raisonnable.

    Enfin, ce PC gamer dispose du système d’exploitation Windows 10 et est monté sur une tour Hunter RGB avec des ventilateurs pour éviter que la machine ne surchauffe.

    Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, plusieurs experts ont publié que ce choix est le meilleur de 2022. Si vous recherchez un PC de jeu à petit budget, c’est le Megaport AMD Ryzen 5 3600.

    Spécifications

    • Processeur : AMD Ryzen 5 3600 6X 3,60 GHz Turbo.
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Super.
    • Carte mère : A320M.
    • RAM : 16 Go.
    • Disque dur : 240 Go de SSD et 1 To de disque dur.
    • Alimentation : 600 W.
    • Ventilation : ventilateurs éclairés.
    • Tour : Conception Hunter RVB.
    • Prix ​​habituel : environ 1 200 euros.

    Les Avantages

    • Bonne performance pour les jeux populaires.
    • Il dispose de deux disques  durs (SSD + HDD).
    • PC gamer au meilleur rapport qualité prix.

    Les inconvénients

    • Disque SSD de plus petite capacité (240 Go).
    • Risque de devenir obsolète dans quelques années.

    2.DELL Alienware Aurora R10

    DELL Alienware Aurora R10

    Le modèle de jeu Alienware Aurora de DELL porte bien son nom avec une tour conçue dans un style minimaliste mais moderne dans la couleur Lunar Light. De plus, il y a des zones à l’ avant et sur les côtés qui s’éclairent de différentes couleurs.

    En ce qui concerne la puissance de l’équipement, il dispose d’un puissant processeur AMD Ryzen 7 5800X avec 8 cœurs qui atteint 4,7 GHz. Côté graphique, la carte NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti avec 8 Go est incluse de RAM, qui a des performances très solides à 1080p et 1440p avec RT (Ray Tracing).

    L’Alienware dispose de 16 Go de RAM, qui peuvent être étendues jusqu’à 64 Go, et le système d’exploitation est Windows 10 Home. Enfin, il est ventilé à la fois à l’avant et sur le côté avec un refroidissement liquide.

    Dell est passé du secteur des PC gaming de 500 euros à 2000 euros. Cet équipement a une durée de vie utile de plusieurs années à des performances maximales. Il a les spécifications parfaites pour un PC de jeu.

    Spécifications

    • Processeur : AMD Ryzen 7 5800X (8 cœurs, jusqu’à 4,7 GHz).
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060Ti .
    • RAM : 16 Go.
    • Disque dur : SSD 1 To.
    • Alimentation : 550 W.
    • Ventilation : refroidissement liquide pour CPU.
    • Tour : Couleur de la lumière lunaire.
    • Prix ​​habituel : environ 2 100 euros.

    Les avantages

    • Processeur très puissant.
    • Mémoire RAM extensible.
    • Manipulation facile pour agrandir ou modifier des composants.

    Les inconvénients

    • Il n’a qu’un seul disque dur.
    • Pourrait avoir plus de RAM.
    • Le prix est un peu élevé pour le processeur.

    3. MSI MEG Trident X 11TD-1635EU

    MSI MEG Trident X 11TD-1635EU

    Le prochain modèle de ce classement des meilleurs PC gaming de l’année est le MEG Trident X de la marque MSI, qui fonctionne sous Windows 10. On passe aux PC à plus de 2 000 euros.

    Cet ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i7-11700K 3,6 GHz, qui vous aidera à avoir un overclocking de haute performance. De plus, la carte graphique de ce modèle est la MSI GeForce RTX 3070 VENTUS 2X OC, avec 10 Go de RAM. Cette carte offre l’une des meilleures performances pour les jeux et possède deux ventilateurs.

    La RAM de l’appareil est de 32 Go (avec deux cartes de 16 Go) et peut être étendue jusqu’à 64 Go. En ce qui concerne le disque dur, il comprend un modèle SSD d’une capacité de 1 To.

    Personnellement, c’est le PC gamer que j’aime le plus . Votre système d’exploitation (Windows 10), votre disque dur SDD, votre processeur Intel et votre carte graphique me semblent être une excellente combinaison.

    MSI est synonyme de performances maximales en termes de rapport qualité-prix et l’a encore fait. Un PC gamer à 2 000 euros qui peut être soldé dès qu’une offre minimum intervient.

    Spécifications

    • Processeur : Intel Core i7-11700K, 3,6 GHz.
    • Carte graphique : MSI GeForce RTX 3070 VENTUS 2X OC.
    • RAM : 32 Go.
    • Disque dur : SSD 1 To.
    • Alimentation : 750 W.
    • Ventilation : Refroidissement silencieux en cas d’orage 3.
    • Tour : avec Mystic Light RGB LED Design.
    • Prix ​​habituel : environ 2 300 euros.

