Aller au contenu

Comment installer et utiliser l’application Garmin Connect sur un Mac ou un PC

    application Garmin Connect

    Vous cherchez un moyen d’ouvrir Garmin Connect sur un ordinateur de bureau Mac ou un ordinateur PC ? Garmin n’a pas d’application à cet effet, mais il existe un moyen de contourner cela. Et cela fonctionne mieux que vous ne le pensez.

    Je suis un fan d’Apple et de Garmin. Malheureusement, la prise en charge de Garmin pour iOS se termine par une application pour smartphone et un tableau de bord Web. Pour une raison quelconque, la société n’a pas développé d’application de bureau pour iPad ou Mac. Je ne suis pas sûr des raisons de cela et si le logiciel est en préparation. J’espère que c’est le cas.

    Comment installer et utiliser l'application Garmin Connect

    Mais accéder uniquement à vos statistiques de santé et de forme physique via ces deux voies est assez limité. Bien sûr, Garmin possède un logiciel Mac, mais il se présente sous la forme de Garmin Express. Ce qui est bien différent. Il est principalement utilisé pour mettre à jour les cartes et les logiciels, synchroniser avec votre compte Garmin Connect et enregistrer votre appareil. Mais vous ne pouvez pas afficher vos mesures de santé et de forme physique.

    Bien sûr, vous pouvez toujours installer l’application pour smartphone sur un iPad. Mais cela ne fonctionne qu’en mode portrait et ça a l’air assez moche. Et même si je n’ai pas de solution pour les iPads, il s’avère qu’il existe une solution qui vous permet d’obtenir Garmin Connect sur un Mac ou un PC.

    Comment installer Garmin Connect sur un ordinateur Mac ou PC

    Non, vous ne pouvez pas vraiment installer Garmin Connect sur un ordinateur de bureau. Si c’est ce que vous espériez, vous serez déçu. Mais il y a une solution de contournement sur laquelle je suis tombé. Et ça marche vraiment bien. C’est la meilleure chose à faire après avoir un logiciel Garmin natif sur votre système d’exploitation Mac ou PC.

    Pour commencer, il s’agit d’un logiciel gratuit qui vous permet de convertir n’importe quel site Web en une véritable application de bureau. Et quand je dis une véritable application de bureau, je le pense vraiment. Tout ce que vous installez fonctionne et se comporte exactement comme une application autonome sur votre ordinateur avec son propre système de menus, le redimensionnement des fenêtres et plus encore.

    Une fois que vous avez installé WebCatalog, ouvrez-le. De là, vous pouvez rechercher des applications. Tapez Garmin dans le champ de recherche et vous devriez voir un lien vers l’application Garmin Connect Desktop. Voici le lien direct . Installez l’application et ouvrez-la.

    Cela crée une réplique exacte du tableau de bord Web Garmin Connect. Mais une qui fonctionne comme une application Mac ou PC autonome. L’avantage est que vous êtes rassuré de savoir que toutes les fonctionnalités disponibles via le navigateur Internet sont disponibles dans l’application autonome.

    application Garmin Connect Desktop

    Vous remarquerez également que votre Mac ou PC a créé un fichier exécutable Garmin Connect sur votre ordinateur. Créez un raccourci vers celui-ci et faites-le glisser vers votre écran d’accueil. Ensuite, cliquez simplement sur l’icône pour ouvrir rapidement Garmin Connect depuis le dock ou la barre des tâches. Il fonctionnera dans une fenêtre autonome et sans distraction. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’ouvrir WebCatalog une fois que vous avez effectué l’installation initiale. Ainsi, seule l’application Garmin est ouverte.

    Le logiciel vous permet également de gérer plusieurs comptes Garmin Connect en même temps. Basculez simplement entre eux en un seul clic.

    Le seul point négatif qui mérite d’être mentionné est qu’il vous sera parfois demandé de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lors de l’ouverture de l’application Garmin Connect. Parfois, vous ne le ferez pas. Je pense que cela a plus à voir avec le fonctionnement du tableau de bord Web Garmin Connect. Il demande aussi souvent le nom d’utilisateur et le mot de passe et n’est pas très bon pour s’en souvenir.