Aller au contenu

Meilleur Balai Serpillère : Comparatif et guide 2022

    balai serpillère

    Il existe une grande variété de styles ainsi que de prix en ce qui concerne la meilleur balai serpillère sur le marché pour 2022. Nos critiques vous aideront à trouver le meilleur modèle pour votre maison. Vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour faire le meilleur achat possible.

    Vous pouvez passer l’aspirateur si souvent que votre maison a parfois besoin d’un nettoyage supplémentaire. On parle de balai serpillère ou vadrouille. Là où autrefois on traversait la maison avec un seau d’eau savonneuse et une balai serpillière sur les genoux, aujourd’hui c’est très différent. Heureusement, car à cette époque, passer la serpillière était lourd, fatiguant et mauvais pour le dos et les genoux. Heureusement, le balai serpillière a également évolué pour que l’on puisse désormais serpiller debout, ce qui est bien sûr beaucoup moins éprouvant. Une serpillère, aussi appelée balai serpillière ou vadrouille, est donc devenue un outil indispensable à la maison. Aujourd’hui, il existe d’innombrables types et tailles de vadrouilles sur le marché et toutes les vadrouilles n’offrent pas le même résultat. Cela ne veut pas dire qu’une balai serpillère est meilleure que l’autre, cela dépend plus des surfaces à laver.

    Mon avis sur la meilleur balai serpillère ou vadrouille

    Il y a beaucoup de corvées à faire pour garder la maison propre , et l’une des plus lourdes pour beaucoup de gens est certainement de frotter les sols. J’ai détesté essayer, en raison du fait que cela prend beaucoup de temps et que ce n’est pas un travail léger. Pour les personnes ayant des problèmes de dos encore plus, car se pencher à chaque fois pour essorer le linge n’est pas franchement agréable.

    C’est pour cette raison que la balai serpillère a été inventée, afin de vous faciliter au maximum le lavage des sols. Nous parlons d’outils spécialement conçus pour faciliter le nettoyage, avec de longs manches et des têtes rotatives, afin de terminer le travail le plus rapidement possible sans oublier les résultats. L’utilisation d’une balai serpillère peut vous faire gagner beaucoup de temps, car vous avez besoin de moins d’eau et d’efforts, vous pouvez donc trouver du plaisir même dans le nettoyage.

     Balai serpillère comparatif 2022

    Balai serpillère comparatif 2022 vadrouille

    Maintenant que vous avez un peu plus d’informations sur les différents types de serpillères parmi lesquels vous pouvez choisir et sur les surfaces auxquelles ils conviennent, nous vous aiderons à passer à l’étape suivante pour choisir le balai serpillère qui vous convient le mieux. Pour ce faire, nous vous donnons un aperçu des meilleures vadrouilles de 2022. Nous avons choisi de porter à votre attention des vadrouilles pour différentes surfaces afin de vous donner une image complète de l’offre polyvalente.

    1. Vadrouille Vileda TURBO balai serpillère

    Vadrouille Vileda TURBO balai serpillère

    Cet ensemble de vadrouille Vileda se compose d’une vadrouille, d’un manche et d’une poubelle à pédale. L’ensemble est conçu pour nettoyer efficacement et sans effort différents types de sols. Grâce à la pédale dans le seau, vous n’avez pratiquement pas besoin de forcer et vous n’avez pas besoin de vous baisser pour bien essorer la balai serpillère. De plus, le seau fourni contient un bec verseur et une poignée dans le sens longitudinal pour un vidage sans effort. Grâce à l’indication de taille dans le seau, vous ne mettez jamais trop d’eau dans le seau. Le balai à franges a une longueur idéale de 132 cm pour que vous puissiez vous tenir bien droit tout en nettoyant, ce qui économise le dos et les genoux.

    Spécifications du produit

    • Hauteur du manche : 132 cm
    • Type d’essoreuse : pédale

    2. Leifheit Balai serpillère Profi Micro Duo

    Leifheit Balai serpillère Profi Micro Duo

    Avec le balai à franges Leifheit Profi Pers Micro Duo, il est possible de nettoyer avec les mains sèches et sans se pencher. Cette vadrouille Leifheit assure un nettoyage en profondeur de tous les types de sols. La serpillière à 2 fibres pénètre dans les petites articulations avec des rangées de poils très fins et légèrement surélevés et élimine ainsi en profondeur les salissures tenaces. La charnière mobile à 360° permet également un nettoyage efficace sous les armoires et les bancs.

