Le nettoyeur haute pression professionnel est extrêmement efficace pour éliminer les taches tenaces et tous les différents types de saleté autour de votre maison, les sols de garage, les terrasses en bois, les cours en brique et en béton, les meubles de patio, les véhicules et même les grils. Les mois de printemps sont les plus idéaux pour investir dans un bon nettoyeur haute pression professionnel, qui coûte à partir de 90 € selon la puissance et les accessoires inclus – idéal avant le nettoyage général.
Si vous êtes ici, vous souhaitez vous renseigner le plus possible sur les nettoyeurs haute pression professionnels afin de faire le meilleur choix possible. Pour vous, le nettoyeur haute pression est un mode de vie.
Le choix du meilleur modèle de nettoyeur haute pression professionnel il y a des années était limité au choix offert par le magasin local. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Tous les modèles imaginables sont à portée de main, directement depuis le canapé de votre maison.
Types de nettoyeur haute pression professionnel
Peu importe le type d’entreprise, votre budget et vos besoins, nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur choix possible. Pour le nettoyeur haute pression professionnel, vous avez 3 choix : modèle électrique, à gaz ou sur remorque.
1. Électrique professionnel
Le nettoyeur haute pression électrique professionnel offre plus de possibilités que les modèles courants. On parle généralement de modèles portables, d’unités d’eau froide, d’eau chaude et même de modèles montables.
Tous ces types sont utilisables à l’intérieur, ce qui est particulièrement important dans des domaines tels que les cuisines de restaurants ou les boucheries. Avec l’option eau chaude, vous pouvez non seulement nettoyer mais aussi désinfecter.
2. Gaz professionnel
Les nettoyeurs haute pression à gaz professionnels peuvent être trouvés sous différentes formes avec différentes fonctions. Des modèles à eau froide les plus courants, des modèles à eau chaude aux options montables. Ils sont parfaits pour nettoyer l’équipement agricole, les grandes maisons et à peu près tout type de saleté imaginable.
Si vous êtes un professionnel du nettoyage et que vous avez besoin d’un accessoire sûr et puissant, c’est certainement le choix qu’il vous faut. Ces modèles sont conçus pour pouvoir éliminer les taches de toutes sortes, sans avoir à se soucier d’endommager la pompe ou le moteur.
3. Professionnel dans la remorque
Le nettoyeur haute pression professionnel sur remorque est certainement le modèle le plus grand et le plus puissant que vous puissiez trouver sur le marché. Vous pouvez également les monter à l’arrière d’un pick-up, ainsi que sur une remorque spéciale, vous permettant de nettoyer tout ce que vous pouvez garer à proximité.
Ces modèles ne sont utilisés que par des professionnels sérieux, avec un prix adéquat. Mais si vous souhaitez commencer à nettoyer des bâtiments commerciaux ou de grandes structures, vous pouvez changer quelques jours de travail en quelques heures grâce à cette puissante machine.
Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’ un nettoyeur haute pression professionnel
Le nettoyeur haute pression est livré avec plusieurs accessoires, qui déterminent la puissance lors du nettoyage de différents types de surfaces. Cela dépend du modèle que vous choisissez et aussi de son adaptabilité, mais généralement les nettoyeurs haute pression professionnels sont capables de nettoyer différentes choses telles que : clôtures, ponts, voitures, fenêtres, bateaux, meubles de jardin, etc. Lors du choix du modèle idéal pour vous, les experts vous recommandent de prendre en compte :
-
PSI (livres par pouce carré)
Utilisé pour mesurer la pression du jet d’eau du nettoyeur haute pression et avec lui la capacité d’éliminer les débris. Le PSI varie d’un modèle à l’ autre, plus un nettoyeur haute pression a de PSI, plus il devient puissant. Les nettoyeurs haute pression “légers” sont généralement composés de PSI de 1 300 à 1 900. Les modèles moyens commencent à 2 000 jusqu’à 2 800 PSI. Les nettoyeurs haute pression professionnels, quant à eux, ont une puissance de plus de 2 800 PSI.
-
GPM (gallons par minute)
Cela fait référence à l’eau qui traverse le nettoyeur haute pression et affecte la puissance du rinçage, qui élimine la saleté. Plus le nettoyeur haute pression a de GPM, plus il éliminera rapidement les débris.
