Sportstech VP300, meilleure plateforme vibrante oscillante | Avis

sportstech VP300

La plateforme vibrante de Sportstech, ce n’est pas un objet étrange qui peut se promener dans la maison, il ne fait pas le ménage et ne résout pas tous vos problèmes.

Mais cela peut certainement vous aider à aller mieux. De quelle manière ? Parce qu’une plateforme vibrante vous aide à garder la forme, directement dans le salon de votre maison.

Cela ne veut pas dire que la plateforme vibrante vous fait maigrir sans aucun effort, elle est seulement capable de vous aider à augmenter les effets positifs d’une activité physique constante, à laquelle vous ne devez de toute façon pas renoncer. Les vibrations que la plateforme diffuse à toutes les parties du corps sont très saines.

En effet, ils stimulent le tonus des muscles qui en traitent à près de 90 %, contre 40 % d’une activité physique normale. De plus, les vibrations augmentent la circulation sanguine, oxygénant ainsi toutes les zones du corps, avec des bénéfices généraux pour le tonus et la fraîcheur de la peau ainsi que des tissus en général.

La plateforme vibrante favorise le développement des hormones de croissance mais aussi le développement osseux, réduit le stress et tonifie les hanches, les fesses, les jambes et les bras, grâce à des exercices ciblés.

Alors, un tournant a révélé les avantages de la plateforme vibrante, découvrons quelles sont les spécificités de la plateforme Sportstech VP300.

Pour quoi acheter le Sportstech VP300 ?

Avantages

Les machines de fitness font fureur, en particulier les plateformes vibrantes. Nous recevons souvent des questions comme celle-ci : Vaut-il la peine d’investir dans la plateforme Sportstech VP300 ? Nous répondons toujours en listant ses avantages :

  • Technologie de vibration 3D : La haute technologie mise en œuvre dans cette plateforme de vibration Sportstech vous permettra d’osciller en douceur et surtout, sans agresser vos articulations.
  • Idéal pour le stockage : L’un des grands avantages de la plate-forme vibrante Sportstech VP300 est que, comme il s’agit simplement d’une base au sol, vous pouvez la ranger sous le lit ou n’importe où dans votre maison sans qu’elle ne vous gêne.
  • Accessoires : De plus, comme si cela ne suffisait pas, la marque Sportstech pense à absolument tout et pour cette raison, pour vous offrir un exercice vraiment complet, elle vous offre des bandes élastiques pour les bras entièrement gratuites.
  • Des moteurs puissants : Comme si un moteur ne suffisait pas, cette plateforme vibrante Sportstech VP300 comprend deux moteurs d’une puissance de 1000W chacun.
  • Silencieux : Vous pouvez vous entraîner comme et où vous voulez sans vous soucier si son niveau sonore dérangera un membre de la famille, c’est l’une des plateformes vibrantes les plus silencieuses du moment !

Avis sur la plateforme vibrante du Sportstech VP300

Dans l’onglet Amazon, assurez-vous de jeter un œil à la section avec les différentes critiques liées à la plateforme vibrante Sportstech VP300.
Les avis sur Amazon insufflent en effet beaucoup de confiance : il est assez solide, avec des matériaux antidérapants plus qu’efficaces, et relativement silencieux.

En fait, presque tous les clients qui l’ont acheté sur Amazon France le considèrent comme un excellent achat et semblent avoir été satisfaits pour le moment.
Selon l’un des utilisateurs, la seule note malheureuse est liée au poids (rappelons qu’en plus du châssis, le poids des deux puissants moteurs internes s’ajoute, dans tous les cas, le même poids donne une plus grande stabilité à l’ensemble de la structure ).

On apprécie également la présence de la télécommande avec son clip (grâce auquel on peut, par exemple, l’attacher à un vêtement pendant que l’on effectue les exercices) et l’ écran tactile grâce auquel il est possible de visualiser toutes les données relatives à la session en cours.

Sportstech VP300 plateforme oscillante et vibrante : caractéristiques les plus importantes

sportstech plateforme vibrante

 

Défini comme “professionnel” dans la description sur Amazon.fr, le Sportstech VP300 est une plateforme vibrante dynamique, l’une des plus populaires sur Amazon de France.
La plateforme, disponible en noir , blanc ou bordeaux, peut se vanter de 3 modes de vibration différents : oscillation, vibration linéaire et vibration multidirectionnelle (elle peut essentiellement vibrer horizontalement et verticalement). Ensuite, il y a 120 niveaux d’intensité sélectionnables différents et un niveau de bruit maximum déclaré de 55 dB.

Le Sportstech VP300 est équipé de deux puissants moteurs de 200 W et d’une surface, recouverte d’un matériau caoutchouteux antidérapant, aux dimensions de 80 × 45 cm, dimensions qui permettront donc une utilisation même pour ceux qui ont des pieds énormes.
Et aussi, précisément parce que faire des exercices physiques sur une plateforme vibrante comme celle-ci peut beaucoup aider, le forfait comprend également deux cordons élastiques, à connecter à la plate-forme elle-même, pour solliciter également les bras (les exercices qui peuvent être effectués, alors, sur une plateforme dynamique comme celle-ci sont néanmoins interminables, voir aussi les tutos sur YouTube).

Il dispose de différentes zones d’appui pour les pieds et vous pouvez choisir entre des réglages de détente, de confort et d’entraînement intense.
Il y a aussi un haut-parleur Bluetooth intégré à travers lequel vous pouvez, par exemple, écouter de la musique depuis votre smartphone.

Au niveau des programmes nous avons quatre preste mais il est toujours possible d’en créer de nouveaux manuellement.
Dans l’ensemble, en excluant les plateformes vibrantes professionnelles à plusieurs milliers d’euros, de celles présentes dans les salles de sport, la VP300 de Sportstech (une marque assez fiable que nous avons appris à connaître même avec des tapis de course) peut être considérée pour le moment, probablement, comme la meilleure acheter dans cette catégorie pour ceux qui ont l’intention d’utiliser un tel outil à la maison.

Les performances du Sportstech VP300

C’est une plateforme vibrante qui vous permet de profiter de diverses fonctions, grâce également à un support pratique, sûr et efficace. La plaque vibrante propose 4 programmes préprogrammés et 120 niveaux de vitesse différents. Quant aux vibrations, vous avez l’horizontale, l’oscillante et la fonctionnalité de massage obtenue à partir d’une vibration en spirale. Sur les amplitudes, sont précisées pour chaque type de vibration : oscillante de 0 à 10mm, horizontale de 0 à 15mm.

Le moteur Sportstech VP300

La plateforme en question est assez puissante car elle est fonctionnelle grâce à deux moteurs de 1000W qui offrent une puissance de 230 V et fournissent de 5 à 12 alternances par seconde. Le câble fourni pour alimenter le produit mesure 1,5 mètre de long. Le moteur vous permet de travailler avec un niveau de bruit très faible inférieur à 55 dB.

Accessoires Sportstech VP300

La machine vibrante dispose d’une télécommande pratique qui peut également être épinglée sur les vêtements de la personne qui subit l’activité de la plate-forme. Juste un clip et la télécommande est fonctionnelle mais aussi confortable et très légère à porter. De plus, il existe également deux bandes élastiques, qui permettent de concentrer l’activité physique sur les jambes, les fesses et les bras, de manière encore plus spécifique et fonctionnelle. Depuis l’écran tactile, vous pouvez ensuite choisir les programmes et vérifier la progression des exercices. Les enceintes bluetooth permettent alors de s’amuser, d’écouter de la musique pendant les phases d’entraînement, de stimuler l’activité physique et même de s’amuser.