    Spécifications du produit Leifheit Profi Press Micro Duo balai à franges

    • Hauteur du manche : 140 cm
    • Type d’essoreuse : pédale

    3. Vileda : Easy Wring & Clean Ultramat TURBO – Set complet balai à plat

    Vileda - Easy Wring & Clean Ultramat TURBO - Set complet balai à plat

    Avec le système de nettoyage Vileda Ultramat Turbo, vous n’avez plus mal au dos et plus de contact direct avec la saleté ! La housse en microfibre est fixée à un manche télescopique qui peut être démonté en trois parties pour un rangement facile et un gain de place. Comme vous pouvez essorer le chiffon dans le seau, vous pouvez vous-même doser l’humidité. Une fois que vous appuyez sur la pédale, le chiffon reste relativement humide, ce qui est idéal pour nettoyer le carrelage. Appuyez trois fois sur la pédale pour enlever une grande quantité d’eau du couvercle de la vadrouille pour nettoyer les planchers de bois franc et stratifiés. La vadrouille plate et le seau de presse sont équipés de la technologie de microfibre de haute qualité de Vileda qui fera des merveilles sur tous les types de sols. Votre maison sera à nouveau propre en un rien de temps.

    Spécifications du produit Système de nettoyage Vileda Ultramat Turbo

    • Convient au type de sol : Tous types de sols
    • Hauteur du manche : 130 cm
    • Type d’essoreuse : pédale

    4. Swiffer WetJet Balai Lave Sol avec Spray

    Swiffer WetJet Balai Lave Sol avec Spray

    Le système de nettoyage 2 en 1 est doté d’une double buse de pulvérisation, qui distribue uniformément la bonne quantité de solution de nettoyage dans une fine brume pour un nettoyage puissant. L’agent de nettoyage détache la saleté et la soulève du sol, après quoi elle se retrouve dans le chiffon WetJet et y reste. Parce que vous appliquez exactement la bonne quantité d’agent de nettoyage sur vos sols avec ce système, le Swiffer Wetjet Startset est également excellent pour nettoyer le stratifié.

    Spécifications du produit Ensemble de démarrage Swiffer Wetjet

    • Convient au type de sol : Stratifié
    • Hauteur du manche : 69,5 cm

    5. Leifheit Set Clean Twist System M, lave-sol avec molleton ultra doux

    Leifheit Set Clean Twist System M, lave-sol avec molleton ultra doux

    Le système Leifheit Clean Twist est le système parfait pour nettoyer les sols sensibles, tels que le parquet et le stratifié. Le système Clean Twist protège le sol contre les dommages causés par une vadrouille trop humide ou les rayures causées par la saleté. Grâce au mécanisme de rotation unique de Leifheit, le chiffon est plus sec qu’avec tout autre système et la saleté est facilement expulsée. Vous pouvez facilement nettoyer les sols sans vous pencher ou mettre vos mains dans l’eau sale. Le mécanisme d’essorage révolutionnaire de Leifheit est intégré à l’arbre de la raclette. En pompant plusieurs fois, vous pouvez déterminer le degré d’humidité souhaité pour le chiffon.

    Spécifications du produit Leifheit Set Clean Twist System

    • Convient au type de sol : Parquet/Laminé/Bois
    • Hauteur du manche : 140 cm
    • Type d’essoreuse : Manuelle

    Pourquoi investir dans un balai serpillère ?

    Pourquoi investir dans un balai serpillère

     

    Lors du choix de la vadrouille que vous souhaitez acheter pour votre maison, vous devez tenir compte de certains aspects que nous mentionnerons ci-dessous pour vous aider dans le choix de l’achat afin qu’il s’adapte à vos besoins et préférences.

     

    Type de balai serpillère selon format

    • Balai serpillère à bande circulaire : Ces modèles sont composés d’un certain nombre de bandes longues et larges (généralement en microfibre), ce qui en fait l’option la plus maniable pour atteindre tous les recoins puisque leurs bandes se moulent et s’adaptent à la surface. Idéal pour les sols délicats.
    • Balai serpillère à fil circulaire : Ces modèles de serpillière sont généralement en coton ou en microfibre, mais les fils sont naturellement plus fins que les bandes, ce qui leur permet de s’adapter aux sols rugueux pour capter toutes les salissures.
    • Balai serpillère rectangulaire : Ces modèles sont idéaux pour les sols plats et lisses. L’avantage est qu’ils ont généralement une plus grande largeur pour faciliter le nettoyage de très grandes surfaces. Certains de ces modèles permettent également un essorage automatique ou semi-automatique puisque la vadrouille se replie pour éliminer l’eau et l’humidité à son entrée dans le système d’essorage ; tandis que d’autres modèles ne sont pas pliables.