    Les avantages

    • Conception qui permet de changer ou de modifier très facilement des composants.
    • Mémoire RAM extensible.
    • Stockage très rapide.

    Les inconvénients

    • Il n’a qu’un seul disque dur.
    • Il se situe dans la fourchette de prix élevée.

    Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les PC gamer

    Lors du choix d’un PC gamer, il est essentiel de connaître ses caractéristiques les plus importantes : n’oubliez pas qu’il existe différents types de ces appareils, et qu’ils n’offrent pas tous les mêmes performances. Pour éviter les doutes, dans cette section, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour un achat vraiment éclairé.

    Le PC Gamer : qu’est-ce qu’il faut savoir sur lui ?

    Les PC gamer sont des appareils dont les spécifications leur permettent d’offrir de meilleures performances lorsqu’ils doivent faire tourner des jeux vidéo, même les plus récents. En ce sens, les composants principaux sont probablement le processeur, la mémoire RAM et la carte graphique.

    Souvent, ces PC spéciaux ont de très beaux designs, avec des LED qui les rendent beaucoup plus accrocheurs. De plus, comme ils doivent effectuer certaines tâches, un système de refroidissement suffisamment puissant et une source d’alimentation capable de satisfaire les besoins de ces appareils sont également indispensables, après tout, personne ne veut voir son ordinateur s’éteindre en plein jeu parce qu’il fait trop chaud !

    Quels sont les avantages et les inconvénients des PC gamer ?

    Vous vous êtes sûrement demandé : pourquoi les PC gaming attirent-ils autant de gamers ? Tout d’abord, parce qu’elles offrent de nombreux avantages par rapport aux autres plateformes ! Nous les avons résumés ci-dessous, ainsi que les différents inconvénients.

    Les Avantages

    • Ils offrent de meilleures performances que les consoles de jeux vidéo.
    • Ils vous permettent de profiter d’une meilleure qualité graphique.
    • Il n’est pas nécessaire de payer des frais mensuels pour accéder au service de jeu en ligne.
    • Il existe une vaste gamme de jeux gratuits.
    • Vous pouvez mettre à jour les différents composants pour améliorer leurs performances.
    • Vous pouvez également les utiliser pour le travail de bureau.
    • Ils ont un design vraiment attrayant.

    Les Inconvénients

    • Leur prix est généralement plus élevé que celui d’une console.
    • Ils consomment plus d’énergie.
    • En moyenne, les dimensions ne sont pas très petites.

    Jouer en 4K sur PC, quel matériel choisir ?

    Les différences de jouer avec une résolution 4K et avec une résolution Full HD peuvent être entendues, et vraiment beaucoup. Bien sûr, non seulement vous devez penser au niveau d’image plus élevé, mais aussi aux avantages d’un taux de rafraîchissement plus élevé : de nombreux joueurs visent à jouer en 4K et 60 FPS.
    Pour ce faire, la configuration minimale requise est un processeur i7 3820 à 3,6 GHz ou supérieur, une carte graphique NVIDIA GTX 1060 ou AMD RX 480 et 8 Go de mémoire RAM. Évidemment, ces valeurs varient considérablement d’un jeu à l’autre. Enfin, pour jouer en 4K, il est logique que vous ayez besoin d’un Ecran pc 4K.

    Pourquoi le refroidissement est-il si important dans les PC de jeu ?

    Les PC Gaming étant soumis à de très fortes contraintes, il n’est pas rare que certains composants surchauffent plus qu’ils ne le devraient : il est donc indispensable d’avoir un bon système de refroidissement. Les ordinateurs d’aujourd’hui ont des systèmes de refroidissement qui peuvent facilement dissiper toute la chaleur de l’appareil, donc la surchauffe ne devrait pas être un problème insurmontable.

    Enfin, il convient de garder à l’esprit que les ordinateurs nécessitent des «routines» de maintenance spéciales que tous les utilisateurs ne sont pas capables d’effectuer, si vous êtes l’un d’entre eux, équiper votre PC d’un bon système de refroidissement par air, composé de dissipateurs thermiques et de ventilateurs, peut être un choix valable, également parce qu’il s’agit d’appareils assez bon marché et avec une maintenance assez simple. Évidemment, il faut faire attention à la poussière.

    Avant d’acheter votre nouvel ordinateur gamer

    Lors de l’achat d’un PC gamer, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères d’achat. Pour faciliter votre processus de choix, nous avons sélectionné ceux qui, à notre avis, sont les composants auxquels il faut accorder plus d’attention, de cette façon, vous pouvez vous vanter d’un achat avec un rapport qualité-prix parfait.