-
Taille de buse
La taille de la buse détermine la pression et la diffusion de l’eau, généralement disponible en quatre ou cinq tailles différentes. Plus la buse est petite, plus vous obtiendrez de puissance. La buse peut toujours être achetée séparément, de 0 degré à 65 degrés. Avec une buse étroite, la puissance devient plus grande. Alors que les buses larges offrent moins de pression, le jet est plus large, ce qui vous permet de terminer le travail plus tôt si les taches ne sont pas trop difficiles. Assurez-vous d’éviter les buses à 0 degré si vous n’êtes pas un professionnel, car vous pouvez faire beaucoup de dégâts ou même causer des blessures.
-
Bâtons réglables
Les baguettes vous permettent d’ajuster la zone de pulvérisation ou la pression de l’eau sans avoir à changer la buse à chaque fois. Un accessoire vraiment pratique pour différents travaux.
-
Portabilité
Les modèles électriques pèsent généralement entre 7 et 30 kilogrammes, tandis que les modèles à essence sont plus lourds, presque tous supérieurs à 50 kg. Choisir un modèle à roulettes pourrait vous faciliter grandement l’utilisation de ces nettoyeurs haute pression professionnels.
-
Réservoir pour le détergent
Les nettoyeurs haute pression sont généralement inclus avec un réservoir de détergent, qui contient du détergent pressurisé avec de l’eau, puis libéré à travers la buse avec la poignée d’un bouton. Si le nettoyeur haute pression n’est pas inclus avec un réservoir de détergent, vous pouvez l’insérer directement dans la lance, afin de le mélanger avec de l’eau.
Réflexion finale sur le nettoyeur haute pression professionnel
S’il est vrai que les nettoyeurs haute pression professionnels ont de nombreuses utilisations, il est également vrai qu’ils peuvent être extrêmement dangereux s’ils sont utilisés sans précaution ou sans les connaissances nécessaires. Des manches longues, y compris des gants et des lunettes de protection sont nécessaires pour éviter les accidents. La puissance de ces accessoires est telle qu’ils peuvent causer de graves dommages s’ils sont utilisés directement sur la peau, voire la déchirer. Il est également déconseillé d’utiliser le nettoyeur haute pression professionnel sur tout type d’échelle, pour des raisons de sécurité.
Pour le nettoyage général autour de la maison – surtout après un long hiver, il peut être judicieux d’appeler un professionnel du nettoyage au lieu d’acheter un accessoire pas si bon marché. Un professionnel vient avec un nettoyeur haute pression à gaz professionnel, fait son travail et vous obtiendrez d’excellents résultats sans aucun risque ni danger. Pour l’entretien de la maison, les modèles classiques sont certes recommandés, peut-être même avec de l’eau chaude, mais certainement avec moins de puissance.
Les experts recommandent de tester la puissance de l’eau avant de commencer le nettoyage, afin d’être préparé, et ainsi éviter de faire des dégâts. Un nettoyeur haute pression peut casser plus de choses que vous ne pouvez l’imaginer, avec des modèles professionnels capables de faire des dégâts presque inimaginables.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
De combien de PSI ai-je besoin pour nettoyer le béton ?
Pour nettoyer le béton en toute sécurité et efficacement, un nettoyeur haute pression professionnel sera nécessaire. Pour obtenir des résultats, vous aurez besoin d’au moins 3 000 PSI de puissance et d’un débit d’eau d’au moins 4 GPM.
Puis-je laver la voiture avec un nettoyeur haute pression professionnel ?
Non. Beaucoup de gens utilisent un nettoyeur haute pression pour nettoyer leur voiture, mais cela peut faire plus de mal que de bien, surtout si vous utilisez un modèle professionnel. Le nettoyeur haute pression professionnel peut endommager la peinture, entraînant des problèmes de rouille. Un lavage de voiture est généralement la meilleure idée, mais un tuyau d’arrosage classique et un peu de savon permettront également d’obtenir le résultat souhaité.
Est-ce que 3000 PSI est trop pour laver la voiture ?
Oui, 3 000 PSI, c’est absolument trop pour laver la voiture, mais si vous utilisez la bonne buse, vous pouvez le faire quand même. Si vous ne savez pas exactement ce que vous faites, cependant, ce travail devient fortement déconseillé, car vous pouvez faire beaucoup de dégâts. Une pression inférieure à 2 000 PSI est recommandée pour laver la machine.