     

    Matériel de balai serpillère Vadrouille

    • Le microfibre : Cette matière synthétique composée de polyester et de polyamide, très résistante à l’usure, lavable et réutilisable pour un certain nombre de lavages et d’une grande capacité d’absorption. Grâce à son électricité statique positive, il attire et absorbe parfaitement les bactéries et la poussière. Il convient à tous les types de sols ou de surfaces, en particulier les sols lisses, même délicats comme le parquet. En général, ces franges sont conçues avec un format de bandes larges et longues ou avec des fils, dans le cas de ces modèles rectangulaires ; De la même manière, il ne libère pas de fibres ni de peluches.
    • Balai serpillère Vadrouille en coton :Normalement, les brins ont tendance à être plus lourds que ceux des microfibres. Ce matériau est idéal pour nettoyer les sols durs et rugueux à l’extérieur ou dans la cuisine, comme le marbre ou le ciment. L’inconvénient de ce type de serpillère est qu’elle peut laisser des traces ou des marques si elle n’est pas très bien essorée.
    • Balai serpillère Vadrouille éponge: C’est un matériau approprié pour les surfaces irrégulières où beaucoup d’humidité a tendance à s’accumuler ou les sols avec une finition brillante en caoutchouc, verre, céramique ou carrelage. De plus, il est très utile pour absorber une grande quantité d’eau ou de liquides renversés sur le sol.

    Quel que soit le matériau choisi pour la serpillère, pensez également à vous renseigner sur la recharge de serpillère qui varie selon les modèles.

    Seau de vidange

    Idéalement, le balai serpillère Vadrouille que vous choisissez comprend le seau pour que vous disposiez du kit de nettoyage complet, sauf que le bâton a un réservoir d’eau et un pulvérisateur intégrés. Ceci est important car la plupart des seaux ont généralement un système intégré pour essorer la vadrouille manuellement ou automatiquement pour un essorage rapide et facile sans aucun effort.

    Lors de la vérification des seaux de récurage, il convient de prendre en compte la taille, la capacité en litres et le mécanisme de vidange. Ainsi, les plus grands seaux de nettoyage ont généralement une capacité allant jusqu’à 20 litres, tandis que les plus petits modèles ont une capacité allant jusqu’à environ 5 litres.

    Si la vadrouille que vous achetez n’est pas livrée avec un seau, vous devrez l’acheter séparément.

    Pulvérisateur intégré sur manche

    C’est un autre système possible au lieu d’avoir un seau, qui a un pulvérisateur et un réservoir d’eau qui sont intégrés à la perche télescopique et sont généralement contrôlés par une gâchette présente sur la commande en haut de la perche.

    Ce mécanisme permet de pulvériser un brouillard d’eau, qui couvre généralement toute la largeur de la vadrouille.

    Mécanisme de vidange

    • Manuel : Ce système inclus dans le cube est le plus populaire et traditionnel que l’on puisse trouver sur le marché. Dans ces cas, une force manuelle devra être utilisée pour presser la vadrouille dans le système d’essorage afin d’enlever l’eau.
    • Avec pédale : Ce système pourrait être considéré comme un intermédiaire entre le mécanisme manuel et le mécanisme automatique, puisqu’il comprend une pédale dans le seau reliée au mécanisme de rotation pour essorer efficacement la serpillière, qui peut être mise en mouvement en appuyant simplement sur le bouton pédale.
    • Automatique : Ce système est également intégré au godet, mais la différence réside dans son fonctionnement sur batterie, qui se recharge et propose un certain nombre de vidanges variable selon les modèles. La batterie se recharge avec un câble très facilement.

    Nettoyage et entretien

    Il est conseillé qu’après avoir frotté les sols, le balai serpillère soit nettoyée pour éviter que les bactéries ne s’y accumulent, produisant de mauvaises odeurs. Selon le format de le balai serpillère, elle peut être lavée à la main ou en machine à laver.

    Il est toujours recommandé de lire les instructions du fabricant pour vérifier si le matériel admet l’utilisation de produits chimiques ou d’eau de Javel, par exemple, si c’est le cas, vous pouvez utiliser un peu de détergent et/ou d’eau de javel pour le désinfecter. De plus, vous devez vérifier la température de l’eau suggérée car vous ne voulez pas qu’elle se détériore ou raccourcisse la durée de conservation.

    Enfin, ne laissez pas le balai serpillère dans le seau d’eau sale, car toute la saleté pénétrera dans les fibres de la vadrouille et il sera alors très difficile de la nettoyer.