    Réfléchissez aux jeux que vous joués

    Avant de choisir quel PC de jeu acheter, réfléchissez aux jeux que vous aimez et aux exigences matérielles que vous recherchez. Si vous visez des jeux comme Metro Exodus, Crysis 3 ou The Witcher III : Wild Hunt, et que vous voulez en tirer le meilleur parti, vous aurez besoin d’un appareil vraiment puissant.

    Discours différent pour les jeux de simulation et de stratégie : eFootball PES  et Hearts of Iron IV sont deux dignes représentants des catégories, et tous deux nécessitent des spécifications matérielles assez modestes. Dans tous les cas, nous vous recommandons toujours de vérifier les exigences minimales et recommandées pour chaque jeu que vous souhaitez acheter – ces dernières vous aideront à profiter du jeu exactement comme prévu par les développeurs.

    Boîtier

    un boîtier d’ordinateur contribue de manière significative à l’apparence de l’ensemble. Cependant, au-delà des LED et des décorations diverses, ce à quoi il faut faire attention, c’est à la taille, car il est très probable que dans le futur vous aurez besoin d’ajouter des unités de stockage, de refroidissement ou encore une carte graphique.

    Carte mère

    Parfois, la carte mère ne reçoit pas toute l’attention qu’elle mérite, même dans les ordinateurs de jeu. C’est en fait un composant très important puisque tous les autres composants “reposent” dessus. Il est important de vous assurer que votre carte mère dispose de suffisamment d’emplacements PCIe x16 – il s’agit essentiellement d’un investissement pour l’avenir car cela vous permettra d’ajouter une deuxième carte graphique à votre ordinateur, augmentant ainsi ses performances.

    Si l’ordinateur que vous avez choisi ne possède pas de lecteur SSD, vous devez au moins opter pour un modèle avec une carte mère dotée d’emplacements de stockage M.2 – si vous le souhaitez à l’avenir, vous pouvez en installer un. Dans tous les cas, il n’est pas toujours facile de savoir quelle carte mère est montée sur un PC gamer.

    Processeur

    Dans un PC gamer, le processeur et la carte graphique, le composant le plus important. Étant donné que la plupart des jeux vidéo d’aujourd’hui nécessitent beaucoup de capacité de traitement, il est important que cette “pièce” de l’ordinateur soit très puissante.

    Généralement, on dit que les puces de marque Intel fonctionnent mieux dans les jeux vidéo que celles fabriquées par AMD. Ce dernier peut tout de même se targuer d’un excellent rapport qualité-prix et, bien sûr, avec l’arrivée de la micro-architecture Zen, AMD a réussi à rattraper son grand rival.

    Mémoire vive (RAM)

    Aujourd’hui, à moins que vous ne deviez diffuser un jeu tout en jouant en résolution 4K, un appareil avec une RAM entre 8 Go et 16 Go est plus que suffisant. Dans ce cas également, il est important que ce composant soit d’excellente qualité, dans le même temps, il convient de prêter attention à la fréquence et à la latence.

    Plus la fréquence est élevée, plus la mémoire est rapide et plus vous pouvez obtenir en termes de performances. Une bonne valeur de référence pour les fréquences se situe autour de 2400 MHz et s’améliore avec des valeurs plus élevées. En ce qui concerne la latence, cependant (qui est généralement indiquée par l’abréviation CL), moins il y en a, mieux c’est. Enfin, il faut aussi parler de RAM standard : une DDR4 (la dernière génération) est certainement le meilleur choix.

    Carte graphique

    Si vous voulez un bon PC gaming, vous avez également besoin d’une bonne carte graphique. Au fil des ans, NVIDIA a longtemps dominé le marché des cartes graphiques, en particulier dans le domaine des jeux. Cependant, ces derniers temps, AMD a réussi à produire des modèles vraiment excellents, avec des performances remarquables et qui n’ont rien à envier à leurs rivaux.

    Ce qui compte pour l’utilisateur en revanche, ce sont les performances : s’il entend jouer à Battlefield V en 4K et 144Hz, il vaut mieux oublier toute carte graphique en dessous d’une NVIDIA RTX 2080 ou d’une Radeon Vega VII d’AMD.

    Le disque dur

    En matériel de stockage, trois possibilités s’offrent à vous. La première consiste à opter pour un disque dur traditionnel, la seconde consiste à installer un SSD, et la dernière, qui est de loin la meilleure, consiste à combiner les deux.

    Ensuite, dans le SSD, vous pourrez installer le système d’exploitation et les jeux auxquels vous jouez habituellement.
    Au lieu de cela, dans le disque dur légèrement plus lent, vous conserverez toutes les données.
    L’avantage d’avoir un SSD est qu’ils sont beaucoup plus rapides, ils vous permettent donc de charger les niveaux d’un jeu et le jeu lui-même en beaucoup moins de temps. De cette façon, une bonne combinaison peut être un SSD de 256 Go ou 512 Go et un disque dur de 1 To ou plus HDD.